La nouvelle version de WordPress est désormais disponible en version beta. Cette version apportera quelques nouveautés majeures que nous essaierons de vous présenter tout au long de ce tutoriel.

La version beta disponible vous permettra de tester les différentes fonctionnalités et de partager éventuellement des avis.

Quelles sont les nouveautés

Nouveau thème par défaut

L’une des principales nouveautés est le thème « Twenty Seventeen », le nouveau thème par défaut qui sera ajouté à WordPress.

Ce thème sera compatible avec les dernières fonctionnalités ajoutées sur WordPress, et disposera d’un effet parallaxe impressionnant. Regardez la vidéo qui précède pour vous faire un avis.

Ce thème proposera 3 différentes options pour la palette de couleurs : Sombre, éclairé ou personnalisé.

C’est un thème qui sera beaucoup plus riche en fonctionnalité que ces prédécesseurs.

Nouvelle limite de caractères pour les mots de passe

Désormais, il sera possible de protéger les comptes avec des mots de passe très longs.

Il faut dire que ce n’est pas une demande de fonctionnalité récente, car elle a été faite il y a 12 ans .

Les experts de la sécurité sont assez divisés sur la question. Certains pensent qu’un mot de passe complexe est mieux protégé qu’un mot de passe long. Ce n’est pas l’avais des autres qui pensent que mathématiquement, un mot de passe long (très long) est potentiellement très difficile à briser.

L’équipe de sécurité de WordPress a donc décidé d’ajouter la prise en charge de mots de passe long sur cette version de WordPress.

Les snapshots sur le customizer

Unpeu comme les révisions d’articles WordPress, cette fonctionnalité permettra de restaurer des modifications qui ont été faite sur le Customizer. Il s’agit en fait de l’intégration d’un plugin qui faisait déjà le travail auparavant.

Prévisualisation des miniatures des PDF

La prévisualisation des miniatures des PDF est une fonctionnalité qui parle d’elle-même. Il sera désormais possible d’afficher des miniatures des fichiers PDF disponibles sur votre blog WordPress.

Langue personnalisée par utilisateurs

L’une des fonctionnalités les plus importantes dans le domaine de l « internationalisation » de WordPress, est la possibilité de modifier la langue du tableau de bord pour chaque utilisateur individuellement.

Personnalisation CSS simplifiée

Nous avons récemment parlé de cette fonctionnalité dans un de nos précédents tutoriels. Dans ce dernier, nous avons souligné le fait qu’il sera désormais possible de faire des modifications CSS que vous pourrez exporter facilement.

Plusieurs autres fonctionnalités ont été ajoutés, mais elles concernent les développeurs, qui pourront trouver d’avantage de détails sur cette page.

Tout ce qu’il vous reste à faire désormais, c’est d’installer WordPress dans un serveur local. Vous pouvez le faire avec XAMPP ou WAMP Server, consulter notre tutoriel pour voir comment y arriver.

 

Pin It on Pinterest