skip to Main Content

Blog : comment gérer son temps et éviter les distractions?

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Tout blogueur qui veut améliorer sa productivité et son efficacité doit absolument avoir une liste de distractions à éviter. Ce qui suppose que vous avez déjà identifié toutes ces choses qui sont susceptibles de vous distraire. Si ce n’est pas encore le cas, alors faites-le dès maintenant.

Distraction #1 : Les réseaux sociaux
Il est très facile de se laisser distraire par internet en général et par les réseaux sociaux (Facebook – Twitter – Google +) en particulier. Voilà quelqu’un qui vient de poser une question qui attire votre attention et HOP ! Vous voilà en plein dans la discussion.

J’avoue que c’est très utile parfois, mais ça l’est encore plus lorsque l’on n’a rien à faire à côté.

Distraction #2 : La famille
Travailler à la maison quand on est blogueur n’est pas toujours aussi facile, surtout quand on a une famille. L’entourage familial est très distrayant. Vous devez avoir un bureau et définir un temps de travail que vous vous imposez, mais que vous imposez aussi à votre famille.

Monstroid : Le thème WordPress le plus Polyvalent

Découvrez "ONE", l'offre de TemplateMonster qui vous permet de Télécharger plus de 8500 thèmes et plugins WordPress pour le prix de $19/mois seulement !!! [ Recommandé ]

Évitez d’être brutal et essayez de faire comprendre à votre famille à quel point c’est important.

Distraction #3 : Le travail inutile
Gardez toujours en tête que tout travail n’est utile que dans la mesure où il vous permet d’atteindre votre objectif final. L’utilité d’un travail doit toujours dépendre de la façon dont il vous permet de gérer votre temps, d’améliorer votre productivité et surtout d’atteindre votre objectif.

Par exemple, si vous avez choisi de créer uniquement du contenu pour votre blog, faites-le uniquement et trouvez quelqu’un d’autre pour son optimisation, sa promotion etc. Ce n’est que de cette façon que vous serez plus productif.

Plus vous passez du temps à faire une chose, plus vous y gagnez en temps et en productivité. Ce qui une fois de plus implique la définition des priorités. La construction d’un blog à succès dépend entre autres des piliers suivants :

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

  • Le contenu
  • L’optimisation
  • Le trafic
  • La fidélisation
  • Etc.

Sur lequel de ces piliers voulez-vous vous spécialiser ? Quelles tâches êtes-vous prêt à confier à quelqu’un d’autre ?

Distraction #4 : Le téléphone
Avec les nouveaux forfaits téléphoniques, il est devenu plus facile de se laisser distraire par le téléphone. C’est logique : moins c’est cher, plus on a envie d’appeler 🙂 . Ne laissez pas le téléphone vous distraire de vos objectifs.

Distraction #5 : La télé
Tout programme télé intéressant n’est pas forcément utile. Peut-être qu’il le sera un jour qui sait. Un truc vu à la télé aujourd’hui peut nous être utile demain… on ne sait jamais. En plus il n’y a pas que le travail dans vie.

Voilà ce que nous nous disons très souvent.  Je suis d’accord avec cette façon de penser. Cependant, je tiens quand même à souligner (une fois de plus) qu’il y a un temps pour chaque chose. C’est à vous de le définir et surtout, de le respecter.

En tant que blogueur, vous devez savoir que le succès de votre blog passe aussi par votre productivité. Plus vous l’êtes, mieux ça vaut.

Bon, je préfère m’arrêter ici pour aujourd’hui. Comment gérez-vous toutes vos distractions ? Veuillez SVP partager votre expérience sous forme de commentaire.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

À lire également:

……………………………………………………………………………………………………………

Cet article comporte 8 commentaires
  1. Comme tu as raison de le rappeler ! Je dois avouer que je perds beaucoup en efficacité. avec mes « promenades » sur internet …comme ici pendant que je lis ton article et te réponds…;-) sans parler du temps passé à la gestion des emails qui impactent fortement sur ma productivité !

    Si tu as des conseils pour gérer au mieux sur ce point ils sont les bienvenus 😉
    Merci d’avance
    Connais-tu mon deuxième blog ? http://www

    1. Bonjour Michele,

      Rassures-toi je te reconnais. Ton style est particulier en plus, il y a ta photo qui s’affiche. :).

      Parce que je suis très proche de mes lecteurs fidèles, tu peux être certaines que je les reconnais presque tous (en tant qu’humain je peux en oublier quelques uns 🙂 )

      Amicalement et merci pour ta participation.

  2. Ne voyant pas mon premier commentaire sur ta page, je répète donc ce que je disais : tout ce que tu dis ici est important effectivement dans la gestion du temps du blogueur. Je dois avouer que je perds énormément de temps sur le web (comme maintenant pour te lire et te répondre ;-)) et à la gestion de mes emails quotidiens. Si tu as des conseils pour mieux gérer cela ils sont les bienvenus 😉

    Merci d’avance et à bientôt

  3. Bonjour Thierry,

    je suis très souvent tenté par les nombreuses distractions qu’il y a sur le net et parfois je quitte du coq à l’âne et à la fin de la journée je ne connais pas mon bilan.

    Pour m’aider dans cette tache, j’ai entrepris de faire simple: Planifier une liste de choses importante à faire pour la semaine et chaque jour je m’impose un programme à respecter.

    En fin de journée ou en fin de semaine, je vérifie mon bilan.

  4. Bonjour,

    Il existe des solutions web très efficaces pour la gestion du temps de travail. Des logiciels comme Opentime permettent de gérer sa journée efficacement par la création de tâches complètement paramétrable (urgence, deadline etc.). Opentime permet donc de lutter contre la procrastination au travail.

    Pour plus d’informations : http://www.opentime.fr

    Cordialement,

    Rémy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
8 Partages
Partagez7
Tweetez1
Enregistrer
WhatsApp