[ad_1]
Si vous gérez plus d’un site WordPress pour vous-même ou vos clients, WPMU DEV Le Hub est la solution de gestion WordPress tout-en-un « simple » qui vous permet de gérer l’hébergement, la sécurité, les performances, les sauvegardes, les rapports clients, etc. de tous vos sites et de conserver tous les plugins, thèmes et logiciels de base sur votre sites gérés mis à jour.
Parfois, cependant, vous pouvez ne pas vouloir qu’un plugin, un thème ou une nouvelle version de WordPress se mette à jour automatiquement sur un ou plusieurs sites.
Par exemple, vous pouvez suspendre les mises à jour du noyau, du plugin ou du thème si:
- La mise à jour vers une nouvelle version entraînerait des problèmes sur vos sites (par exemple, une mise à jour du plugin avec une vulnérabilité connue qui entrerait en conflit avec d’autres plugins ou des fichiers de modèles personnalisés).
- Vous devez suspendre temporairement un plugin, un thème ou une mise à jour principale pour un site spécifique uniquement tout en maintenant votre configuration de mise à jour automatique en cours d’exécution sur vos autres sites.
- Vous exécutez un plan de maintenance de site Web et les clients suspendent leur abonnement ou n’effectuent pas de paiement. Vous pouvez choisir de garder leur hébergement actif mais de suspendre toutes les mises à jour du noyau, du plugin et du thème pour ce site jusqu’à ce que le client reprenne le paiement.
- Vous installez un plugin ou un thème personnalisé, ou un plugin ou un thème premium avec une licence de « développeur » sur plusieurs sites et facturez des frais d’abonnement pour son utilisation. Vous pouvez suspendre les mises à jour pour les clients qui ne maintiennent pas activement leur abonnement tout en garantissant que seuls les clients avec des abonnements actifs reçoivent des mises à jour.
Les exemples ci-dessus sont des exemples concrets que nos membres ont expérimentés lors de la gestion de plusieurs sites WordPress.
En plus d’avoir un contrôle complet sur les mises à jour du site, les membres ont également demandé que The Hub offre aux utilisateurs la possibilité de:
- Ignorez les mises à jour du plugin, du thème et du noyau au niveau global ou par site.
- Désactivez l’affichage des avertissements ou des alertes sur le tableau de bord pour les plugins, thèmes ou éléments de base désactivés.
- Activez et désactivez cette fonctionnalité à volonté et ignorez les mises à jour de manière permanente ou temporaire.
Comme d’habitude, lorsque nos membres demandent de nouvelles fonctionnalités ou améliorations, nous les écoutons.
Nous sommes donc fiers de présenter la dernière nouvelle fonctionnalité de The Hub…
Ignorer les mises à jour
La fonction Ignorer les mises à jour vous permet de suspendre les mises à jour du cœur de WordPress et des plugins et thèmes spécifiques sur tout ou partie des sites que vous gérez à l’aide de The Hub.
Cette fonctionnalité fonctionne avec les mises à jour globales, les mises à jour par site, l’automatisation et les rapports de site.
Dans cet article, nous verrons comment effectuer les opérations suivantes dans The Hub:
Ignorer les mises à jour pour les sites individuels
Vous pouvez utiliser la fonction Ignorer les mises à jour pour suspendre les mises à jour pour le cœur de WordPress et un ou plusieurs plugins et thèmes sur un site individuel.
Pour ce faire, accédez à The Hub’s Mes sites (Hub> Sites), sélectionnez un site en cliquant sur son nom, puis cliquez sur Plugins & Thèmes.
Cet écran est divisé en différents onglets vous permettant de gérer tous les plugins et thèmes du site, afficher les nouvelles versions de mise à jour et configurer les mises à jour automatiques du cœur, des plugins et des thèmes pour le site à l’aide du gestionnaire de mise à jour WordPress de WPMU DEV Automatiser.
Vous pouvez accéder à la fonction Ignorer les mises à jour à partir du menu des fonctions de l’onglet ou en survolant un élément individuel.
