skip to Main Content

Quelques mythes sur WordPress que vous devez ignorer

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

WordPress ne sert pas seulement  29% de l’ensemble de l’Internet,  il occupe 50 à 60% des parts de marché du CMS, ce qui en fait le CMS le plus utilisé au monde. Que vous souhaitiez créer un blog, réactiver votre site Web ou lancer votre présence en ligne, de nombreux utilisateurs vous recommanderont d’utiliser ce système de gestion de contenu en raison de sa nature «touche-à-tout».

Cependant, avec ce succès vient les douteurs qui pensent que la plate-forme n’est pas évolutive ou sécurisée. Nous sommes ici pour faire taire ces sceptiques en démystifiant certains mythes courants sur WordPress.

WordPress, c’est juste pour les blogs

Il est vrai que WordPress est excellent pour les blogs car il est non seulement simple à installer, mais il est également facile à utiliser. Même ainsi, il n’est pas juste de suggérer que les blogs sont tout ce que peut proposer ce CMS.

Au fil des années, des milliers de développeurs ont contribué à étendre ses fonctionnalités, ce qui lui a permis de devenir un outil robuste et polyvalent capable de prendre en charge les sites les plus complexes. Il peut prendre en charge des expériences numériques pour n’importe quel site d’entreprise.

WordPress est bon pour les petites entreprises seulement

C’était vrai il y a quelques années, mais plus maintenant. Avec des avancées et des fonctionnalités remarquables qui y sont intégrées, WordPress est depuis devenu un CMS évolutif et flexible, facilement adaptable aux différents besoins.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Aujourd’hui, cette plate-forme est devenue une solution fiable non seulement pour les petites entreprises, mais aussi pour les grands projets Web. CNN, Ford et le New York Times ne sont que quelques exemples des grandes entreprises qui comptent sur WordPress pour leurs projets web.

WordPress est le CMS le moins sécurisé

Il est vrai que WordPress peut être sensible au piratage, aux menaces de Troie, aux virus et autres attaques web. Mais encore une fois, existe-t-il un logiciel à 100% infaillible ? En raison de sa popularité, WordPress est peut-être simplement une cible plus importante, mais cela ne signifie pas nécessairement qu’il est le moins sécurisé parmi les autres solutions de gestion de contenu.

La beauté de WordPress est qu’il est open source, ce qui signifie que toute personne qui trouve une vulnérabilité peut créer un correctif pour la réparer. Cela signifie que des milliers de personnes travaillent pour s’assurer que la plate-forme reste sécurisée. En plus de cela, il y a toute une équipe dédiée à s’assurer que toutes les vulnérabilités sont prises avant de pouvoir être exploitées.

WordPress n’est pas idéal pour un usage commercial

Le fait que WordPress soit absolument gratuit fait que certaines personnes supposent qu’il n’est pas propice pour un usage commercial. La vérité est, WordPress est également un outil idéal qui peut être utilisé pour un usage commercial. Bien qu’il existe de nombreux services qui vous permettront d’utiliser ce CMS gratuitement, il existe d’autres services qui facturent un prix élevé pour un hébergement personnalisé.

Avec un hébergeur WordPress géré, vous pouvez gérer un site de commerce électronique de manière très efficace et grâce au fait que WordPress est une plateforme open source, il a permis à divers contributeurs de fournir des plugins pour un bon nombre des secteurs d’activités.

WordPress ne fournit pas de support client

Être une plate-forme open source signifie que WordPress n’est pas détenue par une seule personne ou une entreprise. La question que la plupart des gens se posent est: à qui devons-nous nous adresser quand nous rencontrons des problèmes ? Même si ce CMS n’a pas de support officiel, cela ne signifie pas nécessairement que le support client est totalement indisponible.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Au cas où vous seriez bloqué, la plateforme fournit aux utilisateurs divers moyens efficaces pour obtenir de l’aide, y compris des listes d’abonnement, des forums de support, des groupes sur les réseaux sociaux, le Codex WordPress entre autres.

Conclusion

Les opinions concernant WordPress sont nombreuses et vous ne pouvez pas savoir si elles sont toutes vraies. Il est toujours sage de s’appuyer sur un professionnel pour démystifier les mythes et les séparer des faits.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
12 Partages
Partagez7
Tweetez2
Enregistrer3