skip to Main Content

Un guide en 10 étapes pour devenir un meilleur Blogueur dès d’aujourd’hui

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Si vous lisez cet article, je devine que vous avez un blog et au moins quelques comptes sur les réseaux sociaux, ou alors vous débutez et vous êtes intéressé par le blogging. N’est-ce pas ?

Au lieu de tenter des choses dans un premier temps en devinant, vous cogner contre un mur, puis vous décourager, cet article est un guide en dix étapes pour devenir meilleur blogueur que vous ne l’êtes en ce moment. Ce guide vous mettra de progresser plus vite dans le blogging  que vous ne l’auriez jamais cru possible.

Voici donc les dix habitudes que j’ai développées avec mon blog pour être remarqué.

1.Vous devez avoir un plan

Avez-vous planifié le développement ? Avoir un plan est une étape cruciale.

Que voulez-vous accomplir avec votre blog ? Incluez ce que vous voulez communiquer à vos lecteurs à travers vos messages et créez des étapes quotidiennes pour arriver à ces objectifs. Listez toutes les choses importantes jusque dans les moindres détails.

Prendre du temps pour ce genre de planification vous aidera à garder le cap et à faire le travail nécessaire pour arriver là où vous voulez aller. Ça vous inspirera également pour continuer dans les moments difficiles.

Action : Faites un plan détaillé pour votre blog et regardez-le quand vous avez besoin de motivation.

2. Concentrez-vous sur votre contenu

Il semble que tout le monde a un blog ces jours-ci et chaque personne s’ajoute au « bruit » ambiant. La meilleure façon de lutter pour gagner l’attention du public est de produire du contenu de qualité, encore et encore, un contenu qui contribue à amener vos lecteurs là où ils veulent être.

Un moyen facile de trouver le contenu que vos lecteurs aiment consiste à installer le plugin Google Analytics. Cet outils vous permettra d’identifier le comportement de vos lecteurs. Il vous permettra de savoir ce qui marche et ce qui ne marche pas.

Sachez que le temps que vous y passez est le reflet de ce que vous aurez en retour. Vous devez également connaître vos forces. Il n’existe aucun moyen possible pour que vous soyez bon en tout, et les gens le savent également. Mettez sur pied un blog sur lequel les gens savent qu’ils peuvent obtenir de précieux conseils sur un sujet particulier, et vous pouvez être certains qu’ils reviendront pour en avoir plus. Ça marche pour nous ici sur BlogPasCher, et ça va marcher pour vous.

Action : Prenez le temps nécessaire pour offrir un contenu de qualité à vos lecteurs.

3.Questions de SEO

En plus de votre contenu, le SEO (l’optimisation pour les moteurs de recherche) vous aidera à augmenter votre trafic. Le SEO ou « Search Engine Optimization » inclut, mais ne se limite pas à des facteurs tels que : les backlinks (liens retours), la qualité de votre blog, votre réseautage social, les visiteurs uniques et les mots-clés sur lesquels vous vous concentrez sur votre blog .

Google Adwords est un excellent outil pour vous aider à trouver les mots-clés les plus populaires à utiliser dans votre écriture.

Monstroid : Le thème WordPress le plus Polyvalent

Découvrez "ONE", l'offre de TemplateMonster qui vous permet de Télécharger plus de 8500 thèmes et plugins WordPress pour le prix de $19/mois seulement !!! [ Recommandé ]

Quand il s’agit de thèmes, la plupart des thèmes WordPress sont optimisés pour le SEO et quand vous utilisez WordPress, vous serez en mesure d’accéder à des plug-ins SEO qui peuvent être installés pour vous faciliter la tâche.

Dans un monde où il est vraiment difficile de se démarquer dans une foule, jumeler le SEO à un contenu épique pour votre public cible vous permettra d’accroître assez rapidement (et efficacement) votre lectorat .

4.Soyez concis

La durée d’attention des gens et le temps alloué à la lecture deviennent de plus en plus courts de nos jours. Il y’a trop de choses à faire et si peu de temps.

Écrivez vos articles afin qu’ils communiquent ce qui est nécessaire pour saisir votre point de vue. Leur impact sera plus important lorsque vous partagez vos pensées de manière concise .

Action : Ne perdez pas vos lecteurs avec des articles à en perdre haleine. Allez à l’essentiel sans excès.

5. Soyez « citable »

Être digne de foi est un moyen vraiment efficace pour attirer l’attention de nouveaux lecteurs, c’est plus important que les personnes que vous connaissez.

