skip to Main Content

3 astuces du copywriting pour mieux convertir avec vos articles

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Depuis 2 jours déjà, nous explorons ensemble le pouvoir du copywriting, et de ce qu’il peut faire pour vous. Nous allons continuer aujourd’hui en vous proposant quelques astuces que vous pouvez utiliser sur votre blog pour mieux convertir.

Gardez en tête que le succès ne viendra pas au premier essai, il vous faudra forger une technique qui doit être combinée à la pratique pour y arriver. Si vous avez besoin de savoir quel est la puissance du copywriting, je vous invite à lire notre précédent tutoriel sur ce sujet.

Nous allons donc dans ce tutoriel vous parler de 3 astuces (conseils)  que vous pouvez appliquer sur votre blog WordPress.

1 – Maîtriser l’art du titre : La règle des 4 U

C’est une astuce que je suis sûr que vous avez déjà observé durant votre navigation sur divers blog, et probablement vous avez remarqué sa puissance.

Maintenant, même si vous avez probablement entendu ou fait des lectures sur l’importance que vous devez accorder à votre titre, voici une chose que la plupart des meilleurs rédacteurs gardent en tête à chaque fois qu’ils créent un titre : la règle des 4 U.

  • Créer un sentiment d’Urgence dans votre titre.
  • Donnez à votre lecteur quelque chose Unique à lire.
  • Y a-t-il quelque chose d’Utile que vous pouvez relayer?
  • Lorsque cela est possible, vous devez être Ultra-spécifique.

Votre titre ne doit pas forcément correspondre à toutes ces règles chaque fois, mais il devrait répondre au moins un. Bien sûr, comme sur un article du blog, vous ne souhaiterez pas oublier les facteurs de SEO comme les mots-clés dans votre titre, mais ne faites pas l’erreur de créer un titre riche en mots clés qui est super ennuyeux non plus.

2 – Personne ne s’occupe de vous, donc évitez de parler de vous-même

Avez-vous déjà rencontré quelqu’un qui a toujours trouvé un moyen de se vanter de lui-même et qui est convaincu de ce qu’il dit ?

C’est ennuyeux, n’est-ce pas ? Personne n’aime être autour de quelqu’un qui ne parle simplement que de lui et ne se soucie de personne.

Mais quand certaines personnes décident de s’embarquer dans une aventure en ligne avec le lancement d’une entreprise ou d’un blog, beaucoup pense qu’ils doivent vanter leur qualité. Vous trouverez souvent des sites qui vendent un produit ou un service avec un message similaire à ceci :

«Nous, à la société ABC Inc. sommes une entreprise de premier plan dans la telle ou telle communauté spécialisé dans la création de choses impressionnantes pour les gens

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Où est la mise au point de cette phrase? Il porte sur la société n’est-ce pas ? Et bien devinez quoi ?

Personne ne s’en soucie. Personne ne se soucie de la façon étonnante et fantastique que peut être votre entreprise. La seule chose qu’un lecteur ou un client potentiel recherche, c’est ce qu’ils peuvent faire avec vous.

Jetez un oeil à « CoSchedule », par exemple. Voyez-vous leur titre ?

coschedule-wordpress

Même s’il est en anglais, ce titre signifie :

Planifier un contenu impressionnant. Un gain considérable en temps.

Au lieu d’être un titre similaire à ceci : « CoSchedule est un plugin WordPress étonnante qui donne aux gens la possibilité de publier à un article sur les réseaux sociaux … » (bla, bla, blech!), Ils simplifient leur message et de se concentrer sur une chose que tout le monde veut plus éviter de perdre:

Du temps.

Si vous rédigez pour votre site Web des articles sur le blog au sujet de certain produit ou créez une page de destination, vous ne devez pas vous concentrer sur comment votre produit est bon. Rappelez-vous, les gens ne se soucient pas de cela.

Au lieu de cela, vous devez vous concentrer sur quelque chose qu’ils recherchent. Mieux encore, cibler un désir « comme travailler moins et faites plus ».

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Je sais que ces deux points se concentrent sur les gros titres, mais cette idée peut s’appliquer à plus d’un titre.

Êtes-vous écrit une description du produit pour votre boutique en ligne? Alors souvenez-vous de se concentrer sur ce que votre client recherche. Par exemple, si vous écrivez quelque chose comme « ustensiles de cuisine », évitez les détails ennuyeux comme la matière qu’ils utilisent, etc.

Au contraire, vous pourriez écrire sur la façon dont votre client peut devenir l’hôte extraordinaire du parti qui rend sa belle-mère jalouse jaloux grâce à une cuisine qui peut être fait plus rapidement.

Remarquez-vous comment changer le point central de votre titre peut rendre votre titre meilleur ?

Vous pouvez prendre cette idée et l’appliquer à peu près sur tout ce que vous écrivez.

3 – Ecrire pour une personne

Vous avez probablement entendu parler de cette idée avant. Même si cela semble contre-intuitif d’écrire à une seule personne, ça peut en revanche être très efficace.

Il suffit de penser à la façon dont il est facile pour vous de vendre accidentellement quelque chose à vos amis et à votre famille quand ils commencent à vous poser des questions sur quelque chose que vous venez d’acheter et vous commencez à parler de ce que vous aimez à propos de ce nouveau produit et commencer à les convaincre qu’ils devraient l’obtenir également.

Pourquoi est-il efficace?

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

  • Vous ne faites pas d’effort pour vendre
  • Vous connaissez la personne à qui vous parlez et on peut donc dire que les choses de cette façon, sont facilement comprises.
  • Quand il vient à la rédaction en ligne, vous pouvez faire la même chose en créant un personnage qui représente la majorité de votre public en ligne, puis réduisez cela à une entité mentale unique à laquelle vous pourrez vous adresser.

Voici comment vous pouvez faire cela. Posez-vous les questions suivantes:

  • Quel est l’âge moyen de votre public? (Sont-ils plus âgés ou moins?)
  • Sont-ils surtout des hommes ou des femmes?
  • Où dans le monde sont-ils situés? (Vous pouvez trouver des réponses générales à ces 3 questions avec Google Analytics si vous l’avez installé sur votre site.)
  • Quel genre de craintes pensez-vous qu’ils ont ou à quelles sont-ils confrontés?
  • Si vous parlez avec une personne de votre public face-à-face pourquoi ces personnes vous parleront-t-ils et que répondrez-vous s’ils vous demandent de quoi parle votre contenu ?

Ensuite, donner à votre nouveau personnage un nom. Donnez-lui des yeux bleus, des lunettes, et une personnalité bizarre si cela aide.

Maintenant que vous avez ce personnage tout compilé, tenez à lui et référez-vous à lui lorsque vous êtes sur le point d’avoir des idées de contenu. Cela vous permettra de donner à votre contenu une voix forte et unique et vous aidera à rédiger une copie étonnante qui convertit mieux ce que vous n’avez jamais pensé.

C’est tout pour ces astuces. Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
1 Partages
Partagez1
Tweetez
Enregistrer