Pour suspendre les mises à jour de plusieurs plugins ou thèmes, sélectionnez les éléments et cliquez sur le bouton Ignorer les mises à jour lien dans le menu des fonctions.
Sinon, si vous souhaitez suspendre les mises à jour pour un plugin ou un thème spécifique, cliquez sur le bouton Ignorer les mises à jour lien qui s’affiche lorsque vous survolez le nom du plugin ou du thème.
Comme mentionné précédemment, vous pouvez utiliser la fonction Ignorer les mises à jour du Hub non seulement pour empêcher les plugins de se mettre à jour, mais aussi les thèmes …
Et mettez également en pause les mises à jour principales de WordPress sur des sites individuels …
Maintenant que vous savez comment ignorer les mises à jour sur des sites individuels, voyons comment…
Ignorer les mises à jour à l’échelle mondiale
Pour ignorer les mises à jour pour le noyau, les plugins et les thèmes WordPress sur tous vos sites gérés, allez dans Le Hub> Mes sites et cliquez sur l’onglet Mises à jour.
À partir de là, vous pouvez suspendre toutes les mises à jour sur un ou plusieurs (ou tous) sites en sélectionnant l’onglet Mises à jour> Sites, puis en cliquant sur les boutons Ignorer les mises à jour après avoir sélectionné plusieurs sites ou en cliquant sur le lien d’un site spécifique.
Pour ignorer les mises à jour pour un ou plusieurs plugins sur tous les sites, sélectionnez l’onglet Mises à jour> Plugins.
De même, si vous souhaitez bloquer les mises à jour pour un ou plusieurs thèmes sur tous vos sites, sélectionnez l’onglet Mises à jour> Thèmes.
Même si nous vous recommandons toujours gardez vos sites à jour avec la dernière version de WordPress, il est parfois prudent d’attendre un peu – en particulier avec les versions majeures qui introduisent de nouvelles fonctionnalités – avant de mettre à jour WordPress. Cela permet à la communauté WordPress d’identifier et de résoudre tous les problèmes, bogues ou vulnérabilités détectés avec la nouvelle version.
Pour empêcher les sites de mettre à jour WordPress vers une version plus récente, cliquez sur le lien Ignorer les mises à jour dans l’onglet Mises à jour> Core.
Ignorer les mises à jour sur les rapports de site
Les rapports que vous générez à partir du Hub n’incluront pas les mises à jour ignorées de ce site pour le noyau, les plugins et les thèmes.
Conseils sur l’utilisation de la fonction Ignorer les mises à jour
Maintenant que vous savez comment utiliser la fonctionnalité Ignorer les mises à jour pour empêcher les plugins, les thèmes et le noyau WordPress de se mettre à jour sur une ou plusieurs instances sur des sites spécifiques ou sur tous les sites de The Hub, découvrons quelques fonctions supplémentaires qui vous aideront à tirer le meilleur parti de cette fonctionnalité vraiment utile.
Annulation des mises à jour (reprise)
Le Hub vous donne un contrôle complet sur le moment d’ignorer les mises à jour pour les plugins, les thèmes et le cœur de WordPress.
Vous pouvez interrompre et redémarrer les mises à jour à tout moment.
Pour reprendre les mises à jour, sélectionnez le Mises à jour et cliquez sur le Ignoré bouton.
Cela affichera une liste de toutes vos mises à jour en pause.
Sélectionnez plusieurs ou des éléments individuels et cliquez sur Annuler les mises à jour.
Tous les plugins, thèmes et core précédemment mis en veille reprendront la mise à jour sur vos sites.
Utilisation d’ignorer les mises à jour avec Automate
La fonction Ignorer les mises à jour fonctionne de manière transparente avec Automate et affiche toutes les mises à jour en pause dans votre planification.
Utilisation d’ignorer les mises à jour avec le multisite
Ignorer les mises à jour fonctionne également avec n’importe quel multisite géré depuis The Hub.
Gardez à l’esprit que puisque les plugins, les thèmes et les mises à jour principales sont à l’échelle du réseau, la suspension des mises à jour dans The Hub affecte tous les sites d’une installation multisite.
Masquer les notifications de mise à jour
Le Hub masque automatiquement les notifications pour toutes les mises à jour ignorées.
Cela empêche les notifications ennuyeuses de s’afficher sur les écrans de votre Hub pour les plugins, les thèmes ou les versions principales qui ne sont actuellement pas mis à jour.
Pour voir comment cela fonctionne, accédez à Hub> Sites.
Cet écran vous montre combien de mises à jour sont disponibles pour chaque site.
En regardant la capture d’écran ci-dessous, par exemple, nous voyons que ce site a 9 mises à jour en attente.
Allez dans la section Mises à jour, sélectionnez quelques plugins et thèmes, puis cliquez sur Ignorer les mises à jour.
Le Hub exclura automatiquement les mises à jour ignorées des compteurs de notification de mise à jour du site.
Seules les mises à jour disponibles s’afficheront pour les sites gérés à partir du Hub.
Mais ce n’est pas tout ce que vous pouvez faire avec la fonctionnalité Ignorer les mises à jour.
Vous pouvez aussi…
Ignorer les plugins et les thèmes sans mise à jour
La fonction Ignorer les mises à jour du Hub vous permet également d’ignorer les mises à jour des plugins et des thèmes sans nouvelles mises à jour.
Accédez simplement à l’onglet Plugins ou Thèmes et cliquez sur Ignorer les mises à jour après avoir sélectionné un ou plusieurs éléments dans votre liste de plugins ou de thèmes.
Vous pouvez également empêcher le cœur de WordPress de se mettre à jour automatiquement avant que de nouvelles versions ne soient publiées dans Automate en gardant simplement les mises à jour de base désactivées.
Ignorer les améliorations des mises à jour (à venir)
Dans le cadre de notre mission d’amélioration continue du Hub, nous sommes actuellement sur de nouvelles fonctionnalités Ignorer les mises à jour telles que:
Écran de présentation – Panneau des mises à jour
Vous pourrez bientôt accéder à la fonction Ignorer les mises à jour à partir du panneau Mises à jour dans la section Hub> Présentation.
Ajouter des capacités de rôles utilisateur
Vous pourrez également ajouter des fonctionnalités Ignorer les mises à jour pour donner aux utilisateurs l’autorisation de masquer, d’afficher uniquement ou d’afficher et de modifier les mises à jour ignorées sur les plugins, les thèmes et le noyau.
Nous vous tiendrons au courant à mesure que nous déploierons de nouvelles fonctionnalités.
Ignorer les mises à jour – Trop bon pour être ignoré
La fonction Ignorer les mises à jour du Hub vous permet de suspendre et de reprendre les mises à jour pour le cœur de WordPress, et un ou plusieurs plugins et thèmes sur chaque site que vous choisissez, indépendamment les uns des autres, vous donnant un contrôle encore plus grand sur chaque site que vous gérez.
Cette fonctionnalité utile s’intègre également de manière transparente avec les configurations de mise à jour automatique programmées d’Automate et les rapports client ou développeur.
Si vous n’avez pas encore expérimenté la facilité et la commodité de gérer un nombre illimité de sites WordPress via The Hub, envisagez de devenir membre de WPMU DEV aujourd’hui avec notre Essai gratuit de 7 jours. Un abonnement vous donne tout ce dont vous avez besoin pour développer et gérer une entreprise WordPress réussie, de l’hébergement géré de classe mondiale aux plugins primés, en plus d’une aide et d’un support d’experts 24h / 24 et 7j / 7.
WPMU DEV vous offre tellement plus, c’est trop beau pour être ignoré!
Vidéo gratuite
Pourquoi 100 n’est PAS un score Google PageSpeed parfait (* 5 Min Watch)
Apprenez à utiliser Google PageSpeed Insights pour définir des objectifs réalistes, améliorer la vitesse du site et pourquoi viser un 100 parfait est le MAUVAIS objectif.
[ad_2]