8 conseils pour devenir riche avec son blog

Partager cet article :

Tout le monde peut gagner de l’argent sur internet, mais pour cela, il faut être prêt à travailler dur, longtemps et de façon intelligente. J’aimerais donc vous proposer quelques conseils qui vous permettront d’améliorer certainement vos revenus sur internet.

1. Travailler avec une équipe expérimentée. A mes débuts, j’étais convaincu que je pouvais faire tout le travail tout seul, mais c’était sans compter sur le fait qu’une journée n’a malheureusement que 24H…  Travailler avec une équipe vous permettra de gagner beaucoup de temps, et assez d’argent dans un cours délai.  L’équipe peut être constituée d’employés, mais aussi de partenaires.

2. Répéter ce qui marche. Bien que je sache faire beaucoup de choses différentes dans le domaine du marketing internet et de l’emploi à domicile, j’ai appris par expérience qu’il est très important d’accorder beaucoup plus de temps à ce qui marche, aux tactiques qui vous permettent d’obtenir des résultats concrets. Chaque fois que j’ai obtenu des résultats encourageants avec un outil ou une stratégie, je lui ai accordé beaucoup plus de temps et ce, dans le but d’obtenir des résultats supérieurs à la moyenne. Par exemple, si c’est par les réseaux sociaux que vous obtenez un maximum de trafic, pourquoi abonner cette source tout simplement parce que d’autres vous ont dit que le trafic vient des annuaires d’articles ? en plus vous pourrez ensuite monétiser les connaissances acquises à travers un ebook ou une formation…

3. Choisissez un modèle d’affaire qui a le potentiel de vous rendre riche. Des nombreux entrepreneurs commettent très souvent l’erreur de choisir un modèle d’affaires populaire mais qui ne correspond pas à leur potentiel et qui ne leur permettra jamais de gagner beaucoup d’argent sur internet. Ne suivez pas la masse sans raisons fondées, suivez votre potentiel et adaptez-le aux besoins des internautes. En plus il vous est très possible de créer votre propre niche et de devenir riche grâce à cette dernière. De manière générale, ce sont les premiers à arriver quelque part qui sont très souvent les plus riches.

4. Isolez vos points forts et développez-les. Il est important et je dirais même crucial de trouver quelque chose que vous aimez. En général, nous sommes toujours plus forts sur un domaine que nous aimons que sur un que nous n’aimons pas du tout. Donc si vous pouvez trouver une entreprise qui vous permet d’exprimer votre force, de la développer par la répétition et de récolter des récompenses financières, alors vous avez touché le Saint-Graal.

5. Misez sur les sources de trafic/audiences/clients. Les plus grands millionnaires ont généralement accès à un grand public. Et sur internet, il peut s’agir d’une grosse liste d’adresses emails de prospects, d’un site populaire qui génère un trafic énorme tous les jours, d’une télé ou radio en ligne, d’un magazine ou d’un journal, la liste est longue… Quelque soit le moyen, pour gagner beaucoup d’argent sur internet, vous avez besoin d’avoir accès à beaucoup de gens. D’autre part, vous pouvez toujours travailler dans un marché à fort profit et devenir millionnaire sans tous les éléments cités ci-dessus.

6. Choisissez une industrie avec des marges importantes et une forte demande. Dans ce cas, votre profit dépend du nombre de ventes que vous faites et de l’argent que vous empochez à chaque vente. Il est évident que plus votre marge est élevée, moins vous avez besoin de faire de ventes pour devenir le prochain millionnaire sur internet. Vous devez donc choisir avec précision ce que vous allez vendre et à qui vous vous allez le vendre. Pour ceux qui choisissent un domaine comme l’affiliation sur internet, il est très souvent recommandé choisir des produits à fortes commissions. Cependant il est tout de même important de souligner que les produits les plus chers ne sont pas toujours à la portée de tous les budgets, et nombreuses personnes ont aussi fait fortunes en vendant des produits pas chers du tout. Vous l’avez compris, le choix vous revient. Cliquez ici pour vous inscrire à notre programme d’affiliation et gagner jusqu’à 30% de commissions par vente.

7. L’humilité. Osez reconnaitre vos erreurs… Lorsque quelque chose ne fonctionne pas ou plus, lorsque cette chose ne vous permet pas d’atteindre votre objectif, acceptez la réalité et essayez soit de l’améliorer, soit de trouver un autre moyen d’atteindre votre objectif (je ne vous demande non plus d’acheter toutes les nouvelles méthodes pour « venir riche du jour au lendemain sur internet », si vous choisissez cette voie, vous pouvez être certain de ne jamais arrêter d’acheter sur internet.  Ce que j’essaye de souligner c’est que de nombreuses personnes ne deviendront jamais riches car elles ont trop peur de changer. Comme je l’ai dis dans mon article : « Travail à domicile sur internet: Des chiffres qui font peur ! », Le premier obstacle qu’il vous faut envisager c’est vous-même et votre façon de penser. Si vous voulez réussir dans la vie, commencez par corriger votre manière de penser. Posez-vous les bonnes questions aux bons moments et vous aurez les bonnes réponses. Ne doutez pas de votre potentiel,  soyez juste attentifs aux limites de votre raisonnement et à la façon de vous améliorer.

