skip to Main Content

Quels thèmes WordPress conviennent le mieux aux débutants?

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 701.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Inutile de dire que le Nouvel An est le moment idéal pour tout résumer. Lorsque les célébrations sont terminées, les gens du monde entier commencent à réfléchir aux résultats de leur travail. La question est: avez-vous fait un bon travail en 2018 ? Qu’en pensez-vous ? Eh bien, certaines personnes ont des attentes extrêmement élevées… Cependant, je suppose que si vous faisiez quelque chose pour vous rapprocher de votre rêve, alors vous avez fait un excellent travail!

En fait, quelle que soit votre réponse, vous pouvez maintenant faire mieux. Pourquoi ? Parce que, dans cet article, je vais vous montrer comment lancer un site Web branché sans savoir coder. Comme le nom de l’article le promet, il répondra à une question populaire: quels thèmes WordPress conviennent le mieux aux débutants ? En 2019, il n’est plus nécessaire d’être un gourou du codage pour concevoir un site exceptionnel. Globalement, le progrès numérique est une chose puissante. Et cela ne reste jamais immobile.

C’est pourquoi, aujourd’hui, vous pouvez constater que différents modèles, actifs et plug-ins apparaissent chaque jour. Cependant, ils ne sont pas tous dignes de votre argent ni même de votre attention. Comme je l’ai déjà dit, nous allons parler aujourd’hui du moyen le plus simple de gérer un projet en ligne pour n’importe quel créneau commercial. Commençons !

Pourquoi WordPress ?

Pour commencer, WordPress est plus qu’une simple plateforme. C’est un véritable fournisseur de connaissances différentes liées au monde numérique. Pour ces raisons simples, en choisissant WordPress pour votre site Web professionnel ou personnel, vous obtenez tellement de choses ! Il existe d’innombrables tutoriels et mises à jour régulières qui, en passant, sont 100% gratuits pour les utilisateurs de WP. D’autre part, tous les produits fabriqués par l’équipe WordPress ne nécessitent pas d’argent. Vous pouvez trouver de nombreux produits gratuits et cela concerne aussi bien les plugins que les thèmes de sites Web à part entière.

Qui peut trouver ces thèmes WP intéressants?

Inutile de dire que ces thèmes WordPress pour débutants sont confortables pour tous. Je veux dire que vous n’aurez besoin d’aucune compétence particulière ni expérience du développement de sites Web! Ces produits sont vraiment pratiques et intuitifs. De plus, ils sont 100% conviviaux pour les créateurs et ne nécessitent aucun codage! Pour ces raisons simples, les utilisateurs de tous les niveaux de compétence peuvent travailler avec ces thèmes WP.

Est-il facile de travailler avec ces produits WordPress ?

Souhaitez-vous créer un blog, une galerie, un portfolio, un site professionnel, une page personnelle ou une boutique en ligne à part entière ? Quel que soit le sujet de votre site Web, WordPress couvre tous les créneaux commerciaux ou personnels ! D’autre part, les produits dont nous parlons sont également le meilleur choix pour les webmasters débutants, les concepteurs Web et les développeurs. Très confortables et prêts à l’emploi, ces thèmes WP constituent d’excellentes solutions Web prêtes à être modifiées dans un éditeur glisser-déposer intégré. Je vous en dirai plus sur cet outil un peu plus tard.

En fait, tous les thèmes WordPress pour débutants sont également riches en fonctionnalités. Ils viennent avec tellement de fonctions, d’options, de plugins et de tendances en matière de conception Web. Et quels sont les éléments indispensables que vous devriez rechercher avant tout lors du choix d’un thème WP? Eh bien, c’est ce dont je vais vous parler. Es-tu prêt?

Enfin, gardez à l’esprit que tous les thèmes abordés sont accompagnés de véritables démonstrations en direct. Ouvrez-les pour voir les détails qui vous intéressent et voir comment les composants des thèmes fonctionnent en IRL.

Flydance

Flydance - Thème WordPress Elementor pour Cours de danse

Parmi tous les incontournables que tout débutant devrait connaître lors de la recherche d’un thème WP parfait, je voudrais souligner le design adapté aux écrans mobiles. De nos jours, les mobiles couvrent la plus grande partie du trafic mondial. Pour ces raisons simples, je veux que vous vous assuriez que votre site, quel qu’il soit, est totalement compatible avec les appareils mobiles. Nul besoin de fâcher vos futurs visiteurs avec des choses aussi désuètes que les limites de temps ou de lieu. Laissez les gens entrer sur votre site Web quand ils le veulent et où qu’ils soient! Grâce à son design adapté aux appareils mobiles, toutes les sections de vos projets en ligne seront disponibles et pourront être défilées à partir de sa version à petit écran.

Détails | Démo

Gravitas

Gravitas - modèle Moto CMS 3 polyvalent pour site d’affaires

Une autre option à laquelle vous devriez vraiment penser est le design web adaptatif à 100%. En résumé, c’est un design qui donne à vos pages en ligne un aspect professionnel, quel que soit le périphérique utilisé par un visiteur / client. Grâce à cette fonctionnalité, tous les éléments du site seront rendus en fonction de la taille de l’écran de vos visiteurs. Il vient pour les images, les boutons, les vidéos, les textes, les polices et autres composants visuels. Pour en dire plus, la conception adaptative rend également votre site Web compatible avec les navigateurs Web. Avec cela, il sera disponible dans n’importe quel navigateur.

Détails | Démo

VeraBurton

Constructeur de site Web d’actrice | Modèle Moto CMS 3 adaptatif

Ici vous pouvez voir un élégant modèle fabriqué par l’équipe Moto CMS. Parmi toutes ses fonctionnalités, vous trouverez des tutoriels interactifs pas à pas. Quel que soit le système de gestion de contenu avec lequel vous préférez travailler, je vous recommande de vous en assurer. Bien que vous n’ayez pas besoin de codage, il reste encore beaucoup à utiliser pour la conception de votre site Web. Comme pour cette option, je veux que vous vous assuriez que le thème que vous choisissez est livré avec une installation rapide. Mieux encore, recherchez un produit d’installation Démo en un clic.

Détails | Démo

Tommy Artistico

Tommy Artistico - Thème WordPress Elementor pour Galerie de photographe

Comme son nom l’indique, Tommy Artistico est un thème WP coloré. Il a été fabriqué, conçu et présenté pour création de:

  • site Web de photographe,
  • site de studio photo,
  • galerie en ligne,
  • portfolio en ligne,
  • site commercial pour artistes,
  • page personnelle, etc.

Et, en tant que débutant, de quoi avez-vous besoin pour exécuter un site Web merveilleux ? Tout est question de SEO ! En un mot, le SEO est l’optimisation de référencement de votre site sur les moteurs de recherche. Il s’agit d’un mécanisme intelligent qui permet à Google et aux autres moteurs de recherche populaires de rechercher et d’analyser votre site Web. En préparant le code de votre projet au SEO-ready, vous pouvez être sûr que les chercheurs l’identifieront parmi tous les autres sites. Voici un moyen éprouvé pour un débutant de se démarquer de la foule.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Détails | Démo

Recordex

Thème Moto CMS 3 pour site de musique en ligne

Inutile de dire que, grâce au code compatible avec SEO, vous obtiendrez plus de visiteurs uniques. Dans l’ensemble, il y aura plus de personnes à voir et à entrer dans votre site Web. Et quelles autres options pouvez-vous utiliser pour améliorer l’expérience des visiteurs du site ? Permettez-moi de partager avec vous 3 autres conseils concernant cette question !

  1. Tout d’abord, créez un formulaire d’inscription rapide et efficace. En utilisant cette option, vous permettez aux utilisateurs d’obtenir les mises à jour qui les intéressent. Cependant, ne soyez pas trop envahissant. Vos visiteurs ne seront pas satisfaits si la fenêtre d’abonnement apparaît chaque minute. Assurez-vous qu’il n’apparaisse que lorsqu’une personne charge le site pour la première fois.
  2. Deuxièmement, utilisez le trafic social. Inutile de dire qu’en 2019, les médias sociaux représentent bien plus qu’un simple moyen de contacter vos amis. Pour ces raisons simples, je souhaite que vous intégriez votre site Web à tous les réseaux sociaux populaires. Ce sont Facebook, Instagram, Twitter, etc.
  3. Troisièmement, vous aurez également besoin d’une option de connexion via réseaux sociaux. Cela permet aux gens de passer ce processus d’inscription long et ennuyeux. Ils accéderont au site via leurs comptes de réseaux sociaux et voici comment vous allez le rendre encore plus convivial.

Détails | Démo

Aromacafe

Aromacafe - Thème WordPress Elementor pour magasin de café

Je vous ai déjà dit que tous ces produits (ainsi que tous les thèmes intéressants) n’exigent vraiment pas d’acquisition de compétences en codage. Mais comment ça marche ? Eh bien, c’est l’aspect le plus intéressant et votre n°1 à avoir absolument ! Quel est le secret ? Le mécanisme de création sans code de ces thèmes WordPress pour débutants repose sur la fonctionnalité drag-and-drop. En gros, cela signifie que la seule chose à faire pour créer ou modifier du contenu consiste à faire glisser l’élément souhaité et à le déposer dans la fenêtre de l’éditeur.

Aujourd’hui, l’éditeur drag-and-drop le plus populaire pour les sites Web WP est Elementor. Ce tout nouveau constructeur dispose de nombreuses fonctionnalités prédéfinies et de mises à jour régulières. Par exemple, il existe une bibliothèque géniale contenant plus de 500 composants d’interface utilisateur. Un autre avantage visible d’utiliser Elementor est un aperçu en direct intégré. Toutes ces options offrent au propriétaire de site Web une expérience WYSIWYG réelle !

Détails | Démo

Canvas

Canvas - Modèle Moto CMS 3 pour Galerie d'art créative

Canvas est un autre exemple exceptionnel de constructeur de page drag-and-drop créé par des professionnels. Il vient avec un zillion de blocs de contenu prêts à l’emploi et aucune ligne de code. En outre, le thème est entièrement personnalisable. Vous pouvez modifier les détails à votre guise ou selon vos besoins. Ce sera un processus facile car ce thème Moto CMS est si facile à utiliser.

Par contre, comme pour les thèmes précédemment montrés, Canvas contient de nombreuses pages toutes faites pour toutes les occasions. Si vous êtes très débutant et n’avez aucune envie de travailler avec drag-and-drop, utilisez simplement ces pages. Prêt à être utilisé, il fournit à votre site Web toutes les sections nécessaires, telles que:

  • Galerie,
  • Blog,
  • Notre équipe,
  • Nos projets,
  • Boutique,
  • Contacts,
  • Commentaires, etc.

Donc, vous pouvez simplement remplir ces pages avec votre contenu et voilà!

Détails | Démo

FrameMe

FrameMe - Thème WordPress pour studio de photo

Il est temps de parler un peu des plugins dont vous aurez certainement besoin pour choisir un thème WordPress pour débutants. En fait, il y a certains plugins WP que vous voudrez peut-être éviter, mais parlons des plus cool ! Le premier s’appelle MegaMenu. Il s’agit d’un plugin haut de gamme très populaire pour les sites WP, qui est déjà devenu une véritable tendance en matière de conception Web. De toute évidence, MegaMenu permet au propriétaire du site de créer différents menus sans accroc. Avec cela, vous pouvez facilement et rapidement créer le menu de toute complicité. Vous pouvez ajouter autant de catégories et de sous-catégories que vous le souhaitez. Il est possible d’ajouter diverses images, boutons, icônes, animations, fichiers multimédias et un autre contenu visuel directement dans le menu. Même si vous pouvez y mettre des tonalités d’information, MegaMenu aura toujours l’air minimaliste. Vous n’allez pas surcharger le site. Enfin, MegaMenu peut améliorer vos résultats de référencement, recherchez cette fonctionnalité!

Détails | Démo

Fine Art

Modèle Moto CMS 3 adaptatif pour Galerie d'art

Ce modèle est destiné aux débutants qui souhaitent enrichir leur projet en ligne d’un contenu visuel impressionnant. Pour ces raisons simples, je vous recommande d’utiliser l’effet Parallax. Cette tendance ancienne mais toujours très populaire en matière de conception de sites Web est si facile à utiliser! Pour faire une histoire courte, l’effet Parallax (ou le défilement Parallax) vous aidera à créer des arrière-plans magiques sans toucher une seule ligne de code. Il est basé sur l’illusion de profondeur et de mouvement 3D. Voici un moyen formidable de guider les gens à travers le contenu de vos pages. Lancez la démo en direct du thème pour voir comment fonctionne la parallaxe dans la vie réelle!

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Détails | Démo

Elegacy

Elegacy - Thème WordPress Elementor créatif

En revenant aux thèmes WordPress pour les débutants, voici un autre plugin premium à rechercher: JetElements. En un mot, cet outil étonnant regorge de fonctionnalités riches et utiles pour votre site Web. Telles que:

  • Carrousel Avancé,
  • Marques,
  • Cercle de progrès,
  • Tableaux de prix,
  • Post Carousel et Post Slider,
  • Compte à rebours,
  • Bannières,
  • Boîtes animées,
  • Produits récents,
  • Formulaire de contact,
  • Produits en vedette,
  • Produits en vente et best sellers,
  • Produits les mieux notés,
  • Barres de progression,
  • Défilement parallax,
  • Témoignages, etc.

D’autre part, ce plugin offre également toutes les options dont un utilisateur aura besoin pour l’intégration des médias sociaux. Il va sans dire que le pack contient également de nombreux éléments de commerce électronique. De plus, JetElements a récemment reçu de nouvelles mises à jour.

Détails | Démo

HotoPrint

Modèle Moto CMS 3 pour Imprimerie

En passant, construisant votre premier projet en ligne, n’oubliez pas une chose aussi simple mais importante que la typographie. N’oubliez pas qu’elle doit être lisible, réactive et, bien entendu, conviviale. Dans l’ensemble, l’audience en ligne ne visitera même pas le site Web le plus en vue, même s’il n’est pas confortable. Heureusement, tous les thèmes et modèles valables sont déjà accompagnés de polices Web dans leurs packs. N’oubliez pas de vérifier ce point avant d’acheter un thème!

Détails | Démo

Richard Gore

Richard Gore - Thème WordPress Elementor pour portfolio d'écrivain

Le prochain plugin que je veux vous faire connaître est JetTabs.

En utilisant ce nouveau complément WordPress, vous garderez le site à la mode. Des choses telles que des accordéons voguish et des widgets à onglets seront toujours à portée de main. Et qu’est-ce qu’un utilisateur obtiendra en choisissant ce plugin ? Pour commencer, c’est un moyen simple et intelligent d’organiser le contenu d’un site Web. Vous pouvez le faire en utilisant un bronzage époustouflant et maîtriser de nouvelles mises en page comme un professionnel. La prochaine raison pour laquelle vous devriez connaître le plugin est la façon dont vous pouvez faire en sorte que votre site se démarque de la foule. C’est facile avec tous ces accordéons ace.

Qu’est-ce que vous obtiendrez avec JetTabs ? Il y a:

  • design adaptatif,
  • design WPML-ready,
  • onglets,
  • dispositions verticales et horizontales, etc.

Détails | Démo

Defrozo

Defrozo - Modèle Moto CMS 3 pour portfolio de photographe

Je sais que c’est une chose tellement compréhensible, mais certains utilisateurs l’oublient lors du choix de leur futur thème de site Web. En tant que débutant, vous avez certainement besoin d’un support technique élégant. En parlant de tous les produits que je vous présente dans cet article, ils bénéficient d’un support gratuit et convivial disponible à tout moment. En plus, c’est à durée de vie !

Détails | Démo

Magnifix

Magnifix - Thème WordPress Elementor minimaliste créatif

JetBlocks est un autre plugin premium, il vient pour en-tête et pied de page mais pas seulement ! En fait, le plugin fournit au propriétaire du site Web de nombreuses fonctions modernes qui enrichissent le contenu visuel. Voici ce que vous obtiendrez:

  • Logo du site pour ajouter un logo textuel ou image,
  • Formulaire de connexion,
  • Formulaire d’inscription,
  • Liens d’authentification,
  • Menu de navigation,
  • Panneau hamburger,
  • Recherche,
  • Panier,
  • et breadcrumbs.

À propos, il est possible de rendre n’importe quelle section collante. Cela signifie que la section choisie restera collée en haut du site lorsqu’une personne fera défiler vos pages.

Détails | Démo

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

CPM

CPM - Thème WordPress Elementor créatif pour site de photographe

Voici le dernier produit pour aujourd’hui – CMP. C’est un thème WordPress créatif, qui permet à un débutant d’exploiter un site professionnel à la vitesse de l’éclair. Permettez-moi de vous rappeler que les blogs sont toujours populaires. En fait, c’est un excellent moyen d’élargir votre auditoire et d’attirer de nouvelles personnes vers le projet. De plus, vous pouvez partager toutes les mises à jour avec vos lecteurs, ce qui vous permet de vous en rapprocher. C’est pourquoi je vous recommande de consulter un autre plugin WP – JetBlog.

En quelques mots, le plugin a été créé pour améliorer la conception de votre blog. C’est pourquoi le package contient tous les éléments indispensables et de nombreux modules savoureux. Il apporte un maximum au contenu de votre blog. Voici quelques styles que vous obtiendrez:

  • Smart List,
  • Smart Tiles,
  • Smart Video,
  • et Smart Ticker.

Détails | Démo

Mots finaux

Eh bien, pour aujourd’hui, c’étaient tous les produits numériques pour les débutants que je voulais présenter. Comme vous pouvez le constater, il n’y a rien de compliqué. Étant sans code et avec un maximum de convivialité pour les créateurs, ces thèmes WordPress sont très confortables pour les débutants. Inutile de dire que je ne vous ai pas montré tous les plugins, détails, designs et composants d’interface utilisateur contenus dans les packs de thèmes.

Sinon, ce post serait trop long. Cependant, vous savez maintenant ce que vous devez faire et c’est un bon début !

Pour finir, quelles fonctionnalités de conception Web sont les plus importantes pour vous ? Faites-moi savoir dans les commentaires !

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top