Vous recherchez les meilleurs réseaux publicitaires de blogs sur le marché actuel ? Après des années d’expérience et d’expérimentation, voici les meilleurs réseaux de publicité sur les blogs que je recommande d’utiliser pour héberger des publicités sur votre site (et générer davantage de revenus publicitaires).

Dans ce guide, nous allons également aborder la question de savoir si les publicités sur les blogs rapportent encore de l’argent (et combien vous pouvez espérer gagner en fonction de vos niveaux de trafic), alors faisons-le.

Il y a quelque chose de vraiment excitant à créer un blog – ce sentiment que vous ressentez lorsque vous prenez une idée créative et la transformez en quelque chose de réel.

C’est encore plus passionnant lorsque vous pouvez transformer ce blog en une entreprise et commencer à gagner réellement de l’argent grâce au blogging. Pour beaucoup de gens, cette combinaison de faire quelque chose qu’ils aiment et de gagner leur vie (ou même simplement une activité secondaire rentable) vaut bien le temps et l’énergie qu’on y consacre.

Si vous êtes relativement nouveau dans le domaine du blogging, ou si vous cherchez d’autres moyens de monétiser votre lectorat croissant, vous avez probablement envisagé de diffuser des publicités sur votre blog. Pour être tout à fait honnête, il y a beaucoup de points de vue (et d’opinions) différents sur les publicités sur les blogs, et bien que ce ne soit pas personnellement ma méthode de monétisation préférée, il y a encore beaucoup de raisons pour lesquelles rejoindre un réseau de publicité sur les blogs peut être une excellente décision pour votre entreprise.

Si vous souhaitez gagner de l’argent grâce aux publicités sur les blogs, j’ai compilé les meilleurs réseaux de publicité sur les blogs disponibles sur le marché aujourd’hui, afin que vous puissiez commencer à mieux monétiser votre contenu.

Table des matières

10 meilleurs réseaux de publicité sur les blogs (pour gagner de l’argent avec les publicités sur les blogs) en 2024.

Avant de nous plonger dans cette analyse des meilleurs réseaux de publicité pour les blogs sur le marché cette année, je voudrais répondre à quelques questions pertinentes. Si vous souhaitez lire mes réponses, il vous suffit de cliquer sur la question pour la développer – sinon, vous pouvez sauter directement au début de notre liste ci-dessous.

Pourquoi je n’utilise pas les publicités de blogs sur mon propre site (aujourd’hui)

Avant de présenter chacun des meilleurs réseaux de publicité sur les blogs, je souhaite prendre quelques instants pour expliquer pourquoi je n’utilise plus de publicités sur mon site. En tant que nouveau blogueur et pendant de nombreuses années, j’ai diffusé des publicités sur mon blog, mais au fur et à mesure que j’ai développé ma marque et trouvé différentes stratégies pour monétiser mon contenu, j’ai progressivement supprimé cette partie de mes revenus.

Pour moi, cela n’a pas de sens de continuer à utiliser des publicités sur mon blog, même si je les ai utilisées pour générer des revenus pendant plusieurs années. Voici les trois principales raisons pour lesquelles je n’utilise plus de publicités sur mon site.

1. Les revenus publicitaires du blog sont faibles par rapport à mes autres sources de revenus

La principale raison pour laquelle je n’utilise pas les publicités sur les blogs aujourd’hui, c’est qu’elles ne rapportent pas autant que les autres sources de revenus que j’ai investies dans la construction de mon blog au fil des années.

Les revenus que vous pouvez générer avec les publicités sur les blogs sont assez faibles par rapport à de nombreuses autres sources de revenus pour les éditeurs dans tous les types de niches de blogs et d’industries. Même avec 400 000 à 500 000 lecteurs mensuels, le maximum que je gagnais avec mon réseau de publicité sur les blogs était d’environ 1 500 à 2 000 dollars par mois. Comprenez-moi bien, 2 000 $ par mois, c’est de l’argent bien réel et cela peut faire une différence significative dans le budget mensuel d’une personne.

Il n’y a pas de quoi être déçu, mais lorsque les revenus globaux de mon blog ont commencé à atteindre les 50 000 dollars par mois il y a quelques années, j’ai pu constater que le rendement des publicités placées sur mon blog était bien inférieur à ce que je gagnais par rapport aux programmes d’affiliation que je recommande à mes lecteurs et à la vente de mes propres produits numériques (comme mes propres cours et livres sur le blogging), pour ne citer que quelques autres canaux.

2. Les publicités sur les blogs peuvent détourner les lecteurs de votre contenu (mauvaise ergonomie).

Cela m’amène à la deuxième grande raison pour laquelle je ne diffuse plus de publicités sur mon blog. Les publicités sur les blogs n’ont jamais représenté une grande partie de mes revenus, il n’était donc pas difficile pour moi de m’en séparer, mais j’ai aussi réalisé que la façon dont je diffusais les publicités pouvait parfois rebuter mes lecteurs.

Je me suis rendu compte un jour que, personnellement, les sites Web qui sont truffés de publicités m’agacent. À tel point que je quitte généralement un site et essaie d’aller chercher mes réponses ailleurs s’il y a trop de publicités sur la page.

La plupart des gens supporteront une publicité bien placée qui s’intègre visuellement à l’ambiance générale de votre blog, mais un article envahi de publicités peut entraîner un taux de rebond élevé et une diminution du nombre de visiteurs. Ainsi, même si vous tirez un certain revenu des publicités de votre blog, vous risquez de perdre de l’argent provenant d’autres sources de revenus beaucoup plus rémunératrices si vous investissez plutôt dans l’optimisation de votre blog pour ces canaux.

Les publicités sur les blogs peuvent ralentir les performances générales de votre site Web.

Une troisième raison majeure pour laquelle je n’utilise plus les publicités sur les blogs est qu’elles peuvent vraiment affecter la vitesse de chargement de vos pages, entraînant ce qui peut souvent être une mauvaise expérience pour les lecteurs et des taux de rebond beaucoup plus élevés. Lorsqu’un site Web utilise des publicités, le temps de chargement peut s’en trouver considérablement augmenté, surtout lorsque plusieurs publicités sont placées dans un même article de blog.

Chaque réseau de publicité sur les blogs que vous rejoignez fonctionne en injectant un code sur votre blog (probablement sur chaque page de votre site). Cela rend naturellement les pages de votre blog plus lentes à charger qu’elles ne le seraient autrement.

Lorsque j’ai récemment procédé à une refonte majeure de la mise en page de mon blog, j’ai pris la décision de tout optimiser pour obtenir des vitesses de chargement ultra-rapides. Je voulais qu’il n’y ait absolument aucune raison liée aux performances pour que les lecteurs se détournent de mon blog en raison de la vitesse à laquelle mon contenu se charge pour eux.

Un long temps de chargement peut également affecter les meilleures pratiques de référencement de votre blog, également connues sous le nom d’optimisation des moteurs de recherche. Les sites Web lents ne sont pas aussi bien classés sur Google, et je ne voulais pas donner une raison quelconque pour laquelle mon contenu ne devrait pas figurer en tête des résultats de recherche de Google.

Si vous vous préoccupez de la vitesse de chargement de vos pages, utilisez la suite d’outils gratuits Lighthouse de Google pour obtenir des informations et des conseils pratiques sur la façon dont vous pouvez améliorer les performances de votre blog.

Explication rapide des raisons pour lesquelles je n’utilise pas de publicité

Tous ces facteurs réunis ont fait qu’il était évident pour moi de reconstruire mon blog autour d’une expérience sans publicité :

  1. ne s’est pas traduit par une perte significative de revenus globaux (par rapport à l’ensemble du tableau)
  2. Amélioration de l’expérience du lecteur lors de la consultation de mon contenu.
  3. Avantages clairs et mesurables en termes de rapidité de chargement de mon site Web.

Cela ne veut pas dire que vous ne devez pas envisager de rejoindre les bons réseaux de publicité sur les blogs, mais plutôt que ma décision a été prise en connaissance de cause, sur la base d’années d’expérience et de la croissance progressive de mon activité ici.

Pourquoi les publicités de blog pourraient être un bon choix pour vous

J’ai expliqué en détail pourquoi je n’utilise pas de publicités sur mon blog, mais cela ne veut pas dire qu’elles sont sans intérêt. Comme je l’ai dit plus haut, j’ai utilisé des publicités sur mon blog pendant plusieurs années avant de décider de désactiver ce canal de revenus.

Les publicités peuvent être très utiles, en particulier pour les blogueurs débutants, et peuvent également convenir à votre blog. Voici quelques raisons rapides pour lesquelles vous pourriez envisager de rejoindre un réseau publicitaire de blog et d’héberger des publicités de bon goût sur votre site :

  • Il est facile de commencer à utiliser les publicités sur les blogs : L’une des principales raisons d’utiliser des annonces sur un blog est qu’il est très simple de commencer, de mettre en œuvre les placements et de commencer à voir un retour (si vous avez des lecteurs qui viennent sur votre blog). Vous n’avez pas à fournir de travail supplémentaire dans le contenu de votre blog, à diriger les gens vers des liens d’affiliation et vous n’avez pas à fabriquer votre propre produit pour gagner de l’argent. Les publicités sur les blogs sont l’un des moyens les plus simples de commencer à générer des revenus à partir de votre site.
  • Il peut s’agir d’un bon premier pas vers un revenu : Parce que c’est l’une des formes de monétisation les plus faciles, c’est un choix particulièrement intéressant pour les nouveaux blogueurs. Même si vous n’aurez pas une tonne de visiteurs sur votre blog au début, vous serez en mesure de faire un petit retour sur votre trafic – et beaucoup plus une fois que vous aurez vraiment cloué vos efforts de marketing de blog. Vous n’avez pas non plus besoin de passer du temps à trouver les bons affiliés à promouvoir, ni à créer un contenu conçu pour convertir efficacement dans un but particulier.
  • Il s’agit d’un véritable revenu passif : Avec les annonces sur les blogs, vous pouvez percevoir de l’argent simplement en amenant du trafic sur votre blog. Cela ne demande aucun effort supplémentaire (à part s’assurer que vous continuez à promouvoir le contenu de votre blog et à faire venir des lecteurs), et peut être l’un des types de revenus de blog les plus passifs que vous pouvez monétiser.

Les 6 façons différentes d’être payé pour les publicités de blog

Les paiements pour les publicités sur les blogs ne fonctionnent pas tous de la même manière, et selon le réseau de publicité sur les blogs que vous utilisez, vous pouvez être payé en fonction de différents objectifs et structures de blog. Voici quelques-unes des différentes façons dont la plupart des réseaux de publicité sur les blogs déterminent les paiements aux éditeurs :

  • Coût par clic (CPC) : Lorsqu’une annonce est cliquée sur votre site, vous recevez un montant fixe.
  • Coût par impression (CPM) : Le paiement est basé sur un montant fixe pour chaque 1 000 vues d’une publicité.
  • Coût par visionnage (regarder une vidéo) : Similaire au CPM, mais spécifiquement axé sur les personnes qui regardent des vidéos – le CPV est payé sur des plates-formes telles que YouTube lorsque vous atteignez un certain nombre de vues de vidéos.
  • Coût par engagement (CPE) : Payé lorsque les visiteurs effectuent un engagement souhaité, comme s’engager directement avec une publicité.
  • Coût par action (CPA) : Payé lorsque les utilisateurs effectuent une certaine action, comme acheter un produit ou remplir un formulaire pour obtenir plus d’informations.
  • Tarification à taux fixe ou forfaitaire : Paiement d’un tarif fixe pour l’insertion d’une publicité sur votre blog (généralement pour une durée clairement définie), et vous êtes payé de la même manière quels que soient les impressions, les actions ou les niveaux d’engagement sur la publicité.

La plupart des réseaux de publicité sur les blogs paient les éditeurs sur la base d’un modèle CPM qui vous récompense pour le nombre d’impressions que leurs publicités reçoivent sur votre site.

Maintenant, plongeons dans mon choix des meilleurs réseaux de publicité sur les blogs pour cette année. En fonction de la situation de votre propre blog, certains réseaux peuvent être plus pertinents que d’autres. Par exemple, si vous avez très peu de lecteurs sur votre blog, vous ne pourrez peut-être pas (encore) bénéficier de certains réseaux.

Je vais vous présenter les conditions requises pour chacun de ces réseaux de publicité sur les blogs, ainsi que leurs avantages et inconvénients, afin que vous puissiez choisir le réseau de publicité sur les blogs qui correspond le mieux à vos objectifs aujourd’hui.

1. Mediavine

meilleurs réseaux publicitaires de blogs

Mediavine est un réseau publicitaire de blogs créé par des créateurs de contenu, pour des créateurs de contenu. Ils affirment que « Mediavine fait le gros du travail pour que vous puissiez vous concentrer sur ce que vous faites le mieux : créer du contenu extraordinaire ».

Mediavine existe depuis 2004 et fait office d’entité intermédiaire entre les créateurs de contenu et les annonceurs. À l’aube de l’année 2024, Mediavine représente plus de 7 000 sites Web qui hébergent leurs annonces de blog.

Voici comment ils expliquent ce qu’ils font : « Du strict point de vue de la gestion des annonces, nous gérons votre serveur publicitaire, nous optimisons les placements d’annonces, nous utilisons des enchères en tête et nous travaillons directement avec les annonceurs en votre nom. »

Comment s’inscrire au réseau publicitaire de Mediavine Blog

Pour s’inscrire au réseau de publicité sur les blogs de Mediavine, il suffit de remplir le formulaire de candidature. Dans le formulaire de demande, vous devrez répondre à des questions telles que « Quelle est l’URL de votre site ? », « Avez-vous déjà fait une demande à Mediavine pour ce site auparavant ? » et « Avez-vous eu au moins 50 000 sessions au cours des 30 derniers jours ? ».

Conditions requises pour s’inscrire à Mediavine

Mediavine a reconnu qu’elle avait constaté un pic d’intérêt pour son réseau de publicité sur les blogs au cours de l’année écoulée. Ainsi, avec la vague de nouveaux candidats, ils ont décidé d’ajuster leurs exigences pour réduire le nombre de nouveaux éditeurs qu’ils acceptent actuellement.

Voici lexplication qu’ils ont donnée  pour rendre le processus d’intégration plus sélectif :

« Nous voulons être en mesure d’offrir une assistance encore meilleure, des outils encore plus nombreux et des performances publicitaires encore meilleures aux éditeurs de Mediavine, et pour ce faire, des ressources supplémentaires doivent être allouées à notre base d’édition existante plutôt que d’en embarquer de nouvelles. Le relèvement de nos exigences en matière de trafic minimum est l’un des moyens les plus simples pour nous de retrouver nos niveaux de croissance antérieurs, plus durables. »

Auparavant, ils exigeaient 25 000 sessions par mois, mais ils exigent désormais 50 000 sessions par mois. Mediavine exige également cela des nouveaux éditeurs :

  • Bonne réputation auprès de Google AdSense
  • Contenu original et attrayant dans n’importe quelle niche
  • Contenu engageant de longue durée
  • Trafic vérifié « sur liste blanche » (en d’autres termes, trafic créé par de vrais humains, pas par des robots).
  • Contenu « sûr pour la marque » pour les annonceurs.

Paiements du réseau publicitaire de blogs Mediavine

Mediavine paie selon les conditions NET 65 , ce qui signifie qu’ils paient 65 jours après la fin du mois au cours duquel les revenus publicitaires de votre blog ont été générés. Les paiements sont effectués le 5 du mois, sauf si ce jour tombe un week-end, auquel cas le paiement sera effectué le jour ouvrable le plus proche.

Mediavine propose plusieurs méthodes de paiement, notamment :

  • ACH International
  • ACH USA
  • PayPal
  • Virement bancaire américain
  • Virement bancaire hors États-Unis

Chaque année où vous restez avec Mediavine vous donne droit à une prime de fidélité. En gros, cela signifie simplement que vos frais de publicité augmentent chaque année où vous travaillez avec Mediavine. Si vous quittez Mediavine et revenez plus tard, vos primes de fidélité seront réinitialisées.

Le paiement minimum requis est de 25 $ pour toutes les méthodes de paiement, à l’exception d’ACH International qui est de 200 $.

Les avantages du réseau publicitaire de blogs de Mediavine

Mediavine dispose de quelques arguments de vente importants qui en font mon premier choix en matière de plateformes publicitaires pour blogs. Voici quelques-unes des meilleures raisons d’opter pour Mediavine comme réseau publicitaire de choix pour les blogs :

  • Conçu pour et par les créateurs de contenu : Mediavine est un choix populaire des blogueurs parce qu’il est orienté vers les créateurs de contenu.
  • Gagnez plus avec Mediavine : L’un des principaux avantages de Mediavine est qu’il paie plus que la plupart de ses concurrents. De nombreux blogueurs déclarent obtenir un rendement beaucoup plus élevé avec les annonces Mediavine qu’avec les autres réseaux publicitaires de blogs.
  • Paiements garantis : Un autre grand avantage de Mediavine est qu’il garantit ses paiements. Même si un annonceur ne paie pas ou si une société fait faillite, Mediavine veillera à ce que vous soyez payé ce qui vous est dû.
  • Des gestionnaires de compte pour vous aider : Mediavine offre de l’aide à ses éditeurs pour augmenter leurs revenus grâce aux publicités.
  • Excellente interface : Le tableau de bord de Mediavine a été mis à jour en 2021 et il est facile à utiliser et professionnel.
  • Temps de chargement plus rapides : Mediavine affirme que les temps de chargement initiaux sont 200 % plus rapides que ceux de ses concurrents.

Inconvénients du réseau de publicité sur les blogs de Mediavine

Si vous souhaitez essayer un réseau de publicité sur les blogs, les avantages de Mediavine l'emportent largement sur les inconvénients. Cependant, il y a quelques éléments à mentionner qui ne sont pas en faveur de Mediavine, par rapport à certains des autres réseaux que nous analysons ici :

  • Comparativement, il est difficile d’être accepté : Le principal problème de Mediavine est son exclusivité. Si vous êtes un nouveau blogueur ou si vous avez moins que le nombre minimum de lecteurs mensuels, vous ne pourrez pas encore bénéficier du programme Mediavine. Ils sont très sélectifs avec leurs éditeurs et le sont encore plus aujourd’hui.
  • Peut ne pas correspondre à votre créneau : Un autre inconvénient potentiel de Mediavine concerne ses créneaux préférés. Bien qu’ils soient prêts à travailler avec « n’importe quelle niche avec un contenu de qualité », ils ont tendance à travailler plus étroitement avec certaines niches. À l’origine, ils ont concentré leurs efforts sur les blogueurs culinaires, mais ils ont élargi leur cercle depuis. Les blogueurs avec lesquels ils sont le plus susceptibles de travailler appartiennent aux catégories suivantes : éducation, voyages, style, mode, finances personnelles, maison, jardinage, loisirs, santé, forme physique, éducation des enfants, arts, divertissement, nourriture et boissons.
  • Temps d’attente un peu long pour les paiements : Les réseaux de blogs publicitaires ont des délais de paiement différents, mais celui de Mediavine a tendance à être plus long pour les retours. 65 jours à partir du dernier jour du mois signifie que vous attendez un bon moment avant de commencer à voir de l’argent sur votre compte bancaire.

Dans l’ensemble, Mediavine a plus que mérité sa place parmi les meilleurs réseaux de publicité sur les blogs sur le marché aujourd’hui, mais en raison de ses exigences de trafic minimum pour être accepté, il est plus naturellement orienté vers le travail avec les éditeurs qui ne sont pas tout à fait nouveaux dans le blogging. Si vous êtes encore plus novice, il est préférable de commencer par un autre réseau et de progresser jusqu’à Mediavine.

2. Monumetric

meilleurs réseaux publicitaires de blogs

Comme Mediavine, Monumetric est un autre réseau de publicité sur les blogs de premier plan, fondé par des éditeurs. Voici comment ils décrivent la différence entre eux et les autres réseaux de publicité sur les blogs du secteur :

Fondé en 2012, nous avons entrepris de fournir aux blogueurs une solution publicitaire qui favorise le propriétaire du site Web. Nous travaillions avec des réseaux publicitaires depuis des années et nous en avions assez du manque de rapports, de performances et de réponses en général. Nous avons donc lancé The Blogger Network et sommes rapidement devenus le réseau publicitaire à la croissance la plus rapide dans l’espace des blogs.

Le réseau met l’accent sur la transparence et fournit à ses éditeurs des informations utiles qui montrent exactement les performances de leurs publicités sur les blogs, en mettant l’accent sur la fourniture de données exploitables.

Comment s’inscrire au réseau publicitaire du blog Monumetric ?

Le réseau de publicité pour les blogs de Monumetric dispose de quatre niveaux de programmes basés sur votre volume de trafic :

Par exemple, si votre blog reçoit entre 10 000 et 80 000 visiteurs par mois, vous pouvez prétendre au niveau le plus bas de leur programme, la gamme Propel. Le formulaire de demande se trouve en bas de la page « Getting Started » et ressemble à ceci :

Ils demandent quelques informations de base afin de postuler et d’être considéré pour rejoindre leur réseau d’annonces de blog.

Conditions requises pour rejoindre Monumetric

Monumetric a quelques exigences pour être accepté dans son programme. Ces exigences comprennent :

  • Bonne réputation avec Google AdSense
  • Au moins 10 000 pages vues par mois*
  • Contenu original
  • Contenu qui n’est pas offensant
  • Blog géré par Blogger ou WordPress
  • Ayez une barre latérale sur vos pages pour les publicités de 300 pixels de large.
  • 50 % de votre trafic provenant des États-Unis, du Canada, du Royaume-Uni ou de l’Australie
  • Doit avoir un minimum de 6 annonces par page (dans la catégorie Propel)

J’ai récemment contacté Monumetric au sujet de leurs exigences, et ils m’ont fait savoir que depuis le début de Covid-19, ils ont eu un nombre écrasant de candidats et ont temporairement augmenté leurs exigences en matière de pages vues pour que les nouveaux éditeurs soient acceptés. Voici ce qu’ils ont partagé :

« En raison de Covid-19, nous avons été inondés de demandes supplémentaires d’éditeurs qui espèrent monétiser leurs sites Web pour aider à compléter leurs revenus. Pour l’instant, nous ne sommes pas en mesure de traiter les sites ayant moins de 35 000 pages vues par mois pendant au moins six mois en raison de l’important arriéré de demandes que nous devons d’abord traiter. Nous travaillons assidûment sur chacune d’entre elles dans l’ordre dans lequel elles ont été reçues et faisons de notre mieux pour obtenir l’approbation des annonces pour chacune d’entre elles. »

Paiements du réseau publicitaire des blogs Monumetric

Monumetric paie selon un calendrier de paiement net-60. Vous serez payé 60 jours après le dernier jour du mois où vous avez gagné. Monumetric verse 75% des frais de publicité aux éditeurs.

Monumetric paie à travers :

  • Pay Pal
  • Virement bancaire

Avantages de Monumetric

  • Un certain contrôle sur les publicités de votre blog : Vous pouvez limiter les publicités qui pourraient être choquantes pour votre public. Monumetric bloque automatiquement ce qui pourrait être considéré comme des catégories sensibles sur son réseau de publicité sur les blogs (comme les jeux d’argent, les médicaments et les compléments alimentaires, et les références au sexe). Ils permettent également aux éditeurs de bloquer des catégories, des annonceurs ou des URLs qui pourraient les inquiéter.
  • Un excellent support : Monumetric dispose d’un excellent support et les membres de son équipe vous aident à orienter votre stratégie globale pour votre blog. Je les ai contactés par e-mail pour leur poser quelques questions et leurs réponses ont été rapides et très utiles.
  • Vous choisissez les pages sur lesquelles les publicités sont diffusées : Vous n’êtes pas obligé de diffuser des annonces sur toutes les pages de votre blog. Vous pouvez choisir de diffuser des annonces sur des pages spécifiques uniquement.
  • Ils ajoutent les annonces pour vous : Vous pouvez mettre des annonces vous-même si vous le souhaitez, mais sinon, Monumetric fera ce travail pour vous.
  • Un pourcentage plus élevé des frais de publicité : A 75%, Monumetric paie un des montants partagés les plus élevés des réseaux publicitaires de notre liste.

Inconvénients de Monumetric

  • Frais de démarrage : Si votre trafic est inférieur à 70 000 visiteurs par mois, vous ne pourrez bénéficier que du programme Propel. Ce programme exige des frais de démarrage de 99 $. Si vous avez un volume de trafic plus élevé, vous n’aurez pas à payer ces frais.
  • Trafic minimum requis : Vous devez avoir au moins 10 000 visiteurs par mois (ou actuellement 35 000 visiteurs) sur votre blog. Si vous n’atteignez pas encore ces chiffres, vous ne pourrez pas utiliser ce réseau publicitaire. Il est également nécessaire que la moitié de ces visiteurs proviennent des États-Unis, du Royaume-Uni, de l’Australie ou du Canada.
  • Le processus de candidature peut prendre du temps : Une fois que vous avez déposé votre candidature auprès de Monumetric, il peut s’écouler un certain temps avant que vous n’appreniez si votre candidature a été retenue ou non.
  • Temps d’attente plus long pour le paiement : Il faudra attendre plus de 60 jours après votre premier mois de diffusion de publicités pour recevoir votre premier paiement.

3. Google AdSense

meilleurs réseaux publicitaires de blogs

Google AdSense est généralement la première (et l’une des plus anciennes) plateforme d’annonces de blog à laquelle les gens s’inscrivent lorsqu’ils essaient de monétiser leur blog. Il est facile d’y adhérer, n’a pas d’exigences en matière de trafic, est géré par l’une des plus grandes entreprises de publicité numérique et est déjà largement connu.

Voici ce que vous devez savoir sur Google AdSense si vous envisagez de diffuser des annonces sur votre site.

Comment s’inscrire à Google AdSense

Pour vous inscrire à Google AdSense, il vous suffit de vous rendre sur leur page principale et de sélectionner « Démarrer ». Cela vous permettra d’entamer le processus de création d’une demande auprès de Google AdSense (via, bien sûr, un formulaire Google).

Le processus de démarrage est très simple, mais si vous avez d’autres questions, un didacticiel est à votre disposition pour vous aider.

Conditions requises pour le réseau publicitaire de blogs Google AdSense

Pour s’inscrire à Google AdSense, il n’y a que quelques conditions à remplir :

  • Un site web avec un contenu unique et intéressant
  • Contenu conforme au règlement du programme AdSense
  • Le propriétaire du site doit être âgé d’au moins 18 ans
  • Officieusement, votre site doit avoir 6 mois (les tout nouveaux sites peuvent être rejetés)

Vous risquez d’être rejeté par Google AdSense si vous ne remplissez pas certaines de ces conditions pour participer à son réseau d’annonces pour les blogs, alors soyez-en conscient. Assurez-vous également de bien connaître les règles de Google en matière d’annonces et méfiez-vous de la pénalité de deux clics infligée par Google aux éditeurs : elle peut souvent passer inaperçue si vous ne surveillez pas de près les performances des annonces de votre site Web. Parmi les principales raisons, citons l’absence de contenu original, la rareté du contenu ou la duplication du contenu.

Paiements de Google AdSense

Google AdSense reverse 68 % de ses frais publicitaires aux éditeurs. Par exemple, si un annonceur leur rapporte 100 dollars, ils versent 68 dollars à l’éditeur. Voici un peu plus de détails tirés de leur document explicatif :

Pour les annonces d’affichage avec AdSense for content, les éditeurs reçoivent 68 % des revenus reconnus par Google en relation avec le service. Pour AdSense pour les recherches, les éditeurs reçoivent 51 % des revenus reconnus par Google. Ces pourcentages sont constants, quelle que soit la situation géographique de l’éditeur, et ne sont en aucun cas calculés en moyenne entre les éditeurs.

AdSense paie mensuellement et émet le paiement entre le 21 et le 26 du mois. Si « vous accumulez des gains estimés au cours d’un mois, puis au début du mois suivant, vos gains sont finalisés et comptabilisés dans votre solde sur votre page Paiements ».

Les méthodes de paiement sont déterminées par l'emplacement dans le monde, mais certaines des méthodes fournies sont :

  • Chèques
  • Transfert électronique de fonds (TEF)
  • TEF via l’espace unique de paiement en euros (SEPA)
  • Rapida
  • Virement bancaire

Les seuils de paiement varient en fonction du type de méthode de paiement que vous choisissez, mais pour la plupart des types d’éditeurs de ce réseau de blogs publicitaires, le seuil de 100 $ doit être atteint avant que vous ne soyez payé.

Avantages de Google AdSense

Google AdSense est souvent le premier choix de nombreux blogueurs, notamment en raison de la notoriété de Google et de sa simplicité d’utilisation. Voici quelques-uns des avantages à travailler avec Google AdSense :

  • Facilité d’inscription : Bien que tous les candidats à Google AdSense ne soient pas approuvés, la procédure d’inscription à leur réseau de publicité sur les blogs est assez simple et de nombreuses personnes qui ne connaissent pas encore les blogs sont en mesure d’utiliser Google AdSense.
  • Fonctionne sur plusieurs sites : si vous vous inscrivez à Google AdSense, vous pouvez diffuser des annonces sur plusieurs sites à partir d’un seul compte. Cela peut s’avérer utile si vous gérez plusieurs blogs et souhaitez diffuser des annonces Google sur chacun d’entre eux.
  • Les annonces sont personnalisables : Vous pouvez modifier la taille, la couleur et l'emplacement des annonces pour les adapter à votre site Web.

Inconvénients de Google AdSense

  • Seuil de paiement plus élevé : pour être payé via Google AdSense, vous devez souvent attendre d’avoir gagné 100 $ ou plus pour recevoir votre argent. Cela peut prendre un certain temps si vous êtes un nouveau blogueur ou si vous avez un faible trafic.
  • Les comptes sont fermés : Google AdSense peut être particulier quant à ses politiques, et même des blogueurs bien intentionnés ont été expulsés du programme sans se rendre compte qu’ils enfreignaient une politique. Cela peut représenter une grosse perte de revenus pour un blogueur s’il est soudainement exclu du programme, et beaucoup ont signalé qu’une fois que vous êtes supprimé, il peut être presque impossible de revenir.
  • Tout le monde n’est pas approuvé : Obtenir une approbation pour Google AdSense n’est pas un processus très clair. Alors que de nombreuses personnes sont approuvées, certaines personnes ne sont pas approuvées lors de leur premier processus de demande. Pour de meilleurs résultats, il est bon de consulter les politiques  et les conditions d’utilisation de leur programme  pour vous assurer que votre site est synchronisé.

4. PropellerAds

PropellerAds est un réseau de publicité sur les blogs fondé à l’origine en 2011, qui touche aujourd’hui un public de plus d’un milliard de personnes avec leurs publicités, grâce à plus de 70 000 annonces mensuelles et 25 millions de conversions suivies mensuelles. Ils travaillent avec plus de 150 000 éditeurs (et blogueurs) basés dans le monde entier.

Comment s’inscrire à PropellorAds ?

Pour vous inscrire à PropellorAds, rendez-vous sur leur page d’inscription et choisissez l’option « Je suis un éditeur ».

À partir de là, vous serez dirigé vers une page de candidature qui vous posera des questions d’information comme votre nom et votre adresse. Une fois que vous aurez soumis ces informations, vous devrez attendre un e-mail de PropellorAds. Lorsque vous recevrez cet e-mail, vous pourrez suivre un lien pour activer votre compte.

Conditions requises pour s’inscrire à PropellorAds

Il est très facile de s’inscrire à PropellorAds et les exigences sont assez souples. Voici ce qu’ils disent à ce sujet :

Contrairement à d’autres réseaux publicitaires qui exigent que votre site Web réponde à certaines conditions, l’une de nos caractéristiques uniques est qu’il est très facile de démarrer. Votre compte est activé dès que vous vous inscrivez et vous pouvez commencer à gagner de l’argent en quelques minutes.

Nous acceptons tous les sites Web qui répondent à nos conditions générales souples. Que vous ayez créé votre site Web aujourd’hui et que vous n’ayez qu’une poignée de visiteurs, ou que vous attiriez des milliers de vues uniques chaque jour, vous pouvez appeler PropellerAds votre nouvelle maison.

Paiements du réseau publicitaire de blogs de PropellerAds

En 2018, PropellorAds a commencé à effectuer des paiements hebdomadaires. Les nouveaux utilisateurs verront leur premier paiement (une fois le montant minimum de paiement atteint) 14 jours après le début des impressions.

Le paiement minimum est de 5 $, donc même si vous gagnez une petite somme d’argent, vous pouvez l’encaisser avec ce réseau publicitaire de blog.

Les paiements sont automatisés, vous recevrez donc votre paiement par votre méthode de paiement préférée chaque jeudi (tant que vous avez gagné de l’argent grâce à votre blog). Les méthodes de paiement proposées par PropellerAds sont les suivantes :

  • PayPal
  • Payoneer
  • ePayments
  • Skrill
  • WebMoney
  • Bank wire

Le paiement minimum pour PayPal, ePayments, Skrill et WebMoney est de 5 $. Pour Payoneer, il est de 20 $, et vous devrez faire 500 $ avant de pouvoir envoyer votre argent par virement bancaire.

Avantages de PropellerAds

PropellerAds présente de nombreux avantages qui en font un choix solide en tant que réseau publicitaire pour les blogs. Certains de ces avantages sont :

  • Facilité d’inscription : Vous n’avez pas besoin d’avoir un nombre minimum de vues ou de sessions sur votre site Web avant de pouvoir vous qualifier pour PropellerAds. Cette fonctionnalité en fait un bon choix pour les nouveaux blogueurs qui n’ont pas beaucoup de trafic sur leur blog.
  • Peut être utilisé partout dans le monde : PropellerAds prétend être disponible dans le monde entier – pas seulement pour les pays anglophones.
  • Compatible avec Google AdSense : La plateforme PropellerAds fonctionne avec Google AdSense.
  • Le paiement est rapide : PropellerAds paie rapidement et le seuil de paiement est bas. Vous n’aurez pas à attendre longtemps pour votre premier paiement avec PropellerAds (en supposant que vous ayez eu suffisamment d’impressions pour commencer à gagner de l’argent).

Inconvénients de PropellerAds

  • Paiement inférieur pour les sites non anglophones : PropellerAds paie moins pour les sites Web rédigés dans des langues non anglophones.
  • Pas la meilleure expérience utilisateur : les PropellerAds peuvent être de mauvaise qualité et leurs popups peuvent être intrusifs et ennuyeux pour les utilisateurs.
  • Pas d’enchère d’en -tête : l’enchère d’en-tête donne aux éditeurs la possibilité d’offrir des espaces publicitaires à de nombreux annonceurs sur lesquels enchérir pour obtenir des frais plus élevés. PropellerAds n’utilise pas d’enchères d’en-tête, ce qui peut entraîner une baisse des frais.

Infolinks a été fondé en 2016 et a pour objectif d’aider les éditeurs à trouver des annonceurs internationaux. Selon Infolinks, il s’agit de la troisième plus grande place de marché d’éditeurs au monde, ce qui en fait un réseau publicitaire de blog assez formidable, bien qu’il soit relativement nouveau dans le secteur.

Pour vous inscrire au réseau publicitaire du blog Infolinks, sélectionnez l’onglet « éditeur » et cliquez sur le bouton « s’inscrire gratuitement ». À partir de là, vous pouvez choisir de vous inscrire avec Facebook ou par e-mail :

Pour vous inscrire au réseau publicitaire du blog Infolinks, sélectionnez l’onglet « éditeur » et cliquez sur le bouton « s’inscrire gratuitement ». À partir de là, vous pouvez choisir de vous inscrire avec Facebook ou par e-mail :

Infolinks travaille avec tous les éditeurs, des petits aux grands sites, et n’a pas de seuil minimum de pages vues ou de visiteurs. Les raisons pour lesquelles votre blog peut ne pas être approuvé sont les suivantes : s’il inclut du contenu qui correspond à l’un de ces critères :

  • Images ou messages violents
  • Promotion de la discrimination
  • Promotion d’activités illégales
  • Contenu pour adultes, obscène ou pornographique
  • Jeu en ligne

Infolinks verse une part de revenus de 65 %. Infolinks  « émet(tent) des paiements au plus tard 45 jours à compter de la fin du mois où vous avez atteint le seuil de paiement minimum pour votre option de paiement préférée ».

Infolinks propose plusieurs modes de paiement dont :

  • Pay Pal
  • virement bancaire
  • eCheck
  • ACH (pour les comptes bancaires américains)

Le seuil de paiement minimum pour le paiement est de 50 $ sur le réseau d’annonces de blog Infolinks.

  • Facile à postuler et à être accepté : Infolinks est l’un des réseaux publicitaires les plus faciles à faire approuver. Il n’y a pas d’exigences de trafic minimum et le processus de demande est extrêmement simple.
  • Différentes options d’annonces : vous pouvez choisir parmi une variété de types d’annonces, notamment dans le cadre, dans le texte, dans le pli et dans la balise. Les annonces peuvent également être personnalisées.
  • Utiliser avec d’autres annonces : vous pouvez utiliser les annonces de blog Infolinks avec d’autres annonces telles que Google AdSense.
  • Annonceurs dans de nombreux créneaux : Infolinks est une grande entreprise qui a accès à de nombreux secteurs différents, ce qui signifie qu’elle est capable de faire correspondre assez précisément les annonceurs qui ont du sens pour votre contenu.
  • Revenus inférieurs : Infolinks ne paie pas autant que certains de ses concurrents.
  • Revenus encore plus faibles pour les pays autres que les États-Unis : il existe une préférence pour le trafic basé aux États-Unis, votre paiement sera donc inférieur si votre trafic provient d’autres pays.

6. Ezoic

Ezoic est un réseau publicitaire de blog de premier plan fondé en 2010 par l’ancien PDG du premier réseau publicitaire Facebook, Dwayne Lefleur. Ce réseau publicitaire de blog a été construit pour les éditeurs selon le concept que les créateurs de contenu pourraient gagner plus de revenus en offrant à leurs visiteurs une meilleure expérience .

Au cours des 10 dernières années, Ezoic a essayé d’aider les éditeurs à développer une meilleure expérience utilisateur et à gagner plus d’argent grâce aux publicités. À ce jour, plus de 10 000 sites Web utilisent Ezoic. Il convient toutefois de noter qu’Ezoic ne se définit pas comme un réseau publicitaire. Voici comment ils expliquent leur plateforme de publicité sur les blogs :

Qu’est-ce qu’Ezoic ? Ezoic pourrait être comparé à une entreprise comme Adobe, qui est une plateforme avec de multiples produits pour le design et les médias. Ezoic est une plateforme avec de multiples produits pour les éditeurs. Ezoic est souvent confondu avec les produits ci-dessus parce que de nombreux éditeurs considèrent que la valeur qu’ils reçoivent d’Ezoic est un revenu purement publicitaire.

Comment s’inscrire au réseau de publicité de blog Ezoic

Pour commencer, sélectionnez l’onglet « Get Started » dans le menu supérieur. Vous accéderez alors à une page d’ouverture de compte où vous pourrez saisir votre site Web, votre adresse électronique et votre mot de passe.

Conditions requises pour s’inscrire à Ezoic

Ezoic a quelques exigences qu’ils recommandent aux blogueurs qui envisagent de postuler :

  • Une moyenne de 10 000 sessions par mois
  • Respectez la politique publicitaire de Google
  • Créer du contenu original
  • Antécédents en matière de trafic
  • En règle avec Google AdSense si vous avez un compte chez eux ou Google Ad Manager

Paiements du réseau publicitaire du blog Ezoic

Ezoic effectue les paiements 45 jours après la fin de chaque mois où les services ont été utilisés. Pour recevoir un paiement, vous devez accumuler un solde d’au moins 20 $. Cependant, Ezoic annonce également que ses paiements sont nets-30.

Ils expliquent que même si cela peut prendre jusqu’à 45 jours, il est plus courant d’être payé au bout de 30 jours. Les méthodes de paiement ezoïques incluent :

  • Check
  • PayPal
  • Dépôt direct
  • Virement bancaire international via Payoneer

Avantages d’Ezoic

  • Facile à mettre en place : Vous pouvez créer un compte Ezoic très rapidement en répondant à quelques questions simples.
  • Programme d’affiliation disponible : Vous pouvez gagner de l’argent en référant d’autres personnes à Ezoic via leur programme d’affiliation.
  • Tests publicitaires disponibles : Ezoic vous permet de faire des tests automatisés pour voir quelles publicités sont les plus lucratives sur votre site. Il teste de nombreuses combinaisons d’annonces différentes pour trouver celle qui convient le mieux à votre site.
  • Excellentes analyses : Le tableau de bord utilisateur Ezoic fournit de nombreuses informations détaillées sur vos annonces, notamment les pages vues, le taux de rebond, le temps d’engagement moyen et les revenus pour mille visiteurs (EMPV).
  • Excellent service client : De nombreux utilisateurs signalent que le support client d’Ezoic est réactif et utile.
  • Accepte le trafic du monde entier : Vous devez avoir 10 000 visiteurs par mois sur votre site Web, mais Ezoic ne précise pas d’où provient ce trafic. Vous n’avez pas besoin d’avoir un trafic basé aux États-Unis pour être éligible.

Inconvénients d’Ezoic

  • Placement d’annonces Ezoic : Si vous souhaitez utiliser Ezoic gratuitement, ils placeront une petite publicité pour eux-mêmes au bas de votre page et ils collecteront tous les revenus de cette publicité. Vous pouvez également choisir de payer des frais de 5% à 10% pour supprimer l’annonce. Cependant, ce n’est pas vraiment un inconvénient majeur, puisque vous êtes autorisé à conserver 100 % de vos frais de publicité pour les annonces restantes sur votre site. Même à 5-10%, vous obtenez toujours une plus grande partie des frais que la plupart des réseaux publicitaires. 
  • Exigences de trafic minimum : Vous devez avoir au moins 10 000 visiteurs par mois pour être éligible, ce qui pourrait exclure les nouveaux blogs ou les blogs avec des volumes de trafic inférieurs.
  • Une courbe d’apprentissage pour l’utilisation d’Ezoic : Il y a un peu de courbe d’apprentissage avec Ezoic et cela peut prendre un certain temps à maîtriser.

7. Media.net

Media.net est une plate-forme publicitaire de longue date pour les blogs, qui se concentre sur le développement de technologies publicitaires de pointe. Elle gère des publicités sur plus de 500 000 sites Web dans le monde entier et fait partie du top 5 des plus grandes entreprises de technologie publicitaire sur le marché actuel.

Voici comment ils décrivent la manière dont ils distinguent leurs publicités des autres réseaux publicitaires : « Nous construisons des produits qui apprennent automatiquement et qui sont optimisés pour afficher les publicités et les offres les plus pertinentes, dans des formats qui offrent un équilibre entre l’expérience de l’utilisateur et les revenus, tout en offrant les meilleures protections de la vie privée de l’utilisateur. Cela crée une valeur durable à long terme et, en même temps, maximise les revenus des éditeurs et fournit un retour sur investissement élevé aux annonceurs. »

Comment s’inscrire au réseau publicitaire de blog Media.net

Pour commencer, rendez-vous sur la page d’accueil de Media.net et saisissez vos informations dans leur formulaire d’inscription :

Ils affirment que vous pouvez vous lancer en moins de 10 secondes sur leur réseau de publicité sur les blogs. Je dirais que vous devez prévoir un peu plus de temps pour que les choses soient entièrement mises en place, cependant.

Conditions requises pour s’inscrire à Media.net

Media.net a une liste de lignes directrices qui sont décrites dans les lignes directrices de leur programme . Je vais en mentionner quelques-uns ici, mais vous pouvez consulter leur page pour la liste complète.

Leur programme n’est ouvert qu’aux sites Web qui :

  • Contient une quantité importante de contenu original, est mis à jour régulièrement et n’enfreint pas les droits de propriété intellectuelle de tiers
  • Reçoit la majorité de son trafic des États-Unis, du Royaume-Uni ou du Canada
  • Contenu rédigé principalement en anglais
  • Avoir un nombre raisonnable de visiteurs utilisant le site Web (il ne précise pas de montant)
  • Ne contient pas de publicité excessive

Paiements du réseau publicitaire de blog Media.net

Media.net paie ses éditeurs sur une base net-30. Les paiements ne sont effectués que lorsque les éditeurs ont réalisé au moins 100 $ de revenus. Tous les paiements sont effectués via Payoneer ou virement bancaire.

Avantages de Media.net

  • Adhésion gratuite : L’utilisation de Media.net ne coûte rien.
  • Revenu élevé par mille impressions : Media.net est connu pour avoir un RPM plus élevé que de nombreux autres réseaux publicitaires, y compris Google AdSense.
  • Annonces contextuelles : Media.net utilise ce qu’on appelle des annonces contextuelles qui ne montrent aux utilisateurs que des annonces susceptibles de les intéresser, ce qui entraîne un taux de clic plus élevé.
  • Excellent support client : Lorsque vous rejoignez Media.net, un représentant du service client vous sera attribué qui vous aidera tout au long du processus ou pour toute question que vous pourriez avoir.
  • Peut être combiné avec d’autres réseaux publicitaires : Vous pouvez diffuser des annonces Media.net simultanément avec des annonces Google AdSense.

Inconvénients de Media.net

  • Résultats de gains différés : vous ne verrez pas vos résultats de gains en temps réel. Au lieu de cela, vous devez attendre 24 heures pour voir les résultats.
  • Trafic en provenance des États-Unis, du Royaume-Uni ou du Canada : Media.net exige que la majorité de votre trafic provienne de ces trois pays et que le contenu soit écrit en anglais, ce qui en fait un mauvais choix pour les blogueurs de pays non anglophones.
  • Peut ne pas convenir à toutes les niches : certaines niches rapportent gagner moins d’argent via Media.net tandis que d’autres rapportent en faire plus, alors assurez-vous de choisir judicieusement le nom et les sujets de votre blog .

8. AdThrive

meilleurs réseaux publicitaires de blogs

AdThrive a été fondé en 2013 par un couple de blogueurs qui, étant eux-mêmes créateurs de contenu, souhaitaient travailler avec d’autres blogueurs pour les aider à créer un revenu en ligne plus substantiel.

Comment s’inscrire au réseau publicitaire de blogs AdThrive ?

Pour vous inscrire au réseau publicitaire de blogs AdThrive, trouvez l’un des nombreux boutons d’inscription sur leur page principale pour accéder à leur page de candidature. En haut de leur page principale, il y a « apply now » ou « Join AdThrive ». L’un ou l’autre vous mènera à cette page :

Choisissez « Démarrer une candidature » et vous pourrez alors commencer la procédure de candidature à ce réseau de publicité sur les blogs :

Une fois que vous vous serez inscrit à leur plateforme de publicité sur les blogs, ils vous enverront un courriel détaillant les prochaines étapes.

Conditions requises pour rejoindre AdThrive

AdThrive a quelques éléments dont ils ont besoin de la part de leurs éditeurs.

  • Au moins 100 000 pages vues par mois enregistrées via Google Analytics
  • Majorité du trafic en provenance des États-Unis
  • Aucune infraction publicitaire antérieure avec les principaux fournisseurs de publicité
  • Un contenu original, unique et engageant qui correspond à leurs annonceurs
  • Site sécurisé avec HTTPS
  • Minimum de 3 annonces diffusées sur des emplacements très visibles

Paiements du réseau de publicité de blog AdThrive

AdThrive partage 75 % des revenus publicitaires avec ses éditeurs sur son réseau publicitaire de blog et ils paient selon un calendrier net-45. Les modes de paiement incluent :

  • Dépôt direct (CA domestique) – États-Unis
  • eCheck/Virement bancaire local
  • Pay Pal
  • Chèque papier
  • Virement bancaire aux États-Unis
  • Virement bancaire, hors États-Unis – payé en USD
  • Virement bancaire, non américain – payé en non-USD

Le seuil de paiement est de 25 $ pour tous les modes de paiement, à l’exception du virement bancaire, qui a un seuil de 100 $. Les paiements autres qu’en USD facturent des frais de change.

Avantages d’AdThrive

  • Garantie de paiement AdThrive : Même si un annonceur ne parvient pas à les payer, il vous garantira toujours le paiement en tant qu’éditeur.
  • Revenus publicitaires plus élevés : AdThrive prétend fournir certains des revenus publicitaires les plus élevés parmi les réseaux publicitaires. Ils disent qu’ils rapportent « 73% d’augmentation moyenne des revenus pour les sites qui ont rejoint AdThrive depuis le 15 mars 2020, avec les mêmes annonces ou moins ».
  • Support SEO : AdThrive propose un support SEO via un cours SEO et des publicités optimisées pour les meilleures pratiques SEO.
  • Google Publishing Partner Certified : D’après leur site, « Nous sommes le plus grand GCPP au monde, avec nos pratiques approuvées par Google, et nous travaillons en étroite collaboration avec eux sur des fonctionnalités et des informations de pointe. »

Inconvénients d’AdThrive

  • Concentrez-vous sur le trafic américain : comme plusieurs autres sur notre liste de réseaux publicitaires, AdThrive valorise le trafic en provenance des États-Unis. Pour les créateurs de contenu ou les blogueurs non américains qui obtiennent du trafic de sources non américaines, cela peut être un gros inconvénient.
  • Besoin de 100 000 vues pour être éligible : Vous avez besoin d’au moins 100 000 pages vues par mois, ce qui exclut de nombreux petits blogs ou blogueurs débutants.
  • Peut être exclusif : même lorsque les blogueurs ont le minimum de pages vues par mois, ils peuvent toujours être refusés, surtout si leur créneau ne correspond pas à AdThrive. Certains utilisateurs ont signalé que le RPM est également beaucoup plus élevé avec les blogueurs culinaires que d’autres niches.

9. RevenueHits

meilleurs réseaux publicitaires de blogs

RevenueHits est un réseau publicitaire de blogs en libre-service, détenu et exploité par Intango, une grande entreprise de technologie publicitaire fondée en 2008. À ce jour, elle a travaillé avec plus de 20 000 éditeurs dans le monde entier.

Comment s’inscrire au réseau publicitaire de blogs RevenueHits ?

RevenueHits propose une inscription en une seule étape que vous trouverez facilement en cliquant sur les boutons « s’inscrire » ou « s’inscrire maintenant gratuitement ».

Pour vous inscrire, vous devez indiquer votre nom, l’URL de votre site, votre catégorie et fournir quelques informations de base pour vous connecter.

Conditions pour rejoindre RevenueHits

Il est surprenant de constater qu’il n’y a pas d’exigences spécifiques pour s’inscrire au réseau de publicité sur les blogs de RevenueHits. Il n’y a pas non plus de trafic minimum requis, bien que vous soyez soumis à l’approbation et au contrôle de la qualité du trafic que vous fournissez aux annonceurs.

Paiements du réseau publicitaire de blogs RevenueHits

RevenueHits utilise un calendrier de paiement net-30. Les méthodes de paiement disponibles avec RevenueHits sont :

  • PayPal
  • Payoneer
  • Virement bancaire

Le seuil minimum pour PayPal et Pioneer est de 20 $ avec cette régie publicitaire de blogs. Le seuil pour le virement bancaire est de 500 $.

Avantages de RevenueHits

  • Aucune exigence de trafic minimum : Il n’y a pas d’exigence de trafic minimum avec Revenue Hits, vous pouvez donc vous lancer en tant que nouveau blogueur.
  • Fonctionne à l’échelle mondiale : vous pouvez gagner de l’argent grâce au trafic du monde entier.
  • Taux de remplissage à 100% : RevenueHits garantit un taux de remplissage à 100%. Ils écrivent : « Notre moteur d’optimisation robuste affiche les publicités les plus rentables en temps opportun, en fonction de l'emplacement géographique de votre utilisateur.
  • Annonces propres et sûres : RevenueHits se fait une priorité de ne diffuser que des annonces propres et sûres.

Inconvénients de RevenueHits

  • Le tableau de bord est un peu obsolète : Le tableau de bord RevenueHits aurait besoin d’une mise à jour et il est compétitif par rapport à des interfaces plus modernes.
  • Concentrez-vous sur le coût par action : avec le réseau publicitaire de blog RevenueHits, vous pouvez gagner de l’argent grâce aux impressions et à l’action de l’utilisateur, mais l’accent est mis sur le choix du CPA (coût par action) à la place. C’est en quelque sorte un avantage / un inconvénient, car vous pourriez gagner plus d’argent grâce à un CPA, mais vous n’accumulez pas automatiquement de revenus grâce à votre trafic, sauf si vos lecteurs achètent après avoir cliqué sur les annonces de votre blog.

10. SHE Media

meilleurs réseaux publicitaires de blogs

SHE Media est avant tout une entreprise de médias numériques créée pour et par les femmes. Elle possède actuellement plusieurs marques propres, dont SheKnows et BlogHer, ainsi qu’un réseau de publicité sur les blogs appelé SHE Media Partner Network.

Les publicités sur les blogs que ce réseau diffuse en priorité sont destinées à des créatrices de contenu axé sur les femmes et les publicités sont destinées aux femmes.

Comment s’inscrire au réseau publicitaire de blogs SHE Media ?

Pour vous inscrire à SHE Media, sélectionnez « Réseau de partenaires » dans le menu supérieur. Vous obtiendrez un menu déroulant dans lequel vous pourrez sélectionner « gagner ». Choisissez ensuite « Démarrer » pour commencer le processus d’inscription.

Voici à quoi ressemble le formulaire de candidature pour postuler au réseau publicitaire du blog SHE Media :

Conditions requises pour rejoindre le réseau de publicité SHE Media Blog

Il y a plusieurs choses que SHE Media exige de ses éditeurs. Ceci est tiré presque mot pour mot de leur page FAQ :

  • Respect de leur charte éditoriale
  • Les sites doivent être sécurisés, régulièrement mis à jour et datant d’au moins 90 jours.
  • Idéalement 20 000 pages vues ou plus par mois
  • Volonté d’entrer dans une relation publicitaire numérique exclusive qui attribue comScore à SheKnows/Penske Media Corporation
  • 80 %+ de trafic basé aux États-Unis
  • 70%+ Public féminin
  • + de 60 % de visibilité
  • 5 % ou moins de trafic invalide (IVT)
  • Au moins deux annonces graphiques standards par page

Il leur faut généralement environ une semaine pour examiner manuellement votre site Web et vous faire savoir s’ils sont en mesure de s’associer avec vous et de vous accepter dans leur réseau publicitaire de blog.

Paiements de SHE Media

SHE Media a un calendrier de paiement net-60. Les partenaires basés aux États-Unis doivent être payés par dépôt direct/ACH ou par chèque si ACH n’est pas disponible. Les partenaires internationaux sont payés via PayPal. Le seuil de paiement minimum est de 20 $.

Avantages de SHE Media

  • Travaillez à maintenir la vitesse de votre site : SHE Media prend en compte la vitesse de votre site et en fait l’une de ses principales priorités si vous êtes accepté dans son réseau publicitaire de blogs. D’après leur site : « Nous optimisons constamment notre code d’annonce et ajustons notre liste de fournisseurs afin de maximiser la vitesse disponible. Gardez à l’esprit que les pages Web avec des publicités se chargeront toujours plus lentement que celles sans, mais Boomerang est conçu dès le départ pour fonctionner de manière asynchrone. Cela signifie que le contenu se charge en premier pendant que les publicités se chargent en arrière-plan, afin que les visiteurs voient immédiatement votre contenu. C’est le facteur le plus important de la vitesse du site.
  • Partenaire de publication certifié de Google : SHE Media est un partenaire de publication certifié de Google.
  • Fonctionne avec les femmes : Si vous êtes une blogueuse avec un public principalement destiné aux femmes, SHE Media peut être un très bon choix qui permet de mieux cibler les publicités de blog (et donc des taux de conversion plus élevés).
  • Possibilité de monétiser vos réseaux sociaux : SHE Media offre également aux partenaires la possibilité de monétiser leurs réseaux sociaux via des posts sponsorisés. Ils préfèrent donner cette option aux blogueurs utilisant déjà leurs publicités.

Inconvénients de SHE Media

  • Peu de méthodes de paiement sont disponibles : elles sont limitées sur les méthodes de paiement et les pays internationaux qui n’acceptent pas PayPal ne sont pas éligibles.
  • Pas pour tous les blogueurs : Bien que je l’aie aussi mis sur la liste des pros, si vous n’êtes pas une blogueuse ou si vous êtes une blogueuse avec un public très varié, alors SHE Media ne serait pas un match. Ils mettent également l’accent sur les catégories de la parentalité, de la nourriture, du bien-être et du mode de vie, ce qui n’inclut bien sûr pas tous les blogueurs.
  • Concentrez-vous sur le trafic basé aux États-Unis : ne convient pas aux blogueurs qui reçoivent la majorité de leur trafic à l’international.
  • Seuil de trafic : Bien que SHE Media n’ait pas le seuil de trafic le plus élevé, il interdit aux nouveaux blogueurs de postuler.

Réflexions finales sur le choix du meilleur réseau publicitaire de blog (pour vous )

Bien que je n’utilise plus de publicités sur mon blog aujourd’hui , je ne peux pas nier que de nombreux blogueurs ont pu atteindre la liberté financière grâce à l’utilisation de publicités de blog (moi y compris à une étape de mon parcours).

Rejoindre le bon réseau publicitaire de blogs peut être une très bonne décision pour vous, et peut planter les graines de la génération de formes passives de revenus de blogs qui, espérons-le, mèneront bientôt à des moyens encore plus évolutifs de gagner de l’argent en bloguant .

L’un des plus grands avantages de choisir de monétiser votre site avec des annonces de blog, c’est que vous n’avez pas besoin d’écrire du contenu spécifiquement orienté vers la promotion d’un produit (ou d’un partenaire affilié) et vous pouvez gagner de l’argent simplement parce que les gens visitent votre site pour lire de quoi veux-tu parler. En ce sens, les annonces de blog peuvent en fait conduire à l’une des formes les plus pures de blogs rentables.

Alors, quel est votre réseau publicitaire de blog préféré ? Qui ajouteriez-vous à cette liste qui me manque ?

Avez-vous réussi à utiliser des annonces de blog pour monétiser votre propre audience ?

Partagez avec moi dans les commentaires ci-dessous, j’aimerais avoir de vos nouvelles!

Pin It on Pinterest