Des citations claires et intelligentes sont faciles à partager sur Facebook, favorisent plus de retweets sur Twitterr et plus de pins sur Pinterest. Et lorsque vous incluez un lien vers votre article, vous pouvez atteindre plus de gens que vous n’auriez jamais pu par vous-même.

Action : Vous obtiendrez le trafic que vous avez toujours voulu en étant digne de foi. Choisissez les meilleures citations de vos articles et partagez-les à travers les réseaux sociaux.

6. Attirez l’attention avec de nouvelles idées

La première étape pour avoir plus de succès avec de nouvelles idées est d’être calme et de réfléchir.

C’est vrai.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

  • Prenez du temps dans votre journée pour vous concentrer sur la création de nouvelles idées.
  • Ne répétez pas ce que tout le monde dit.
  • Poussez-vous à trouver de la grandeur avec votre écriture, puis poussez-vous encore plus.
  • trouver votre voix unique et une fois que vous l’aurez trouvée, conservez-la.

Action : Soyez calme et notez les idées qui vous viennent à l’esprit. Prenez le temps de le faire sur une base quotidienne et vous vous retrouverez avec beaucoup de bonnes idées à choisir.

7. Parlez avec autorité

Personne ne prend conseil d’un livre dans lequel chaque phrase commence par : « Peut-être ».

Apprenez à parler avec confiance dans votre domaine d’expertise. Devenez une source de connaissances en devenant confiant. Montrez aux lecteurs que vous prenez votre travail au sérieux en prenant du temps pour faire des recherches. Lorsque vous faites cela, vous allez commencer à partager vos connaissances avec une familiarité et une confiance nouvelle.

Action : Se familiariser avec le sujet à propos duquel vous écrivez, avec plus de recherches. Apprenez à répéter ces étapes, même si vous n’en ressentez pas l’envie. C’est ce qui différencie les amateurs des pros.

8. N’ayez pas un regard dépassé

Peut-être que votre contenu est correct, mais si le thème de votre blog le rend difficile à trouver et si votre police de caractères est difficile à supporter pour les yeux, vos lecteurs ne seront pas accrochés.

Il est donc utile de trouver un groupe de personnes qui pourront analyser votre blog afin de vous donner un avis honnête. Parfois vous avez juste besoin d’une nouvelle paire d’yeux pour voir les choses différemment et faire des changements qui seront meilleurs au final.

Action : Demandez-vous : « Le thème de mon blog est-il à jour ? »

9. N’oubliez pas votre marketing

Le marketing de votre blog est essentiel si vous voulez attirer de nouveaux lecteurs. Après tout, comment vont-ils en savoir plus sur vous si vous ne le leur dites pas ?

Vous pouvez pousser de nouveaux lecteurs à s’enregistrer en offrant quelque chose gratuitement. Dans mon cas, c’est un ebook gratuit qui a commencé à attirer de nouveaux lecteurs, mais pour vous, ça pourrait être quelque chose de différent. Cela vous donne un moyen de capturer les adresses de courriel des lecteurs et vous permet de commencer à former votre équipe.

Action : Les incitations poussent les lecteurs à s’engager. Donnez des informations précieuses et gratuites à autrui, et faites-en un peu plus encore.

10. Construisez une équipe

Créez des relations. Soyez accessible. Aidez les autres. N’ayez pas peur de vous présenter aux autres. Les gens n’en sauront habituellement pas plus sur vous si vous ne prenez pas le temps de rencontrer les autres.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Après avoir écrit un excellent contenu pendant un laps de temps, les gens vont commencer à vous connaître comme quelqu’un produisant du contenu utile et votre communauté se formera naturellement par leurs feedbacks, alors qu’ils en demanderont davantage.

Action : Le bouche-à-oreille est la meilleure forme de marketing. Trouvez et connectez-vous avec votre noyau de partisans et encouragez-les à partager vos meilleurs articles avec les autres.

Peu importe les sujets que vous traitez sur votre blog, ces dix étapes vous aideront à développer votre plan de blogging et vous propulseront vers l’avant.

Mon défi pour vous est de trouver les choses qui fonctionnent pour vous et prendre note des éléments qui créent la croissance.

Avez-vous quelque chose à rajouter? Veuillez laisser un commentaire pour me le faire savoir…

Cet article comporte 2 commentaires
  1. Merci pour ce plan d’action.

    J’ai envie de faire pleins de choses mais je suis débutant dans le domaine du blogging et parfois des articles comme celui-ci aident à y voir plus clair.

    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
8 Partages
Partagez8
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp