Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 901.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits.

Vous êtes probablement un graphiste, et utilisez probablement Photoshop. Si tel est votre cas, je suppose qu’il vous arrive souvent d’avoir envie d’utiliser les polices de Google sur vos différents projet. Les polices Google sont beaucoup plus utilisées par des projets web (site web, thèmes WordPress, etc). Mais ce que vous ne savez probablement pas encore, c’est que vous pouvez utiliser ces polices sur vos projets Photoshop. En réalité, ce que vous devez savoir c’est que vous pouvez installer ces polices sur votre ordinateur.

Dans ce tutoriel, nous allons donc voir comment installer ces polices sur Windows (7,8,8.1,10), en utilisant un outil nommé « SkyFonts« .

Téléchargez et installez SkyFonts

SkyFonts fourni un outil qui simplifie énormément le travail. Il vous suffit d’accéder à leur site, et de télécharger tout simplement le logiciel proposé sur leur page d’accueil.

Skyfont Logicile pour windows comment installer des polices sur windows

Le fichier téléchargé sera compressé. Localisez-le sur votre ordinateur et ouvrez-le.

SkyFonts Fichier d'installation compréssé

Décompressez-le ensuite afin d’accéder à l’exécutable. La première étape de l’installation sera une vérification des composantes de votre ordinateur. Pour profiter pleinement de ce logiciel, vous devez avoir « Net Framework 4.0 » installé. Ce logiciel est un framework qui sera utilisé par d’autres logiciels également et non uniquement par SkyFonts.

Fenetre d'installation SkyFonts

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer Facilement et Gratuitement n'importe quel design de site Web ou blog avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour un site internet que pouvez faire vous-même.

Il vous vaudra ensuite cliquer sur « Install » et suivre la procédure. Elle est assez simple (en général), en cliquant uniquement sur « Next » vous y arriverez à bout.

Première page d'installation SkyFont sur Windows

Si vous rencontrez des problèmes durant l’installation, vous pouvez le signaler dans les commentaires. Vous aurez probablement à accepter les termes d’utilisation. Une fois que c’est fait, vous devez vous assurer que la case « Launch SkyFonts… » est cochée, ensuite cliquez sur « Finish ».

fin d'installation SkyFonts comment ajouter des polices sur Windows

Comment installer des polices Google

Maintenant exécutez le logiciel dont l’icône se trouve sur votre bureau. En réalité, SkyFonts vous permet d’installer des polices provenant de diverses sources :

  • Fonts.com
  • Myfonts
  • Monotype
  • LinoType
  • Google Fonts

Nous allons nous intéressé à la dernière option. Et lorsque vous lancez l’application, vous devez cliquer sur le lien « View All Google Fonts« .

SkyFonts application pour installation de polices sur Windows

En cliquant dessus, vous accéderez à une page web qui affichera la liste des polices Google disponibles. Il vous suffira tout simplement de faire une recherche via le formulaire disponible.

Liste des polices Google disponible SkyFonts

Après avoir retrouvé une police, il vous suffit de cliquer sur le bouton « SkyFonts », ce qui fera apparaitre un petit cadre ou vous pouvez installer toute la famille de la police, en cliquant sur « Add entire family« , et ensuite en cliquant sur « Add ».

Installation de police Google sur SkyFonts

Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton « Add », l’installation se fera en arrière-plan et vous recevrez un notification après l’installation. Une fois que c’est fini, en revenant sur la fenêtre de SkyFonts, vous remarquerez que les polices ont été ajoutées.

SkyFonts liste des plugins

Maintenant ces polices seront disponibles sur votre système. c’est aussi simple que cela. Dans l’image précédent, j’ai installé deux polices Raleway et Alef. Vous retrouverez ces polices durant la création de projet sur Photoshop.

Photoshop polices interface

C’est tout pour ce tutoriel. N’hésitez pas à poser des questions si vous ne comprenez pas un aspect.

 

2 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer