6 solutions CDN pour votre blog WordPress
Si vous voulez rendre votre site WordPress plus rapide, ainsi que plus sûr et robuste, utiliser un réseau de diffusion de contenu (CDN) est une option adéquate pour vous.
Dans cette liste, nous allons vous présenter les 6 meilleurs services CDN pour les utilisateurs WordPress pour l’année 2016. Si vous êtes à la recherche d’un moyen pour réduire les temps de chargement et profiter des avantages qu’offre un site web plus rapide, alors vous êtes au bon endroit.
Les 06 meilleurs services CDN pour utilisateurs WordPress en 2016
Voici 06 services CDN à explorer si vous voulez améliorer la performance de votre site WordPress. La plupart de ces options présentent une intégration facile avec WordPress, des plans tarifaires flexibles, de grands réseaux de serveurs, et des essais gratuits.
1) MaxCDN
MaxCDN est connus comme expert dans les réseaux de diffusion de contenu et il est certainement l’un des noms les plus connus dans le domaine. Si votre site a un auditoire mondial, vous apprécierez leur grand nombre d’emplacements de serveur qui sont distribués à travers les Etats-Unis, l’Amérique du Sud, l’Europe, l’Asie et l’Australie.
Grâce à un tableau de bord client bien conçu, vous obtenez un large contrôle sur la façon dont le contenu de votre site est hébergé par le service MaxCDN. Cela inclut la production de contenu et les contrôles de purge, les rapports d’utilisation, et les paramètres de mise en cache du contenu.
Avec les comptes d’essai gratuits et une garantie de remboursement de 30 jours, le service MaxCDN est non seulement facile à essayer, mais n’a également que peu de risques.
Principales caractéristiques:
- Emplacements multiples répartis sur quatre régions
- Panneau de contrôle intuitif et riche en fonctionnalités
- Rapports et analyses en temps réel
- Des niveaux élevés de sécurité des comptes
- Assistance à l’intégration sur WordPress
- Service d’assistance 24/7
- option de test gratuit de compte
- 30 jours de garantie de remboursement
Prix: à partir de $9/mois | Plus d’ informations
2) KeyCDN
KeyCDN est accessible à un plan tarifaire « pay-as-you-go« . Cela signifie qu’il n’y a pas de frais mensuels, vous ne payez que pour les données que vous transférez. Cependant, d’autres frais peuvent être appliqués à votre compte, il faut donc vérifier les détails dans leur intégralité.
Comme MaxCDN, leur réseau de serveurs couvre les quatre principales régions du globe, aidant à assurer le moins d’interférences entre le contenu et les utilisateurs finaux. Grâce aux rapports en temps réel, vous pouvez voir instantanément comment le service est performant, ainsi que la quantité de données que vous utilisez.
Principales caractéristiques:
- Emplacements multiques répartis sur quatre régions
- Tableau de bord utilisateur détaillé
- Rapports d’utilisation en temps réel
- Purge du contenu instantanée
- Fonctions de sécurité
- Assistance à l’intégration sur WordPress
- Service d’optimisation d’image
- Service d’assistance 24/7
- Tarif forfaitaire
- Essai gratuit 25GB pour 30 jours
Prix: $0,04 / premier 10TB | Plus d’ informations
3) Amazon CloudFront
Le service CDN Amazon CloudFront fait partie de « Amazon Web Services portfolio of products« , et il est considéré comme une valeur sûre pour certains des sites les plus grands et les plus connus. CloudFront intègre le service d’hébergement S3 cloud, tout comme Amazon.
Le prix est très compétitif, avec 1 an gratuit pour les débuts.
Principales caractéristiques:
- Un grand nombre d’emplacements répartis dans cinq régions principales
- Rapports d’utilisation détaillés et données d’accès optionnelles
- Intégration d’un plugins sur WordPress
- Assistance en ligne et options d’assistance premium
- Outils de développement et SDKs
- Tarification pay-as-you-go, sans frais minimum
- Compte débutant gratuit
Prix: 1 an gratuit avec 50GB | Plus d’ informations
4) Microsoft Azure CDN
Microsoft Azure CDN est un réseau mondial de diffusion pour contenu à bande passante élevée. Ils offrent des plans tarifaires multiples pour s’assurer que vous ne payez que ce dont vous avez besoin. L’essai gratuit vous aidera à démarrer.
Ce CDN s’adapte assez bien avec d’autres services de Azure, y compris leur stockage, les applications Web et les produits de Services Media. Par conséquent, si vous êtes à la recherche d’une service hautement modulable et extensible, ceci pourrait être idéal.
Principales caractéristiques:
- Analyses en temps réel
- Intégration avec d’autres services Azure
- Intégration WordPress
- Prise en charge des plugins de cache populaires
- Essai gratuit avec $200 de crédit
- Vaste gamme de plans tarifaires
- Tarifs pay-as-you-go
Prix: à partir de $0,087/Go plus essai gratuit avec 200 $ de crédit | Plus d’informations
5) CDN77
Avec leur forfait « pay-as-you-go« , et leurs plans tarifaires à volume élevé, CND77 vise aussi bien les sites web de faible et de moyen trafic, que ceux à trafic élevé.
Afin de surveiller la performance et de se maintenir au top des tarifs, CND77 offre un bon ensemble d’outils de rapports et d’analyses. CDN77 est également compatible avec certains des principaux plugins WordPress de mise en cache, y compris W3 Total Cache et WP Super Cache. Par conséquent, si vous utilisez un de ces outils populaires, CDN77 s’adaptera parfaitement au niveau des configurations.
Principales caractéristiques:
- 32 centres de données dans 26 pays repartis sur les 5 continents
- Des graphiques de la bande passante, du trafic, et des coûts en temps réel
- Compatibilité aux plugins de mise en cache
- Protection Hotlink
- Service d’assistance 24/7
- Service de configuration CDN premium
- Pay-as-you-go et plans tarifaires personnalisés à haut volume
- Essai gratuit de 14 jours
Prix: à partir de $35/TB | Plus d’ informations
6) Jetpack Photon
Si vous n’avez pas besoin d’un service complet CDN mais souhaitez accélérer votre site Web en simplifiant la livraison de vos fichiers d’images, le service de Photon gratuit est une bonne option.
Photon est utilisé sur les sites WordPress.com gérés par Automattic. Toutefois, les propriétaires de sites WordPress auto-hébergés ont également la possibilité d’utiliser ce service via le plugin Jetpack.
Une fois que vous avez activé Photon sur votre site web, toutes les images utilisées dans vos articles et pages seront automatiquement envoyés sur le Cloud WordPress.com. Cela devrait limiter la charge sur votre hébergeur et améliorer les temps de chargement des pages.
L’une des limites de Photon est que vos images sont en cache « pour un bon moment« . Par conséquent, si vous actualisez une image, vous aurez besoin de changer le nom du fichier pour que la nouvelle version soit affichée sur votre blog.
Principales caractéristiques:
- Facile à installer
- Alternative facile à un service complet CDN
- Gratuit pour les sites WordPress Jetpack connectés
Prix: gratuit | Plus d’ informations
Voilà tout! Nous espérons que cet article vous a bien édifié sur les meilleurs services CDN pour l’année 2016. Si vous avez des commentaires, ou alors des suggestions, nous vous prions de nous en faire part dans la section dédiée.