skip to Main Content

5 plugins WordPress e-Commerce comparés

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Est-ce que vous cherchez à créer une boutique en ligne? Vous voulez savoir quel est le meilleur plugin qui vous aidera dans cette tâche ? Choisir le bon plugin eCommerce est crucial pour votre entreprise, car une meilleure plate-forme signifie plus de possibilités de croissance.

Dans cette liste de plugins comparés, nous allons examiner les 5 meilleurs plugins WordPress pour créer une boutique en ligne.

Que faut-il attendre d’un plugin eCommerce ?

Il y a beaucoup de plugins WordPress de commerce électronique disponibles. Mais tous ne proposent pas des fonctionnalités essentielles dont vous auriez besoin pour commencer votre boutique en ligne.

Certains plugins de commerce électronique sont bons pour la vente de biens numériques comme des livres électroniques, photos, musiques, etc. Alors que d’autres sont mieux adaptés à la vente de biens physiques qui ont besoin de la gestion de l’expédition et de l’inventaire. Il y a aussi des plugins de commerce électronique qui s’adapte aux deux variétés de produits.

Vous devez choisir un plugin en fonction de ce que vous souhaitez vendre et des fonctionnalités que vous recherchez pour faire fonctionner efficacement votre boutique en ligne.

Ensuite, vous devez prendre en considération les différentes passerelles de paiement que vous utiliserez pour accepter les paiements. Assurez-vous que le plugin que vous choisissez prend en charge les passerelles de paiement par défaut ou par l’ajout d’extensions.

Votre plugin eCommerce ne viendra pas avec un thème. Vous auriez besoin de vous assurer que ce plugin soit compatible avec un thème premium ou de bonne qualité.

Il est impossible pour un plugin de commerce électronique d’avoir toutes les fonctionnalités. La plupart d’entre eux, pour résoudre ses problèmes acceptent des extensions. Ces « addons » étendent les fonctionnalités de votre plugin eCommerce. Assurez-vous qu’il y a assez d’extensions qui ajouteront toutes les fonctionnalités que vous recherchez.

Et pour finir et pas des moindre, vous devez voir quel type d’assistance est proposé avec le plugin. Même si vous embauchez un développeur pour travailler sur votre site, vous auriez encore besoin d’aide de temps à autre. Assurez-vous que le plugin a un système d’assistance où vous pouvez facilement avoir de l’aide.

1. WooCommerce

WooCommerce plugin eCommerce WordPress

Télécharger

WooCommerce est le plugin WordPress eCommerce le plus populaire. Il a été acquis par Automattic (la compagnie qui assurer le service WordPress.org) en 2015. Il y a un grand nombre d’extensions et des thèmes disponibles sur WooCommerce. Il a aussi une grande et passionnée communauté d’utilisateurs et de développeurs.

Avantages de l’utilisation de WooCommerce

Voici quelques-uns des avantages de l’utilisation de WooCommerce comme plugin eCommerce:

Extensions et Thèmes – Il y a des centaines d’extensions et de thèmes disponibles pour WooCommerce, ce qui le rend flexible pour correspondre à peu près n’importe quel type de boutique. Une grande collection de thèmes signifie que vous avez une large manœuvre de choix au moment de la conception et la mise en page de votre site.

Compatible avec les produit numériques et physiques – Avec WooCommerce vous pouvez vendre des téléchargements (tels que les ebooks, musique, logiciels, etc.) et des produits à consistance matérielle. Avec l’intégration de WooCommerce à Envira Gallery, vous pouvez facilement vendre des photos à partir de votre site Web.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Affiliation et produits externes – l’utilisation de WooCommerce, vous permet d’ajouter des produits externes ou des produits vendus par affiliation sur votre boutique.

Gestion complète de l’inventaire – WooCommerce est équipé d’outils pour gérer facilement votre inventaire ou même l’affecter à un gérant de magasin.

Inconvénients de l’utilisation WooCommerce

Trop d’options – WooCommerce est très facile à utiliser, mais le nombre d’options disponibles sur la page des paramètres peut être assez intimidant pour un nouvel utilisateur.

Trouver des extensions – Il y a beaucoup d’extensions disponibles pour WooCommerce, parfois un utilisateur ne peut pas trouver la bonne extension pour les fonctionnalités qu’il recherche.

2. Easy Digital Downloads

EasyDigitDownload plugins WordPress eCommerce

Télécharger

Easy Digital Téléchargers vous permet de vendre facilement les téléchargements numériques en ligne en utilisant WordPress. Il est très facile à utiliser et est livré avec des fonctionnalités puissantes pour créer un magasin fonctionnel de produits numériques.

Avantages de l’utilisation d’Easy Digital Downloads

Facile à utiliser – Easy Digital Downloads est très facile à utiliser, dès le début vous pouvez comprendre comment ajouter des produits et de les afficher. C’est vraiment utile pour les débutants.

Extensions – Il y a des centaines d’extensions disponibles pour Easy Digital Downloads. Des extensions pour de nombreuses passerelles de paiement, des plateformes et services, ou tout simplement pour ajouter des fonctionnalités supplémentaires.

Thèmes – Easy Digital Downloads fonctionne avec presque tous les thèmes WordPress, mais vous pouvez également choisir un thème qui correspond à votre niche.

Inconvénients de l’utilisation Easy Digital Downloads

Téléchargers Numériques uniquement – Comme son nom l’indique, Easy Digital Downloads facilite la création de sites de commerce électronique pour les produits numériques. Pour d’autres types de produits, la tâche sera compliquée.

La vente de produits externes – Si vous souhaitez ajouter un produit externe ou un produit d’affiliation à votre magasin d’EDD, alors vous aurez besoin d’installer une extensions tierce.

3. iThemes Exchange

ithemes-exchange plugin WordPress eCommerce

Créé par les auteurs du très populaire plugin BackupBuddy, iThemes Exchange est un candidat sérieux dans les plateformes de commerce électronique sur WordPress.

Avantages de l’utilisation d’iThemes Exchange

Plusieurs types de produits – iThemes Exchange prend en charge les téléchargements numériques et des biens physiques. Il dispose également d’une extension payante pour vendre des abonnements sur votre site.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Configuration facile et rapide – Après l’activation, il vous emmène directement à un assistant de configuration où vous pouvez configurer rapidement votre site en choisissant ce que vous allez vendre et comment vous allez recevoir des paiements.

Inconvénients de l’utilisation iThemes Exchange

Petite Communauté – iThemes Exchange est plus récents que beaucoup d’autres plugins de commerce électronique populaires. Même s’il est bien documenté et propose une assistance. Vous pouvez facilement ressentir que leur communauté est en pleine croissance.

4. Shopp

shopp plugin WordPress eCommerce

Télécharger

Le quatrième candidat dans notre liste des meilleurs plugins WordPress eCommerce est le plugin Shopp. Jetons un coup d’oeil à certains de ses avantages et inconvénients.

Avantages de l’utilisation de Shopp

Tables séparées dans la base de données – Les développeurs du plugin Shopp, croient qu’en utilisant des tables séparées dans la base de données, ils améliorent la performance de la base de données, ce qui se traduit par des requêtes et des pages plus rapides.

Plusieurs types de produits – Le plugin Shopp est compatible avec les produits physiques, numériques et virtuelles. Contrairement à d’autres plugins sur cette liste, le type de produit Abonnement sur Shopp vous permet de vendre des produits avec des paiements récurrents sans avoir à acheter une extension.

Inconvénients de l’utilisation Shopp

Soutien gratuit limité – L’inconvénient le plus important à l’utilisation du plugin Shopp est qu’il ne dispose pas de forum pour une assistance gratuite.

Tables séparées – Alors que nous avons déjà répertorié cette fonctionnalité comme un avantage, elle pourrait aussi être un inconvénient. Nous ne pensons pas que l’utilisation de tables distinctes de la base de données affecte de manière significative la vitesse d’un site Web.

5. Shopify

Shopify plugin WordPress

Télécharger

Shopify est une plateforme de commerce électronique en croissance rapide qui gère tout pour vous. Bien qu’il soit un service autonome, il peut être intégré à WordPress. Regardons les avantages et les inconvénients de Shopify

Avantages de l’utilisation de Shopify

Super facile pour les débutants – Pas besoin de se soucier des aspects techniques d’un magasin de commerce électronique tels que la mise en place du SSL, l’intégration avec différentes passerelles de paiement, l’expédition, les taxes, etc. Shopify gère tout cela.

Prise en charge des produits numériques et physiques – Que vous vendez des biens physiques comme des chemises ou des téléchargements numériques comme la musique, Shopify peut gérer tout cela.

Gestion complète de l’inventaire – Shopify propose un éditeur d’inventaire et un importateur en vrac combiné avec un dispositif de suivi de commande qui facilite la gestion de l’inventaire.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Inconvénients de l’utilisation Shopify

Fee Platform mensuel – Shopify vous facture une redevance mensuelle pour utiliser leur plateforme qui est comparable à l’achat d’hébergement et des addons pour certains plugins de cette liste.

Paiements Shopify – Shopify vous encourage à utiliser leur plateforme de paiement qui est propulsé par Stripe et est une très bonne option pour les débutants. Toutefois, si vous voulez compliquer les choses et utiliser des systèmes externes, Shopify vous facture des frais supplémentaires.

Conclusion – Le Meilleur plugin eCommerce sur WordPress est:

Si vous voulez un maximum de contrôle, une flexibilité et des fonctionnalités, alors WooCommerce est la meilleure solution pour vous.

Si vous souhaitez juste vendre des produits numériques, alors vous devriez utiliser Easy Digital Downloads.

Si vous voulez une configuration rapide et une facilité d’utilisation, alors Shopify est la meilleure solution de commerce électronique pour vous.

Cet article comporte 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
2 Partages
Partagez1
Tweetez1
Enregistrer