skip to Main Content

Comment ajouter reCAPTCHA à votre formulaire Elementor

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 901.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Envie d’ajouter reCAPTCHA à votre formulaire Elementor ?

L’un des problèmes auxquels vous devez faire face lors de la création d’un formulaire sur votre site Web est le bot. Heureusement, l’équipe d’Elementor s’en est rendu compte. Lorsque vous créez un formulaire sur votre site web WordPress avec Elementor, vous pouvez ajouter le reCAPTCHA pour protéger votre formulaire contre les bots.

Non, vous n’avez pas besoin d’installer un plugin supplémentaire. Elementor prend déjà en charge l’intégration avec le reCAPTCHA. Il vous suffit de connecter votre site Web à reCAPTCHA et d’ajouter un champ reCAPTCHA à votre formulaire.

Connexion de votre site Web avec reCAPTCHA

Avant de commencer, nous supposons que vous avez mis à niveau votre version gratuite d’Elementor vers la version Pro puisque l’intégration de reCAPTCHA n’est disponible que sur Elementor Pro.

Tout d’abord, visitez le site Web reCAPTCHA et cliquez sur le bouton De la console d’administration dans le coin supérieur droit. Connectez-vous avec votre compte Google.

Cliquez sur le bouton plus pour enregistrer un nouveau site web.

ajouter reCAPTCHA à votre formulaire Elementor

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Entrez le libellé, sélectionnez le type de reCAPTCHA, ajoutez votre domaine et acceptez les tos reCAPTCHA, puis cliquez sur le bouton SOUMETTRE.

Un petit conseil. Puisque vous souhaitez ajouter reCAPTCHA à un formulaire, nous vous suggérons de sélectionner reCAPTCHA v2 -> Case à cocher « Je ne suis pas un robot » . Cette option oblige vos visiteurs à effectuer une vérification via un défi avant de valider leur soumission.

Après avoir cliqué sur le bouton CREATE, vous verrez la clé de site et la clé secrète. Copiez ces clés.

Ensuite, connectez-vous à votre tableau de bord WordPress et accédez à Elementor -> Réglages. Cliquez sur l’onglet Intégrations et entrez la clé de site et la clé secrète dans les champs respectifs. Faites défiler vers le bas et cliquez sur le bouton Enregistrer les modifications.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

ajouter reCAPTCHA à votre formulaire Elementor

Ajouter reCAPTCHA à un formulaire Elementor

L’ajout de reCAPTCHA à un formulaire dans Elementor est extrêmement simple car Elementor a déjà un champ reCAPTCHA. Pour en ajouter un, créez un formulaire (en faisant glisser le widget Formulaire dans la zone d’édition d’Elementor) ou modifiez un formulaire existant. Si vous n’avez jamais créé de formulaire dans Elementor auparavant, vous pouvez lire cet article.

Pour ajouter reCAPTCHA, ajoutez un nouveau champ à votre formulaire en cliquant sur le bouton AJOUTER UN ÉLÉMENT. Définissez le type de champ sur reCAPTCHA.

Définissez la taille ainsi que le style (clair ou sombre).

ajouter reCAPTCHA à votre formulaire Elementor

Voilà. Votre formulaire propulsé par reCAPTCHA est désormais prêt à être publié. Cliquez sur le bouton PUBLIER/METTRE À JOUR une fois que vous avez terminé de personnaliser votre formulaire.

Obtenez Elementor Pro Maintenant !

Conclusion

Voila ! C’est tout pour cet article qui vous montre comment ajouter reCAPTCHA à votre formulaire Elementor. Si vous avez des soucis sur comment y arriver faites-nous savoir dans les commentaires.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Mais en attendant, partagez cet article sur vos différents réseaux sociaux.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer