skip to Main Content

Comment pousser vos visiteurs à commenter vos articles WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Si vous utilisez WordPress pour votre blog, alors vous avez presque certainement envie de plus de commentaires des lecteurs. Les articles qui obtiennent le plus de commentaires semble avoir du succès, tandis que ceux qui ne parviennent pas à générer une conversation donne l’impression d’avoir gaspillé de l’effort et du temps.

Les commentaires sont une forme de validation. Ils vous permettent de savoir que vos lecteurs interagissent avec votre contenu et que votre écriture à de la valeur (ou du moins suscite la contribution).

Les commentaires peuvent aussi avoir une réelle valeur tangible dans deux sens distincts: ils identifient vos meilleurs clients et vous permettent d’établir des relations précieuses.

La valeur tangible des commentaires

Les commentaires peuvent vous aider à identifier vos clients les plus précieux et à construire des relations précieuses. Voici comment les choses se sont passées pour deux blogueurs populaires.

Les commentaires peuvent vous montrer qui sont vos clients les plus importants.

Bryan Harris, de la « Video Fruit » a examiné les chiffres et a conclu que les commentateurs sur « Video Fruit » sont cinq fois plus susceptibles de faire un achat que les non-intervenants. En d’autres termes, vous devez faire attention aux gens qui commentent sur votre blog. Ils sont probablement vos meilleurs clients.

Les commentaires peuvent établir des relations qui ont une valeur financière réelle.

Cette friandise anecdotique vient de Neil Patel. Dans un article sur « Quick Sprout », Neil explique comment ceux qui commentent les articles du blog conduit à de véritables conversations et des relations qui se transforment, et qui finalement conduisent à un contrat.

Six stratégies qui incitent à commenter

Il y a beaucoup de stratégies pour obtenir des commentaires sur votre blog. Faites une recherche Google pour savoir « comment amener les lecteurs à commenter sur un blog » et vous serez inondés sous une montagne de résultats plein de conseils.

À la réflexion, ne fait pas cela. Je vous ai sauvé la peine de lire à travers cette montagne en lisant pour vous (pas tous, mais l’essentiel de ce qui est important). Dans ce processus, j’ai identifié six stratégies qui reviennent encore et encore, qui sont faciles à mettre en œuvre, et peuvent vous aider à augmenter le nombre de commentaires que vous obtenez sur votre blog.

1 – Faites ressentir des choses à votre auditoire

Les gens commentent quand ils se soucient de ce qu’ils lisent. Vous devez donc faire des articles qui parlent à votre auditoire.

Note: N’hésitez pas à commenter cet article pour nous dire ce que vous pensez.

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Les lecteurs postent un commentaire quand ils ont une réponse émotionnelle à un article. Lorsque vous écrivez, n’ayez pas peur de dire des choses qui vont obtenir une augmentation.

Dire des choses controversées n’est pas risqué ? Bien sûr que ça l’est. Nous avons perdu des lecteurs sur les articles controversés, et si vous publiez un contenu controversé, vous aussi. Cependant, c’est un risque calculé. Vous ne lisez notre blog parce que vous voulez vous ennuyer à mort. Nous voulons vous maintenir engagé, amusé, et informé – pas uniquement informés, ce serait ennuyeux et vous ne seriez restés longtemps.

Donc allez-y. Dites des choses que vous voulez dire, mais et n’ayez pas peur de le dire.

2 – Laissez de la place aux commentaires

Une autre tactique qui encourage la participation des lecteurs est de laisser de la place aux commentaires des lecteurs. Sur HubSpot, « Diana Urban » suggère de demander aux lecteurs de contribuer à votre liste numérotée.

Avec un article intitulé « 9 façons d’être impressionnant en 2016 »? Demandez à vos lecteurs d’apporter leurs propres suggestions pour le 10 point.

L’auteur « Jeff Goins » recommande une tactique similaire: publier des documents en suspens et demander à vos lecteurs de vous aider à le compléter.

Dans la communauté WordPress, cela pourrait ressembler à la création d’un plugin « proof-of-concept », écrire à ce sujet, et encourager vos lecteurs à adhérer à l’idée si ça leur plaît.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

3 – Etudiez vos précédents résultats

Si vous « bloggez » depuis un certain temps, vous devriez avoir des résultats existants à analyser. Récupérez ces résultats, transformez-les en nombre si possible et jouez avec les données. Vous pourriez être surpris par ce que vous apprendrez.

Regarder les articles passés peut vous aider à comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Y a-t-il des sujets spécifiques auquel les lecteurs répondent à plus fréquemment ? Avez-vous utilisé différents formats d’articles qui produisent des résultats différents ? Identifiez les tendances qui conduisent à des commentaires et ensuite appliquez ce que vous avez appris sur vos prochains articles.

4 – Demandez à vos lecteurs de commenter

Il semble que cette idée simple soit pratique. Il n’y a aucune raison qui vous empêchera de mettre en œuvre cette stratégie sur votre prochain article.

C’est une stratégie que nous employons sur ce blog. Lorsque vous atteignez le bas d’un article, nous vous invitons toujours à laissez-un avis.

5 – Faire des commentaires une expérience positive

Punissez vos intervenants avec une mauvaise expérience et ils ne commenteront plus. Donc, récompensez vos intervenants en répondant promptement et le plus utilement possible.

En outre, vous devez absolument modérer votre section des commentaires. Si votre section commentaire est remplie de spam, vous y trouverez moins de commentaires authentiques. Éliminez impitoyablement tous les spams ainsi que des commentaires d’auto-promotion qui n’ont rien à voir avec le contenu de l’article.

akismet

Utilisez un plugin de filtrage tel qu’ « Akismet » si vous utilisez le système de commentaires WordPress. Si vous utilisez un système tiers de commentaires tels que Disqus ou Facebook Comments, assurez-vous que les commentaires indésirables ne passent pas, et supprimez-les s’ils le font.

Créez Facilement votre blog avec SiteGround

SiteGround vous permet de créer votre blog WordPress en quelques clics seulements. Nom de domaine gratuit, hébergement sécurisé, SSL, transfert et bien plus encore... [ Recommandé ]

6 – Simplifiez les choses

Les lecteurs ne commenteront pas si vous faites mal les choses. Alors une sorte d’authentification de l’utilisateur peut être nécessaire pour éviter des charges de commentaires indésirables, mais en même temps vous devez rendre le processus de commentaires aussi simple que possible.

C’est une bonne idée de passer par le processus de commentaires vous-même pour voir à quel point il est facile ou complexe. Ouvrez une fenêtre du navigateur en mode incognito, inscrivez-vous en tant qu’utilisateur, et poster un commentaire ou deux. Si les choses vous semblent compliquées, alors vous pourrez savoir ce qu’il faut améliorer. N’hésitez pas à demander l’avis d’une tierce personne.

C’est tout pour ce tutoriel. Que pensez-vous de ces recommandations ? Avez-vous une recommandation qui n’apparait pas dans cette liste ? Partagez-la avec nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thèmes WordPress cool que j'ai trouvé sur
Et il y a plus de 50 000 thèmes et modèles parmi lesquels choisir!

Back To Top
8 Partages
Partagez4
Tweetez1
Enregistrer3
WhatsApp