8. Créez des solutions et pas des produits. C’est malheureusement l’une des principales raisons d’arnaques sur internet en ce moment. La trop grande majorité de marketers veulent tellement devenir riches qu’ils oublient le plus important : La solution. Aujourd’hui, les gens vendent des produits auxquels ils ne croient même pas, des produits qui n’ont jamais aidé personne. L’offre doit répondre à la demande, la solution doit répondre à un problème. Je ne cesserai jamais de le souligner, vos produits doivent véritablement aider les gens. Ce n’est pas seulement un produit que vous devez offrir en échange de l’argent de vos clients, mais une solution. J’espère que vous voyez la différence…

Aucune œuvre humaine n’étant parfaite, n’oubliez pas d’apporter votre contribution en laissant un commentaire ci-dessous.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le tweeter ou à le partager sur Facebook ou votre réseau social préféré. Et bien sûr, si vous ne l’avez pas encore fait, joignez-vous s’il vous plait à ma Newsletter pour être informé des mises à jour de ce blog.

……………………………………………………………………………………………………………

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le tweeter ou à le partager sur Facebook ou votre réseau social préféré. Et bien sûr, si vous ne l’avez pas encore fait, joignez-vous s’il vous plaît à ma Newsletter pour être informé des mises à jour de ce blog.

……………………………………………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………………………….

Partager cet article :

Laissez-nous Créer votre Blog WordPress Aujourd'hui !

creer-blog-wordpress-boutiqueNe perdez plus du temps à essayer de créer un Blog… Laissez-nous faire le travail à votre place pour le prix le plus bas du marché. Tous nos blogs sont optimisés pour le référencement.

Cliquez ici pour en savoir plus

Apprenez à créer un blog qui rapporte de l'argent

creer-blog-wordpress-boutiqueDécouvrez la formation vidéo Gratuite qui vous révélera enfin pourquoi vous ne gagnez pas encore d’argent sur internet et comment faire pour en gagner dès aujourd’hui à partir de votre blog.

Cliquez ici pour en savoir plus

Besoin d'une boutique pour vendre vos produits?

creer-blog-wordpress-boutiqueVendez enfin vos produits et services sur internet grâce à nos sites e-commerce professionnels. Vous n’avez rien à faire car nous nous occupons de tout à votre place.

Cliquez ici pour en savoir plus

Nous optimisons votre blog et le rendons plus PRO

creer-blog-wordpress-boutiqueVous trouvez votre blog moche ? Laissez-nous le personnaliser et l’optimiser pour le référencement, le trafic, la monétisation et le succès sur internet. Le résultat final vous surprendra agréablement.

Cliquez ici pour en savoir plus

Découvrez toutes les ressources gratuites pour blogueurs

creer-blog-wordpress-boutiquePlugins, Thèmes, formations vidéo gratuites, hébergeurs Web et bien plus encore… Découvrez tout ce dont vous avez besoin pour réussir sur internet.

Cliquez ici pour en savoir plus

Vendez vos cours & formations sur internet

creer-blog-wordpress-boutiqueEbooks, Formations vidéo, Coaching et bien plus encore… vendez enfin vos formations à travers un espace strictement réservé aux membres.

Cliquez ici pour en savoir plus

7 Commentaires

  • Michel

    Répondre Répondre 17 juin 2011

    Salut Thierry,

    Oui j’ai vu, c’est un article de 2010 et pourtant il est complètement d’actualité et indique parfaitement quels conseils mettre en application pour réussir. Malheureusement, nous manquons souvent de patience et sommes trop obnubilés par gagner de l’argent rapidement pour suivre les bons conseils à la lettre. Surtout qu’il existe de trop nombreux gurus qui prétendent nous aider à devenir riche en « deux coups de cuillères à pot » et qui jettent le discrédit sur les formateurs honnêtes comme toi.

    Cordialement,
    Michel

    • Bonsoir Michel,

      Merci pour ton commentaire. comme toujours tu apportes un plus aux lecteurs de ce blog. Et j’en profite pour informer tout le monde que je travaille sur une formation très complète sur le blogging qui verra le jour dans quelques mois…

      Amicalement,
      Thierry

  • Fabrice

    Répondre Répondre 17 juin 2011

    Bonjour Thierry,

    En effet, bien que je te connaisse depuis peu, je découvre chez toi quelqu’un qui a vraiment envie d’apporter de la valeur à chacun.

    Cet article que tu représente aujourd’hui est vraiment toujours d’actualité. L’idée des points forts est, je mense primordiale. Et c’est là souvent que beaucoup pèchent, car n’ayant pas misé sur ces points fort, après quelques déceptions ils abandonnent. C’est bien dommage car avec un peu de passion, on s’accroche généralement davantage. Enfin, tout le reste était bien sûr fort intéressant.

    Merci pour tes articles de qualité.

    N’oublie pas de nous tenir au courant lors de la sortie de ta formation.

  • pierre charled

    Répondre Répondre 30 janvier 2014

    des conseils formidables. je me retrouve ds au moins 5. merci

Laisser un commentaire

* Denotes Required Field