skip to Main Content

Comment vendre un produit numérique à un prix élevé

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

La vente d’un produit sur internet dépend de plusieurs facteurs. Mais le plus important de tous, c’est la décision du client. Si vous comprenez le processus, si vous êtes capable de l’exploiter convenablement, alors oui, vous pouvez être certain de vendre beaucoup plus de produits à n’importe quel prix.

Ici, nous n’allons pas parler du choix des tarifs, mais bien de la façon vous pouvez convaincre vos clients d’acheter les produits que vous vendez à des prix élevés sur votre site Web. Mais avant d’aller plus loin, je vous recommande vivement les deux articles ci-dessous :

OK. Commençons par le premier point.

1. Comprendre la raison de l’achat

Après avoir envoyé votre email de vente à vos clients potentiels :

a) Pour les personnes qui ont commandé votre produit,
Envoyez un email à vos clients ou appelez-les afin de comprendre pourquoi ils ont acheté votre produit ou service. Vous pouvez leur poser une question comme : Quelle était la principale raison pour laquelle vous avez effectué cet achat aujourd’hui ?

Leurs réponses vous permettront de prendre conscience des avantages réels de votre produit, mais aussi du langage à utiliser.

Ce type d’étude nous a permis de définir le profil de notre client cible : Il s’agit d’un blogueur ou d’un entrepreneur qui souhaite créer un blog optimisé pour le référencement, le trafic, la conversion et la vente. Ce n’est généralement pas quelqu’un qui veut devenir riche assez rapidement sur internet.

b) Pour les personnes qui ont cliqué sur le lien, mais n’ont pas acheté votre produit, envoyez-leur un message pour en savoir plus sur les raisons de leur réticences.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Leurs réponses seront une mine d’or d’informations pour vous. Une fois les réponses reçues, répondez à chaque email et déterminez si les raisons de chaque refus sont valables (ou si les gens sont juste mal informés) et accordez une attention particulière aux demandes qui ne sont pas abordées dans votre offre actuelle.

2. Soyez patient

Certaines personnes ont besoin d’un peu plus de temps que d’autres pour commander. Dans certains cas, un ou deux messages de relances bien ficelés devraient convertir de nombreux indécis. De façon générale, il faut attendre 4 jours. Donc soyez patient, ce n’est pas forcément votre prix élevé qui bloque la vente.

3. Améliorez votre marketing

Regardez les interactions précédentes de la personne avant sa commande (vous pouvez aussi demander par email-téléphone). Très souvent, ces personnes ont besoin de 3-5 expériences avec vous avant d’acheter. Elles auront par exemple besoin de regarder une vidéo Youtube sur votre produit, télécharger un ebook gratuit, recevoir quelques emails ou encore lire votre blog avant de se sentir suffisamment en confiance pour commander.

4. Connaissez vos clients

C’est bien de vendre ses produits à des prix élevés, mais c’est encore mieux de connaître ses clients potentiels avant de définir ceux-ci. Il s’agit ici de savoir si votre cible peut avoir le budget suffisant pour acheter votre produit. Si par exemple votre produit est créé pour des chefs d’entreprises, un produit de 2500 euros se vendra plus facilement que s’il s’agissait de blogueurs débutants ou d’entrepreneurs à la recherche d’un emploi en ligne. Vous ferez des ventes, mais pas autant qu’avec les chefs d’entreprises.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

5. Limitez dans le temps

Le sentiment d’urgence a toujours bien marché quand il s’agit de vendre un produit. Attention juste à ne pas abuser de cela. Offrez les bonus promis à ceux qui commandent à temps et enlevez-les à la date définie. De nombreux clients seront furieux de savoir que d’autres clients ayant commandé bien après reçoivent les mêmes avantages qu’eux. Pire encore, ils n’apprécieront pas de voir que votre date limite n’a finalement « jamais de limite ».

6. Ajoutez des témoignages clients

Aidez vos clients actuels autant que possible à obtenir de bons résultats et leurs témoignages seront plus « vrais ». Leurs témoignages seront des références que vous pourrez utiliser pour convertir d’autres prospects en clients.

7. Ils veulent le voir pour le croire

Dans certains cas, les témoignages ne suffisent pas parce que de nombreux clients n’y croient vraiment plus. Ils savent très bien que de nombreux vendeurs inventent des témoignages juste pour séduire les clients. Montrez donc exactement les résultats auxquels vos clients potentiels peuvent s’attendre en fournissant des preuves concrètes.

8. Ajoutez un live Chat

Nous devons plus de 86% de nos ventes à cet outil. C’est l’un de nos meilleurs outils de vente. Dans un magasin physique, le propriétaire écoute et répond aux questions des clients. Et sans ces réponses, il ferait beaucoup moins de vente. En ligne, c’est beaucoup plus difficile. Vous devez donc ajouter un outil qui vous permettra d’avoir le même contact avec vos clients potentiels.

Chez BlogPasCher, nous utilisons Zopim, une solution que vous pouvez tester gratuitement. Le service propose de solutions premium qui sont offertes avec plus de fonctionnalités.

Les gens ont plus confiance en une entreprise quand ils arrivent à interagir avec un être humain réel. Et si vous n’avez ni le temps de gérer ce live chat, ni les moyens d’engager quelqu’un pour le faire, vous pouvez toujours ajouter une page FAQ qui répondra aux questions que se posent la plupart des clients potentiels.

9. Organisez des webinaires live

Ce n’est pas mon préféré, mais les gens ont des tonnes de questions, et ce moyen peut vous aider à leur proposer la meilleure aide assez rapidement. Avec Google Hangout, ce webinaire sera en plus indexé et d’autres personnes pourront le consulter des mois après.

10. Garantissez le suivi

De nombreux clients BlogPasCher très souvent sur cet aspect. « Est-ce que j’aurais de l’assistance après la livraison du blog, où il faudra que je me débrouille ? ». Certains clients qui hésitaient à commander un blog ou un site e-commerce ont fini par passer à l’action après que nous leurs ayons dit que nous nous occuperons personnellement d’elles. Par ailleurs, il est également important d’avoir en amont, un produit de très bonne qualité.

11. Testez les titres de vos emails de relance

Un jour, j’ai rédigé un ebook pour blogueurs débutants que j’ai appelé « Comment gagner son premier Euro sur internet ». Cependant, il s’est avéré qu’en changeant le titre en « Comment gagner 1000€ par mois avec votre blog », j’ai augmenté les conversions globales de plus de 8%.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

12. Vos coordonnées doivent être aussi accessibles que possible

Affichez-les sur votre page contact, sur la page de confirmation, sur le produit (si possible), bref, montrez au client potentiel que vous n’avez rien à cacher et qu’il peut vous contacter à tout moment et via de nombreux moyens.

Comme vous pouvez le constater, la vente d’un produit couteux demande du temps, de la patience, et, finalement, de créer un produit à succès qui crée une valeur réelle pour vos clients.

N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessus si vous avez d’autres astuces ou des questions supplémentaires. Et si vous avez aimé l’article, n’hésitez donc pas à le partager sur les réseaux sociaux.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
9 Partages
Partagez8
Tweetez1
Enregistrer