Souhaitez-vous construire une liste d'email ? Les débutants finissent souvent par faire des erreurs de marketing qui sont préjudiciables à leur activité. Dans ce tutoriel, nous allons partager avec vous 7 erreurs de marketing par email que tous les utilisateurs de WordPress doivent éviter.
1 – Utiliser WordPress envoyer des newsletters
WordPress est une plateforme robuste avec une capacité intégrée pour envoyer des notifications par email. Cependant, il n’a pas été conçu pour envoyer des newsletters.
Il y a beaucoup de plugins WordPress qui vous permettent d’envoyer des newsletters sans s’abonner à un service de messagerie électronique. Décider d’utiliser un tel plugin à long terme pour vos newsletters est une véritable mauvaise idée.
D’abord, votre fournisseur d’hébergement considérera cela comme une utilisation abusive de leurs services. Ces serveurs sont souvent mal configurés, ont des limites strictes, et ne peuvent pas envoyer tous vos emails à la fois.
Presque tous les utilisateurs qui commencent avec un plugin WordPress ou un script email, finissent par s’abonner à un service spécialisé. Si vous ne l’avez pas déjà fait, alors il est temps de vous y inscrire. Il en existe tellement, comme Aweber, MailChimp. Cela vous permettra de vous assurer que vos emails n’atterriront pas dans la corbeille.
Pour en savoir plus sur ce sujet, jetez un oeil à notre tutoriel sur pourquoi vous devez utiliser MailChimp ou Aweber pour envoyer des emails.
2 – Confondre Outils d’abonnement au blog avec une liste d'email
Une autre idée fausse et très répandue chez les utilisateurs débutants de WordPress et tout aussi déroutante est la confusion qu’il y a encore les outils d’abonnement au blog et la liste d’email.
Des plugins comme Jetpack ou des services comme Feedburner permettent à vos utilisateurs de recevoir des articles de blog par email. Cependant, ce n’est pas vraiment une liste d'email.
- Vous ne pouvez pas envoyer des bulletins électroniques privés à vos utilisateurs avec ces outils.
- Vous ne possédez pas votre liste de contacts.
- Il n’y a pas de gestion des contacts, des analyses avancées, ou d’autres caractéristiques
- Vous ne pouvez pas utiliser efficacement ces outils pour capturer plus d’abonnés par email
3 – Ne pas commencer avec une liste d’abonnement sur WordPress
Beaucoup de petites entreprises et de blogueurs ne réalisent pas à quel point il est important d’utiliser du marketing par email. Ils continuent d’ajouter du nouveau contenu et de toucher un public sur les médias sociaux, tout en ignorant l’outil de marketing le plus rentable à leur disposition.
Près de 75% de visiteurs qui arrivent sur votre site web à partir des moteurs de recherche ne reviendront jamais. Construire une liste d'email vous permet d’accéder à vos utilisateurs, de les ramener, et d’augmenter vos ventes.
4 – Ne pas utiliser un outil de génération de prospects
De nombreux utilisateurs se plaignent que leur liste d'emails ne croît pas assez vite ou que les utilisateurs ne s’abonnent pas du tout. Certains utilisateurs se fient uniquement sur ce qui pourrait fonctionner sur leur site.
Vous avez besoin d’utiliser un logiciel de génération de prospects comme OptinMonster afin de croître rapidement votre liste d'email. OptinMonster vous permet de convertir les utilisateurs qui abandonnent votre site en abonnés.
5 – Utiliser uniquement un simple formulaire d’inscription
De nombreux blogueurs et propriétaires de petites entreprises ajoutent juste un formulaire d’inscription sur leur site Web, puis ne font plus rien. Vos utilisateurs ont une durée d’attention plus courte, et si vous êtes une célébrité, la plupart des utilisateurs ne remarqueront probablement pas votre formulaire d’inscription.
Vous aurez besoin pour améliorer votre génération de prospects, d’ajouter plusieurs formulaires d’abonnement à des emplacements stratégiques. Avec OptinMonster, vous pouvez utiliser des popups intelligents, des diapositives dans les formulaires, des formulaires après des articles, et bien d’autres façons de rendre vos formulaires d’inscription plus perceptibles.
6 – Beaucoup Trop de formulaire d’abonnement
Bien que l’utilisation de plusieurs formulaires d’abonnement stimule vos inscriptions par email, en utilisant trop, cela pourra avoir un effet négatif. Vous avez besoin de trouver un équilibre entre un nombre raisonnable de formulaires et une bonne expérience utilisateur.
Par exemple, en utilisant un formulaire de type popup, coulissant, sur la page d’accueil, peut ennuyer vos utilisateurs. Une mauvaise expérience utilisateur non seulement décourage les utilisateurs à poursuivre la navigation sur votre site, mais elle peut aussi avoir un effet négatif sur vos ventes et le référencement SEO.
7 – Envoyer beaucoup trop d’email
Nous avons mentionné plus tôt que ne pas envoyer suffisamment de mails peut être une grosse erreur. Cependant, l’envoi de beaucoup trop de mails peut être tout aussi être destructeur.
Vos utilisateurs doivent savoir combien de courriels ils recevront durant leur abonnement. De nombreux sites, permettent aux utilisateurs de choisir des emails hebdomadaires, mensuels ou quotidiens.
Vous devez donc apprendre à segmenter votre liste d’envoi pour ne pas ennuyer vos abonnés.
C’est tout pour cette liste d’erreur à éviter. Avez-vous des conseils que vous souhaitez partager avec nous ? N’hésitez pas à en proposer dans les commentaires.