skip to Main Content

Ne laissez pas une mauvaise pomme gâcher votre bouquet (dans les marketplace et les communautés)

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

La croissance de l’économie du partage a pratiquement brouillé la ligne entre les marchés et les communautés.

Pour les start-ups, et en particulier celles qui impliquent le partage comme AirBnB, la confiance, la transparence et l’authenticité sont devenues des facteurs critiques pour se démarquer et se développer.

Les markeplaces et les communautés doivent être dignes de confiance

Mais c’est la partie délicate pour les places de marché en ligne, et tous les types de communautés sur Internet: Ils prétendent tous être dignes de confiance – parce qu’ils doivent être dignes de confiance.

Ceci est si important que même les marchés opérant sur le Dark Web se disent dignes de confiance ! Mais les communautés vraiment dignes de confiance – comme celles qui opèrent sur la partie indexée d’Internet et qui ont un grand nombre d’utilisateurs – doivent toujours rester au courant des choses pour satisfaire leurs utilisateurs.

Même les marchés les plus réputés ont un flux constant de différends à négocier. Les sites qui ont des garanties pour protéger les acheteurs traitent régulièrement des plaintes à propos de faux vendeurs. Et il y a beaucoup de lieux où les utilisateurs continuent de souffrir d’escroqueries, de fausses commandes, de fausses réservations et d’informations de paiement volées. Il est malheureux de voir comment une mauvaise pomme peut gâcher tout le monde.

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Je veux dire, combien de fois nous avons entendu des histoires, personnellement ou à travers les nouvelles, sur les arnaques en ligne ? Comme l’hôte d’AirBnB qui est revenu d’un voyage d’affaires et a trouvé son appartement détruit par un locataire ? Et n’oublions pas les mises en garde habituelles sur Craigslist concernant les spams et les escroqueries: voleurs sollicitant des virements, ventes de faux billets, propriétaires menteurs, vendeurs de voitures usagées frauduleuses, ou des offres d’emploi faussement sollicitées?

Croyez-moi, il y a une liste d’histoires frauduleuses que j’ai entendues de la part d’amis et j’ai lu des articles qui ont sérieusement endommagé ma foi en tant qu’utilisateur sur des marchés particuliers.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Comment les sites Web à succès le font-ils ?

J’aime personnellement – et je suis sûr que la plupart d’entre vous aussi – le fait que ces plateformes peuvent éliminer l’intermédiaire, éliminant ainsi les dépenses inutiles tout en nous offrant un endroit plus sûr pour se connecter, effectuer des transactions et communiquer avec les autres. Mais, comment les marketplaces à succès et efficaces le font-ils?

La réponse est simple: ils font de la confiance le principal moteur des communautés qu’ils construisent et utilisent la confiance comme pilier majeur de leur croissance. Ils gardent l’auditoire fidèle et éloigne la fraude, car en fin de compte, un seul utilisateur malhonnête peut littéralement gâcher une communauté entière – une fois que quelque chose de mal arrive, un problème de réputation peut se répandre comme une traînée de poudre sur Internet.

C’est motivant de voir les sites Web vérifier l’identité des personnes en utilisant leurs numéros de téléphone. Les communautés et les marketplaces ajoutent RingCaptcha comme nouvelle couche de confiance.

Avec RingCaptcha, vous disposez d’un moyen universel et simple d’exiger des utilisateurs qu’ils fournissent une information traçable, confirmant s’ils sont bien  ceux qu’ils prétendent être.

Vous pouvez implémenter RingCaptcha sur une marketplace de plusieurs manières: vous pouvez en faire une étape facultative ou obligatoire – par exemple, lorsque des personnes créent des profils – ou lorsqu’une activité suspecte nécessite une vérification supplémentaire.

Pour en savoir plus sur l’implémentation de RingCaptcha sur votre site Web ou votre application, veuillez regarder la vidéo ci-dessous. Et quand vous êtes prêt à voir par vous-même comment ça fonctionne, cliquez ici pour vous inscrire .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
2 Partages
Partagez1
Tweetez1
Enregistrer
WhatsApp