skip to Main Content

5 plugins WordPress pour créer un site web d’e-Commerce 

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Créer facilement et rapidement une boutique en ligne (site web d’e-commerce) pour vendre vos produits et services est désormais possible grâce à WordPress. WordPress n’est pas seulement un simple logiciel de création de site Web, c’est aussi et surtout l’outil le plus complet dans ce domaine.

Il ne permet pas seulement de créer des blogs, des sites web vitrines et autres, il permet aussi de créer des sites web marchands professionnels et ce, sans toucher à la moindre ligne de code. En plus des milliers de thèmes WordPress qu’il possède, il y a aussi une énorme bibliothèque de plugins conçus pour simplifier et automatiser tout le processus de vente et d’achat  que propose les grandes marketplace.

Si vous aussi vous voulez créer votre propre site web de vente en ligne  avec WordPress, alors voici les meilleurs plugins WordPress d’e-Commerce. 

1. WooCommerce

WooCommerce est le plugin WordPress de eCommerce le plus populaire. Il a été acquis par Automattic (la société derrière le service d’hébergement du blog WordPress.com) en 2015.

Il possède un grand nombre d’extensions  qui sont parfaites si vous souhaiter étendre les possibilités ou les fonctionnalités offertes par votre boutique en ligne ou votre site web de eCommerce. Il possède également une gigantesque communauté de passionnés, d’utilisateurs et de développeurs qui lui assure une excellente pérennité.

Ses principaux avantages sont : des centaines d’extensions et de thèmes WordPress uniquement dédiés à ce dernier, la prise en charge de la vente des produits physiques ou numériques, la possibilité de vendre des produits issus d’un programme d’affiliation, la gestion complète du stock, la gestion des expéditions, le support de plusieurs passerelles de paiement, un support client et une documentions toujours disponibles.

Mais s’il possède des avantages forcément il a aussi des limites et on citera entre autres : le trop plein d’options de configuration qui peuvent intimider l’utilisateur débutant, même si après il est facile à prendre en main, la recherche d’extensions adéquates car elles sont très nombreuses, et la non compatibilité avec tous les thèmes WordPress, sauf ceux compatibles de manière native avec ce dernier.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Télécharger | Démo | Hébergement Web 

2. Easy Digital Downloads

Easy Digital Downloads vous permet de vendre facilement des produits numériques sur internet. Bref, il est spécialisé dans la vente des produits téléchargeables. Il est très facile à utiliser et propose de puissantes fonctionnalités pour créer une boutique en ligne dédiée aux produits numériques.

Ses principaux avantages sont : la spécialisation dans la vente uniquement des produits numériques, contrairement à d’autres plugins qui vendent divers types de produits, cette spécialisation lui confère une expérience bien meilleure pour la vente de ce type de produits,  le support de plusieurs centaines d’extensions, sa compatibilité avec la quasi-totalité des thèmes WordPress, un support client généreux qui met à votre disposition une documentation détaillée et diverse qui permet d’atteindre plus de cible.

Mais il a aussi certaines limites : il permet seulement de vendre des produits numériques, ne permet pas de vendre de manière native des produits externes au site web, il faudra installer une extension pour le faire. 

Télécharger | Démo | Hébergement Web 

3. Shopify

Shopify est une plateforme de commerce électronique en pleine croissance qui gère tout pour vous. Shopify n’est pas un plugin, mais c’est une solution tout-en-un.

Ses avantages sont : il est super facile à prendre en main par tout débutant, inutile de vous soucier des aspects techniques d’une boutique de e-commerce, la prise en charge de la vente des produits physiques et numériques, de la gestion complète des stocks, du support de plusieurs options de paiement et d’expédition, et il s’intègre aux boutiques en ligne telles que Facebook Store, Buyable Pins et Twitter Buy.

Ses limites sont : les frais d’utilisation de la plateforme sont trop élevés, restriction sur le choix des solutions de paiement car ne supporte que Stripe et si vous voulez d’autres solutions vous devrez payer,

Télécharger | Démo | Hébergement Web 

PEARL : Le meilleur Thème WordPress pour votre entreprise

4. MemberPress

MemberPress vous permet de vendre des produits et services numériques basés sur un abonnement. C’est le meilleur plugin d’adhésion ou de gestion d’espace membre sur WordPress.

Ses principaux atouts sont : la vente des produits basés sur un abonnement, la gestion des règles d’accès est trop puissante, car il permet de définir des niveaux d’accès, il peut s’intégrer à WooCommerce ou à d’autres plugins tels que LearnDash LMS et autres.

Ses limites sont : le support limité d’un nombre d’options de paiement, car il ne prend en charge que PayPal, Stripe et Authorize.net, ses plans tarifaires sont disponibles sur une base annuelle uniquement,

Télécharger | Démo | Hébergement Web 

5. Shopp

Le dernier concurrent de notre liste des meilleurs plugins WordPress de eCommerce est le plugin Shopp, qui propose aussi ses avantages dont on citera entre autres : des tables séparées dans la base de données, ce qui améliore les performances de cette dernière, et se traduit par des requêtes plus rapides et des chargements de page plus fluides pour les utilisateurs, il permet de vendre plusieurs types de produits, et de plus, il est conforme à la norme PCI-DSS.

Comme les autres, il possède ses limites dont on citera entre autres : le support client gratuit limité, vous devrez payer pour le support et l’accès aux forums. Il fonctionne avec tous les thèmes WordPress prêts à l’emploi. Toutefois, si vous recherchez des thèmes WordPress conçus spécifiquement pour Shopp, vous disposez de très peu d’options.

Télécharger | Démo | Hébergement Web 

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Conclusion

Ici prend fin notre liste des  meilleurs plugins WordPress conçus pour créer un site web d’e-Commerce. Nous espérons que cette liste vous permettra de choisir le meilleur plugin e-Commerce pour votre site web. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires dans la section dédiée.

Cependant, n’hésitez pas à consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant le guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Notre liste étant certainement limitée, si vous utilisez déjà un plugin WordPress premium que nous avons omis dans cette liste, alors proposez-le nous, pour continuer à la faire grandir. 

Cet article comporte 8 commentaires
  1. Bonjour
    Je voudrais créer un site qui propose les produits d’un autre site Internet et permettre aux personnes de passer leur achat a travers mon site.
    Es possible ?
    Merci

    1. Bonjour,

      Vous devez avoir un compte bancaire pour virer votre argent de la passerelle de paiement (Paypal, Stripe, Skrill, etc…) vers ce dernier. WooCommerce ne conserve pas votre argent, il se limite juste à faciliter la transaction.

  2. Bonjour,

    Merci pour le partage de ces plug-ins.

    J’ai pu voir avec les commentaires que cet article date de quelques années maintenant. Chaque plug-in a du continuer à évoluer pour proposer de plus amples fonctionnalités.

    Dans mon esprit, Woocommerce semblait être le plus complet.
    Quel est, selon vous, qui permettrait le mieux de lancer une boutique en ligne à partir d’un blog WordPress ?

    Merci pour votre retour 🙂

    Sébastien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
7 Partages
Partagez5
Tweetez1
Enregistrer1
WhatsApp