skip to Main Content

Comment écrire (rédiger) un article Populaire pour votre blog

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

[ Cet article est extrait d’un des leçons de l’École du Blogueur – Cliquez ici pour en savoir plus…]

  • Comment écrire un article ?
  • Comment rédiger un article populaire ?
  • Comment écrire un article viral ?

Voilà certainement autant de questions que vous vous posez en ce moment… La vérité c’est qu’il n’existe aucune formule parfaite.

Demandez aux blogueurs à succès, et tous vous diront qu’une approche qui fonctionne parfaitement ce mois, peut rapidement se transformer en « flop » le lendemain. La plupart des formations et conseils donnés sur internet tous les jours suggèrent que répéter ce qui fonctionne (marche) permet d’atteindre plus facilement le succès en blogging, la plupart d’entre nous (blogueurs professionnels) savons que ce n’est pas aussi simple que cela.

Chaque journée vient avec sa différence et son type de lecteurs d’un genre nouveau. Vous devez donc vous adapter en permanence pour répondre aux besoins de tout ce monde.

Ce qui a fonctionné hier peut ne pas fonctionner aussi bien aujourd’hui. Et même si nous comptons sur une certaine formule secrète (ou recette), nous avons l’obligation de continuer à évoluer, expérimenter, tester et comprendre mieux que les autres les besoins de notre lectorat et évoluer en même temps que notre marché… peut-être même avec un peu d’avance si nous sommes chanceux.

L’identification des besoins réels, la compréhension, l’expérimentation et l’adaptation apportent plus de clarté, de cohérence et de d’autorité à un blog.

Il n’y a pas de lecteur idéal
Même si l’on conseille d’écrire un article ou de concevoir tout simplement un contenu en pensant à la façon dont il pourrait convenir au lecteur idéal de votre blog, sachez que cette personne n’existe pas en réalité.

Tout comme tous les hommes sont différents, tous les lecteurs le sont eux aussi. Les besoins peuvent être les mêmes, mais à des degrés différents. C’est la combinaison des différences et des similitudes qui nous rend unique.

Bien qu’en tant que blogueur vous pouvez vous concentrer sur les similitudes et les utiliser pour définir vos lecteurs, si c’est tout ce que vous regardez, je peux vous garantir que vous passez à côté de l’opportunité de créer une connexion plus forte avec votre lectorat.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Ne vous contentez pas seulement de comprendre ce qui marche, essayez aussi de comprendre ce qui ne marche pas. Essayez de comprendre pourquoi d’autres lecteurs ne sont toujours pas satisfaits de votre blog.

Votre article est une solution à un problème, et votre solution ne résout malheureusement pas tous les problèmes. Chacun de vos lecteurs à sa propre expérience et sa façon de comprendre les choses. Donnez-leur la même leçon et vous verrez qu’ils l’appliqueront de manières différentes. Donnez-leur un conseil et vous verrez qu’ils l’interpréteront et l’appliqueront aussi de manières différentes sur leur blog.

L’un des meilleurs moyens de satisfaire la plupart de vos lecteurs consiste à publier une série d’articles sur un sujet et pourquoi pas sous plusieurs formats (audio – vidéo – etc.). Plus vous abordez un sujet sous plusieurs angles, plus vous facilitez sa compréhension.

C’est à vous de créer le lien
Vous et votre façon de voir le monde et surtout de l’interpréter pour vos lecteurs, êtes le lien entre votre blog et votre public. Je sais que le blog est généralement présenté comme l’intermédiaire entre vous et vos lecteurs, mais seulement pour aujourd’hui, je vous demande de voir les choses différemment.

Voyez-vous comme la principale raison pour laquelle vos lecteurs viennent sur votre blog.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Vous êtes la raison pour laquelle ils lisent vos articles, partagent votre contenu sur les réseaux sociaux, achètent vos produits ou ceux des autres, échangent avec d’autres lecteurs de votre blog.

Et même s’il ne s’agit pas de vous – mais de vos lecteurs – sachez que vous êtes la raison pour laquelle votre blog est populaire. En d’autres termes, ils sont la raison principale pour laquelle vous bloguez, et vous êtes la raison principale pour laquelle votre blog est populaire.

Notre réussite dépendra toujours de ce que nous ferons en tant qu’individus.

Alors comment écrire un article populaire ?
Comme je vous l’ai dit, il n’y a pas de formule parfaite. Cependant, un article viral contient généralement les éléments suivants :

–    Un titre accrocheur
–    Une bonne introduction
–    De courts paragraphes
–    Moins de fautes d’orthographe et de grammaire
–    Une solution concrète et efficace
–    Un appel à l’action (partager et commenter) clair et précis

Peu importe le format, ce qui importe c’est la valeur que vous apportez à vos lecteurs. Une valeur dont la qualité dépendra toujours de chacun de vos lecteurs, de la façon dont votre contenu les aidera à résoudre un ou plusieurs problèmes précis.

Le contenu est certes ROI, mais c’est vous qui le mettez là. C’est vous grâce à vous qu’il le devient. Publiez du contenu de qualité tout en restant vous-même. Et même si je reconnais qu’il est plus difficile de rester soi-même que d’être quelqu’un d’autre aux yeux de ses lecteurs, gardez en tête que votre personnalité joue un rôle crucial dans la façon dont les gens perçoivent votre contenu.

C’est vous qui créez la relation avec votre public et non votre blog.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Ayez le meilleur contenu au monde, si personne ne vous respecte ou ne vous admire, il ne sera jamais partagé (ou presque pas) sur les réseaux sociaux.

Alors, que pensez-vous de cet article ?

……………………………………………………………………………………………………………

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
7 Partages
Partagez6
Tweetez1
Enregistrer