Est ce que ça vous est déjà arrivé?

Vous restez éveillé la nuit, incapable de dormir. Il y a un lourd fardeau sur vos épaules. Ensuite, vous le sentez ramper jusqu’à votre poitrine, ce qui vous empêche de respirer. Pendant trop longtemps, vous avez consciemment négligé la racine du problème, mais maintenant vous réalisez que cela n’aide pas.

A chaque fois que vous ouvrez les yeux, le problème est toujours là… et ça grandit.

Vous savez que vous devez faire face à la réalité, même si c’est difficile. Et finalement vous vous admettez que si vous ne vous occupez pas du problème maintenant, cela étouffera silencieusement votre cher blog à mort.

Quel est le monstre qui te terrorise la nuit ? Le manque de temps.

Si vous avez ressenti cela, pas de soucis. J’y suis allé aussi. Détendez-vous, il y a encore de l’espoir. Vous pouvez soigner cette maladie une fois pour toutes.

1. Décidez de faire quelque chose pour résoudre le problème

Comment gérer le manque de temps avant qu'il ne tue votre blog

Avoir pu identifier le problème n’est que la première partie, mais le problème ne disparaît pas miraculeusement de lui-même. Vous devez décider de faire quelque chose à ce sujet.

Notez que je n’ai pas utilisé les mots  souhaiter, vouloir  ou  essayer  dans la phrase ci-dessus. Ces mots sont pour les rêveurs.

J’ai utilisé le mot  décider, ce qui signifie couper toutes les autres options. Lorsque vous décidez, le choix est ciselé dans une tablette de pierre. Vous verrez le plan à travers, quoi qu’il arrive.

Savez-vous qui est la personne la plus importante dans votre vie ? Si vous avez répondu, vous-même, alors c’est un cinq sur cinq pour vous.

Bien sûr, vous aimez probablement votre famille plus que tout au monde. Cependant, vous seul pouvez prendre la décision et prendre le contrôle de votre propre vie. Êtes-vous prêt à prendre votre vie en main ?

Bien.

Pour que vous puissiez le faire, il est important que vous trouviez votre pourquoi.

2. Trouver votre pourquoi

Quel que soit le type d’objectif que vous vous fixez et quelle que soit la décision que vous prenez, votre vrai pourquoi sera le facteur le plus important lorsqu’il s’agira d’aller jusqu’au bout. Plus votre pourquoi est fort, plus vous avez de chances d’atteindre l’objectif.

Disons que vous avez une petite fille et qu’elle est avec vous à l’épicerie. Elle veut des bonbons, même si ce n’est pas samedi. Au début, vous dites non à votre petite fille, car il n’y a aucune raison qu’elle reçoive des bonbons ce jour-là. Et nous savons tous que donner des bonbons à vos enfants tous les jours ne ferait que transférer l’argent du fonds de l’université de votre enfant au dentiste. Ce qui est bon pour le dentiste et doublement mauvais pour vos enfants.

Avoir un dentier et commencer à travailler chez McDonald’s, alors que vos amis vont à l’université avec de belles dents, est un mauvais début pour l’adolescence de vos enfants.

Ensuite, votre fille commence à vous donner les yeux mignons de Bambi, et vous réalisez que vous n’êtes qu’humain, et que lui donner des bonbons juste pour aujourd’hui, ne pourrait pas vraiment faire de mal.

D’un autre côté, si votre petite fille veut mettre ses mains dans la cheminée, peu importe à quel point ses yeux sont mignons, la réponse est non. Pourquoi?

Parce qu’il y a une forte raison derrière la décision. 

Tu obtiens le point. Vous devez trouver une bonne raison pour laquelle vous devriez consacrer plus de temps à votre blog. Peut-être que votre situation est l’une des suivantes :

  • Vous bloguez à côté, vous pouvez donc gagner de l’argent pour les fonds de l’université de vos enfants
  • Vous bloguez à temps partiel pour quitter votre emploi à temps plein, que vous détestez
  • Vous avez sauté le pas et quitté votre emploi pour faire du blogging à plein temps

Quelle que soit la raison, il est crucial que ce soit une raison très forte pour VOUS. Une raison assez forte pour vous botter les fesses, pour que vous puissiez prendre le temps de bloguer.

Avez-vous trouvé votre raison ?

Super, continuons.

3. Analysez votre emploi du temps actuel

 trouver le temps pour blogguer

Le processus d’analyse comporte deux parties :

  1. Identifiez le nombre d’heures supplémentaires que vous souhaitez libérer
  2. Obtenez un aperçu de votre emploi du temps hebdomadaire (incluez des détails sur toutes vos activités chaque jour de la semaine)

Une fois que vous avez défini votre objectif, vous savez combien d’heures vous avez à libérer. Comme nous ne pouvons pas produire plus d’heures par jour, nous devons prioriser différemment. Disons que votre objectif est de libérer 4 heures de plus par semaine.

Ensuite, c’est parti pour la partie 2.

Une bonne méthode consiste à utiliser une feuille de calcul (dans Excel) et à faire un plan détaillé de TOUTES les activités que vous devez faire CHAQUE jour, chaque jour de la semaine.

Je vais maintenant vous montrer une méthode qui a augmenté ma productivité de 100 %.

Prioriser les tâches à l’aide de la méthode ABCDE

A : Tâches que je dois faire – conséquences graves si elles ne sont pas faites
B : Tâches que je devrais faire – conséquences légères si elles ne sont pas faites
C : Tâches que je pourrais faire – aucune conséquence si elles ne sont pas faites
D : Tâches que je délègue
E : Tâches que je ne fais jamais

Ne faites jamais une tâche B avant d’avoir fait toutes les tâches A, et ne faites jamais une tâche C avant d’avoir fait toutes les tâches B, etc…

La règle des 80/20

Appliquez la règle des 80/20 : vous devez identifier chaque jour, quelles 20% des tâches de votre to do list vous donneront 80% des résultats.

Exemple de mardi :

Heure Activité Priorité Durée
07-08 : Activité 1 Priorité C 1 heure
08-10 : Activité 2 Priorité B 2 heures
10-12 : Activité 3 Priorité C 2 heures
12-14 : Activité 4 Priorité C 2 heures
14-17 : Activité 5 Priorité A 3 heures
17-18 : Activité 6 Priorité D 1 heure
18-19 : Activité 7 Priorité E 1 heure

Nombre total d’heures de travail ce jour : 12 heures.

4. Reprogrammer

 trouver le temps pour blogguer

Si on applique la méthode ABCDE dont j’ai parlé plus haut, votre journée devrait ressembler à ça.

Exemple de mardi reprogrammé

Temps Activité Priorité Durée

07-10 : Activité 5 Priorité A 3 heures
10-12 : Activité 2 Priorité B 2 heures
12-13 : Activité 1 Priorité C 1 heure
13-15 : Activité 3 Priorité C 2 heures
15-17 : Activité 4 Priorité C 2 heures

Nombre total d’heures de travail ce jour : 10 heures.

Qu’est-il arrivé aux tâches de priorité D et E ?

Une tâche a été déléguée et l’autre supprimée. Vous n’êtes peut-être pas en mesure de déplacer toutes les tâches comme vous le souhaitez, mais vous comprenez. Votre emploi du temps sera probablement composé de plusieurs petites activités, et elles seront probablement plus difficiles à catégoriser (ABCDE). Cependant, la pratique vous rend meilleur.

Dans l’exemple ci-dessus, vous avez réussi à libérer 2 heures de plus par jour. C’est 10 heures de plus par semaine !

Disons que vous n’avez réussi à libérer qu’une heure de plus par jour, c’est quand même super. Cela vous donne jusqu’à 5 heures de plus par semaine à consacrer à votre blog.

5. Faites le sacrifice

Tout a un prix. C’est le prix de vos heures de blog supplémentaires. Si votre pourquoi est fort, cela devrait maintenant être un choix facile à faire pour vous.

6. Travaillez sur votre blog

Puisque vous avez maintenant fait un gros sacrifice et libéré X heures de plus pour votre blog, je dois dire s’il vous plaît… Permettez-moi de le répéter… S’IL VOUS PLAÎT, pour votre propre bien, passez le temps correctement sur votre blog.

Dépensez-le sur les tâches les plus génératrices de revenus pour votre blog. Ce qui serait probablement le réseau avec d’autres blogueurs, la création de contenu et de produits.

7. Soyez fier et dormez bien

Vous avez réussi ! 

Maintenant, vous pouvez enfin passer une bonne nuit de sommeil. Pour être tout à fait honnête. Je n’ai pas vraiment eu le temps d’écrire cet article de blog aujourd’hui. Mais j’ai gagné du temps.

Pourquoi?

Parce que la création de contenu est l’une des activités les plus importantes pour les blogueurs.

Comment?

J’ai reporté d’autres tâches. Si je peux le faire, vous le pouvez aussi. Vous avez la recette. Bonne chance!

Avez-vous déjà eu trop peu de temps pour bloguer ? Qu’avez-vous fait pour y remédier ?