skip to Main Content

5 Buts que chaque blogueur devrait se fixer sur Google Analytics

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 901.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Voulez-vous bâtir une entreprise prospère en ligne ? Je parie que vous le voulez. Maintenant que j’ai votre attention, quelle est la première et plus importante étape qui vous aidera à atteindre cet objectif ?

Il est important de connaître votre public et de construire un site génial, rapide et sécurisé. Il est également important d’avoir une présence sur les réseaux sociaux et d’écrire des articles intéressants, pertinents et utiles. Vu sous cet angle tout semble facile… mais tout cela ne viendra qu’après que vous ayez défini vos objectifs financiers et vos buts.

La définition de vos objectifs financiers et buts est la première et plus importante étape vers votre succès en ligne. Sans eux, vous pourriez tout aussi bien ne jamais commencer du tout. Alors voici quelques buts que vous devez atteindre avec de rêver de liberté financière.

1. Définissez des objectifs clairs pour votre blog
Comme vos objectifs financiers, vous avez également besoin d’avoir des objectifs pour votre blog. Que ce soit des objectifs simples comme attirer des lecteurs et intéresser les visiteurs, ou des objectifs plus ambitieux comme augmenter le taux de conversion, vous devez les avoir sur papier.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Ensuite, une fois que vous êtes conscient de ce que vous voulez atteindre comme objectifs avec votre site web, il est temps de commencer à mesurer ces objectifs.

La façon la plus simple de le faire est d’utiliser Google Analytics. Google Analytics vous permet non seulement de voir les statistiques sur vos visiteurs, mais permet également de créer et de mesurer les objectifs et buts. Car sans analyse, il vous sera toujours impossible de dupliquer tout succès et d’éliminer vos erreurs.

Mise en route
Vous avez probablement déjà un compte Google Analytics, donc on va plutôt plonger dans la création des premiers objectifs pour votre site web.

Pour ceux qui débutent, je voudrais vous recommander de mesurer :

  •  Les visiteurs engagés : les visiteurs qui restent sur votre site plus longtemps que la moyenne
  •  Les lecteurs : il s’agit des visiteurs qui lisent plus de pages sur votre site que la moyenne
  •  Les abonnés à la newsletter: ce sont les visiteurs qui s’inscrivent à vos newsletters
  •  Les clients : les visiteurs qui achètent un produit
  •  Les performances publicitaires : il s’agit des clics sur les annonces. Ça permet de voir laquelle est la plus performante, et qui a envoyé le trafic qui a produit le clic sur vos annonces.

Avant de plonger dans chacune de ces statistiques, nous allons voir comment vous pouvez créer un objectif sur Google Analytics.

Aïe ! J’ai complètement oublié qu’aujourd’hui c’est NOËL ! Et je dois être en famille. Vous aussi vous le devez. Alors je vous souhaite un joyeux noël et je promets donner suite à cet article dans les jours qui viennent.

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer