[ad_1]
Comment avez-vous commencé à offrir ce type de formation?
C’est arrivé en 2013. Chez WordCamp Vancouver, nous n’avions que 7 candidatures sur 52 présentées par des femmes et d’autres groupes sous-représentés. Ensuite, nous n’avions que 14% de représentation diversifiée des locuteurs.
Les gens n’étaient pas contents. Plusieurs personnes de notre public nous ont parlé en privé ou ont même écrit des articles de blog à ce sujet en public.
J’ai commencé à parler à d’autres organisateurs de WordCamp, j’ai fait des recherches, j’ai parlé à des gens de ma communauté et j’ai découvert que le problème était que ceux d’entre nous qui appartenons à un groupe marginalisé ou sous-représenté ont tendance à avoir l’impression de n’avoir rien à parler ou que nous n’en savons pas assez sur quoi que ce soit pour parler.
Je me suis sentie vaincue… jusqu’à ce qu’une amie féministe me propose de tenir une séance de brainstorming. Cette seule idée s’est transformée en ce qui est maintenant un atelier complet de 4 heures! Cet atelier a été créé par une équipe de Vancouver et contribué par la communauté WordPress du monde entier.
Selon vous, quel est le plus grand obstacle qui empêche les gens de parler en premier lieu?
Voici la chose: généralement, lorsqu’un membre d’un groupe bien représenté d’une communauté connaît un peu un sujet, il a l’impression d’en savoir assez pour en parler. Ils ont déjà vu de nombreux visages comme le leur sur scène. À l’inverse, lorsqu’une personne appartenant à un groupe sous-représenté connaît un peu un sujet, nous avons souvent l’impression de ne pas en savoir suffisamment pour en parler. Nous ne voyons pas des gens qui nous ressemblent présentés comme des experts. En outre, nous sommes nombreux à fixer une barre beaucoup plus élevée pour les connaissances «expertes» que les autres.
236 #WordPress Participants issus de groupes marginalisés et sous-représentés.
87 villes dans 26 pays.
L’oeuvre @jillbinder et bien d’autres dans le #WPDiversité La communauté fait vaut la peine d’être reconnue et soutenue! Apprenez-en plus ci-dessous!https://t.co/Aq5hzXFtwM
– Améliorations WP (@thewpbuffs) 27 novembre 2020
Comment la quarantaine et l’incapacité de voir les gens en face à face ont-ils affecté le travail que vous faites?
Hmm, bonne question. Environ 80% de mon travail était déjà en ligne car je travaille avec un public mondial. Maintenant, c’est 100% en ligne, même pour des événements locaux. Je travaille toujours dur pour m’assurer que les participants à mon atelier s’engagent et se connectent avec moi, même en ligne. Cela les aide à mieux apprendre le matériel et à s’amuser davantage avec l’atelier.
Le plus gros changement serait probablement le matériau lui-même. J’essaye de mettre moins se concentrer sur la parole sur une scène réelle, et plus se concentrer sur l’expérience de parler en ligne.
Pouvez-vous me parler d’un moment où un participant à l’un de vos ateliers a enseigné toi quelque chose?
Absolument! Les participants m’apprennent des choses tout le temps. Je suis reconnaissant de tout ce que j’ai à apprendre.
Un exemple est celui où un participant m’a parlé de la lutte que j’avais pour apprendre les noms des gens. Il a expliqué que les gens de cultures différentes de la mienne doivent toujours travailler dur pour s’intégrer et être acceptés, et que c’est un petit effort que je peux faire pour rendre les expériences d’atelier des gens plus confortables.
Alors maintenant, je prends quelques minutes supplémentaires pour rechercher des noms inconnus sur Google avant chaque atelier. C’est un effort facile, et la plupart des noms ont même un son pour que je puisse l’entendre.
Quand je fais cela, je montre que j’essaie, et il est également plus probable que je me souvienne de la prononciation réelle de la personne, même si elle est différente de ce que j’avais appris.
Quel a été le plus grand changement ou saut que vous ayez vu de votre temps? (Pour le meilleur ou pour le pire?)
À mon époque, c’était définitivement cette année: George Floyd a été un grand catalyseur de changements indispensables. De plus en plus de gens reconnaissent le besoin de changement, même s’il reste encore beaucoup de travail à faire.
Les communautés sont de plus en plus sollicitées pour manque d’action ou pour des mesures tout à fait erronées, et les organisateurs communautaires recherchent donc des solutions concrètes et réalisables comme la nôtre. J’ai le sentiment que le travail de notre groupe est au bon endroit et au bon moment pour aider à faire ce changement. Plus important encore, il crée un espace pour les voix qui doivent être entendues.
Quelles différences, le cas échéant, voyez-vous entre la communauté WordPress et les autres communautés?
Je pense que la communauté WordPress est plus diversifiée et inclusive en raison de la communauté amicale et de la facilité avec laquelle les gens commencent à apprendre la technologie WordPress. Ce n’est pas le cas partout dans le monde, bien sûr, car différentes régions ont des défis différents autour de la diversité, mais d’après mon expérience avec d’autres technologies, c’est le cas plus souvent dans WordPress.
C’est l’une des choses qui m’a amené dans l’espace de la diversité des conférenciers: lors de nos événements, nous avions des membres du public et des contributeurs si diversifiés dans notre communauté, alors pourquoi les gens sur scène ne ressemblaient-ils pas à notre communauté?
https://www.youtube.com/watch?v=_BHP_SMEDOc
Pendant la majeure partie de cette année, vous avez animé des ateliers visant à amener plus de personnes à devenir conférenciers. Est-ce votre objectif continu d’aller de l’avant?
C’est une excellente question. Et c’est une question que nous nous posons, en fait!
Avant 2020, nous enseignions aux Meetups comment organiser eux-mêmes notre atelier pour leurs communautés. Compte tenu des événements de 2020, j’ai commencé à offrir une partie de l’atelier à la communauté directement moi-même, en ligne.
Maintenant, notre groupe prend une vue de 20 000 pieds pour réimaginer le travail que nous faisons pour cette année à nouveau. Nous sollicitons la contribution de tous.
Compte tenu des changements mondiaux cette année et des changements en cours en 2021:
Quel serait le moyen le plus efficace d’aider les organisateurs à obtenir plus de diversité dans les listes de haut-parleurs WordPress? (pas seulement le sexe, mais aussi la race, la classe, la sexualité, les capacités, l’âge, etc.)
Quels nouveaux obstacles voyez-vous sortir de 2020 qui seront probablement des facteurs en 2021?
PS Nous réinventons pour 2021 et nous aimerions connaître votre opinion!https://t.co/66M0MjjRYL
– Jill Binder (elle / elle) (@jillbinder) 25 novembre 2020
J’aime penser que les gens ont tendance à soutenir les autres comme vous. Que peuvent faire WordPress ou la communauté technologique au sens large pour vous soutenir ou soutenir ce type de travail?
Oh, je suis tellement touché par ce libellé. Merci, Allie.
Nous aimerions beaucoup de soutien!
Nous aimerions vraiment avoir des commentaires dans les commentaires sur [Input Requested] Ré-imaginer le travail du groupe Diverse Speaker Training (#WPDiversity).
Il est très important de contribuer à informer l’avenir des travaux de notre groupe.
De plus, si quelqu’un est intéressé à avoir un impact concret et tangible avec un groupe inspirant, nous serions ravis de votre aide bénévole au sein du groupe de formation des conférenciers divers (#WPDiversity). Oui, les alliés sont également les bienvenus. Pour montrer votre intérêt à voir si notre groupe est fait pour vous, veuillez me contacter via Twitter ou le slack WordPress: @jillbinder. Je ferai un suivi avec vous au cours de la nouvelle année.
[ad_2]