skip to Main Content

Votre site mobile et pour ordinateur sont-ils au même pied d’égalité ?

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Vous avez peut-être déjà entendu le terme: parité mobile. Avec, en sous-ensemble, la parité du contenu. Tout se résume à une chose: votre site mobile est-il égal à votre site de bureau ? Dans ce tutoriel, je vais vous donner quelques indications sur la raison pour laquelle vous devriez vérifier cela et un certain nombre de choses qui influencent la présence ou l’absence de la parité mobile.

Qu’est-ce que la parité mobile ?

Nous parlons de la parité mobile lorsque nous comparons un site de bureau à un site mobile. Les deux sont-ils similaires, ou même meilleurs, fondamentalement identiques ? Votre site mobile ressemble-t-il au site de bureau ou y a-t-il des différences ? Pensez à l’objectif de votre site Web et pourquoi il est si important d’avoir cette parité. Passons en revue un certain nombre de choses qui se rapportent à cette parité mobile.

Le contenu est roi

Oui, le contenu est roi. Et peu importe si quelqu’un visite votre site mobile ou votre site de bureau. Ils recherchent des informations spécifiques ou un produit spécifique, vous devez donc vous assurer que le contenu est le même sur les deux. Il est courant de cacher des images plus grandes sur un appareil mobile ou de mettre plus de contenu derrière les onglets (ce qui est OK pour Google, ne vous méprenez pas). Il accélère le rendu du contenu mobile, ce qui n’aide que les utilisateurs et Google. Mais le résultat final de cette optimisation mobile ne devrait pas interférer avec l’objectif final de votre site de bureau. Donc, en ce qui concerne le contenu, la parité mobile est importante.

Marque cohérente sur tous les appareils

En regardant la conception de votre site Web, vous devez vous assurer qu’il envoie le même « message » sur chaque appareil. Nous avons vu des sites de bureau fantastiques qui ont une version mobile qui a été très atténuée. Comme avec AMP, cela ne me dérange pas de supprimer le désordre et de se concentrer sur ce qui doit être ciblé (les tâches les plus importantes), mais les deux sites Web doivent partager le même «aspect».

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

La même chose vaut pour, par exemple, vos titres de page. Si vous avez des titres de page différents sur votre site mobile et votre site pour ordinateur, assurez-vous qu’ils sont similaire. Si votre site est responsive, ce ne sera pas un problème, mais il y a encore beaucoup de sites qui gèrent un site mobile distinct du site de bureau. La même chose vaudra pour les « Progressive Web Apps » et développements similaires. Si la structure du contenu s’aligne sur le site Web de votre ordinateur, assurez-vous que les autres éléments s’alignent également.

Mobile avant tout

Si Google commence à classer votre site Web en fonction de votre site Web mobile, il pourrait y avoir du travail à faire. Un grand nombre de propriétaires de sites Web, de concepteurs de sites Web, d’agences Web, etc. ont créé et vendu des sites mobiles en plus d’un site de bureau. « Voir comment ce site Web apparaît sur votre écran d’ordinateur et comment il s’amenuise progressivement vers votre appareil mobile », sera une phrase bientôt obsolète.

Nous devons configurer un site mobile qui se déplie vers un site de bureau à la place. La qualité importe, les contenus sont importants, la conception et l’image de marque. En néerlandais, il existe un dicton « la soupe n’est pas toujours mangée aussi chaude que servie« , ce qui signifie que les mesures peuvent être moins sévères qu’annoncées. Peut-être que la première «menace» mobile de Google n’est pas aussi stricte que cela puisse paraître, mais vous feriez mieux de vous préparer, n’est-ce pas ? Assurez-vous donc que votre site Web mobile couvre toutes les bases couvertes par votre site de bureau, avec la même apparence et qualité. Posez-vous les questions suivantes: Si vous ne possédez pas de site pour ordinateur, seriez-vous toujours en mesure d’obtenir les mêmes résultats de conversion / trafic / engagement sur votre site Web que vous le faites actuellement ?

Liens internes

Dans tout ce qui concerne la parité mobile, les liens internes semblent faire surface dans mon esprit comme un point d’attention. Nous cachons des choses, enlevons des choses, changeons des choses en rendant notre site Web responsable. Nous tuons une barre latérale, réduisons le nombre de liens de pied de page, nous pouvons même changer notre menu. Toutes ces actions ont un effet sur le nombre de liens internes d’une page.

Les liens internes influencent le référencement, tout comme les liens externes vers votre site Web. Ils jouent un rôle important dans la mise en place du contenu de base et de la plupart des autres stratégies de contenu. C’est la structure de votre site que vous modifiez avec chacun de ces changements. Lorsque Google bascule le commutateur et que votre site mobile devient le plus important, vous risquez de ruiner toute cette structure uniquement en raison du fait que votre site ne dispose pas de la parité mobile.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Ce n’est pas seulement ce qui est visible

Surtout lorsque votre site Web n’est pas responsive, d’autres problèmes peuvent survenir. Que diriez-vous d’une redirection 301 sur votre bureau oubliée sur votre site mobile ? Je ne saurais trop insister sur le fait que je préférerais toujours un site Web responsive plutôt que d’autres solutions. Il s’assure simplement que des choses comme celles-ci sont gérées correctement. Pensez à des liens canoniques, à des métabalises de robots, etc. Vous ne voulez pas vous tromper ici.

J’espère vous avoir donné matière à réflexion pour votre propre site web. La parité mobile est quelque chose que vous devez vérifier de temps en temps, mais certainement maintenant également, pour vous assurer que vos visiteurs mobiles et Google ne manquent de rien. Empêchez que votre attention sur le bureau ne gâche vos classements.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
23 Partages
Partagez11
Tweetez1
Enregistrer11