Plus tôt cette année, Hookr.io est passé en version bêta avec une nouvelle interface et une compatibilité avec plus de 800 plugins et thèmes. Ce site web fourni une référence pour les crochets (Hooks) et API WordPress, mais le créateur Christopher Sanford a une vision plus grande.
Aujourd’hui Sanford a annoncé la publication d’un nouveau plugin WP Inspect, disponible gratuitement. Ce plugin WordPress à pour rôle principal d’afficher les actions et les filtres disponibles sur une page qui a été chargée.
En survolant chaque indicateur et en cliquant dessus, un nouveau contenu s’affichera en présentant les détails de ce hook et les exemples d’utilisation.
Ce plugin propose également une fonctionnalité interne de recherche pour filtrer rapidement les données depuis la barre admin. Les développeurs peuvent retoucher les hooks par défaut à ignorer ou consulter leurs caractéristiques spécifiques. Ce plugin WordPress est facile à configurer, vous retrouverez ses options dans la section Outils.
Sanford a commencé à travailler sur ce plugin une semaine avant WordCamp US.
« Je n’était pas certain de son utilité (mais j’ai présenté le plugin à Zac et à d’autres ils semblaient apprécier) ».
A-t-il dit.
J’ai donc travaillé 18 heures d’affilés pour rapidement pour finir le travail.
Ce plugin a été testé les deux semaines passés et est maintenant stable et prêt à être utilisé. Etant donné qu’il est axé purement sur le développement, ce plugin ne devrait pas être installé sur un site Web de production.
Qu’est ce qui est prévu pour le futur
Durant les années passées, Sanford a régulièrement ajouté des plugins à la demande des utilisateurs, en incluant WooCommerce, Caldera Forms et bien d’autres. Il espérait que les développeurs de thèmes et de plugins premium soient de la partie pour héberger également leurs API.
« J’ai fait un travail substantiel sur le moteur d’analyse (Ce dernier affiche désormais les écarts entre le code source et la documentation). Ce sera une fonctionnalité que j’offrirai comme service également. »
Dit-il.
« Je lancerai l’API du site web au même moment. Cette dernière fonctionnera avec Rocket Genius (Gravity Forms) pour fournir des données en temps réel pour leur plugin premium. »
Après que cette initiative a été révélé, Sanford se concentre désormais sur le développement de plugins pour les IDE Atom et Sublime.
Le nouveau nom du plugin Hookr
Le nom Hookr a été controversé dès sa création par certains qui le trouvaient offensif. Sanford a trouvé un nouveau nom qui est celui de WP Inspect. Voici ce qu’il déclarait à propos de ceux-là
« Le marché est saturé, c’est une marque courte, mémorable et établie. A plusieurs occasion, certaines personnes ont utilisé le terme ‘malheureux’ pour décrire ce nom. S’il est aussi offensif, pourquoi le nombre de nos abonnés ne cesse d’augmenter ? Ceux qui se plaignent ne paient pas mes factures et ne sont même pas des utilisateurs de notre ressource. C’est la raison pour laquelle leur avis ne compte pas pour moi. »
Sanford est dans un combat acharné dans lequel il s’efforçe à trouver un meilleur nom pour sa plateforme. Plusieurs noms de domaines ont été achetés, mais rien ne semblait correspondre à ce qu’il recherchait.
Plusieurs produits seront bientôt lancés et ces derniers auront pour objectif de l’aider à financer l’hébergement de Hookr.io.