skip to Main Content

Quelques outils pour gérer votre blog WordPress sur mobile

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Demandez à tout développeur web quel est son ingrédient secret pour rester productif dans la création de site web, ils vous diront certainement qu’ils disposent de plusieurs outils tiers.

WordPress est une plateforme fantastique pour construire des sites Web, mais avouons-le : il ne peut pas tout faire sans une aide extérieure.

Les applications tierces sont disponibles dans une variété de formes. Les plus usuelles sont les plugins que nous utilisons pour personnaliser notre blog WordPress. Quelle que soit l’expérience que vous avez eue avec WordPress, vous savez que ces intégrations tierces sont essentielles à la gestion d’un site web.

Mais est-ce la même chose pour l’intégration des applications mobiles ?

Dans cet article, nous allons:

  • Jetez un œil à l’API REST WordPress,
  • Explorer les possibilités d’intégration d’applications mobiles avec WordPress
  • Passez en revue les applications tierces qui font une différence dans la façon dont gérons et maintenons nos sites web.

WordPress et ses intégrations sans cesse croissantes

L’année dernière, l’attente de l’API REST de WordPress a dominé une grande partie des conversations de la communauté. Qu’est-ce que cela signifie pour les développeurs web? Que faudrait-il faire pour nos sites Web ?

L’API REST lancé plus tôt cette année et le format JSON ont prouvé qu’ils peuvent être bénéfiques pour les développeurs WordPress :

  • L’API fournit une méthode simple pour partage des données entre des applications.
  • L’API ouvre les possibilités quant à la façon de gérer le contenu.
  • Le format JSON est un format universellement acceptable, ce qui signifie qu’il y a beaucoup plus de flexibilité maintenant permettant à des logiciels conçus en plusieurs langages de communiquer avec WordPress. Ce format est également pris en charge par iOS et Android.

Par conséquent, les applications tierces peuvent désormais s’intégrer plus facilement avec WordPress, ce qui ouvre les possibilités d’intégration.

Intégration des applications mobiles pour WordPress: Nous allons explorer les possibilités

Les appareils mobiles ont changé la vie de tout un chacun, à la fois personnellement et professionnellement. En tant que développeur, pour mieux gérer votre entreprise, il est parfois indispensable d’utiliser cet appareil mobile pour effectuer des travaux lorsque que vous êtes en déplacement. Et parfois, dans le cas de certaines de ces applications, cela consiste tout simplement à être capable de se connecter votre plate-forme WordPress pour les intégrations tierces mobiles.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Applications mobiles pour la gestion de WordPress

Lorsque vous avez besoin de vérifier votre site ou faire des mises à jour, vous pouvez utiliser les logiciels qui suivent :

WordPress.com

wp-application-mobile

Télécharger l’application

Il peut arriver des moments où vous êtes loin de votre ordinateur mais souhaitez quand même accéder à voter site. Quelle autre solution que d’utiliser les applications mobiles sur Android et iOS ? Vous pouvez publier votre contenu, vérifier l’activité du site, suivre les commentaires, et bien plus.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

2 – ManageWP

managewp-app-application-de-gestion-pour-wordpress

Télécharger

Avez-vous déjà eu envie d’utiliser un outil qui vous permet de gérer tous vos sites WordPress un seul et même endroit ? L’application mobile ManageWP vous permettra de faire exactement cela. Parmis les fonctionnalités gratuites de cette application l’on peut compter la gestion des mises à jour, les contrôles de sécurité, l’analyse des commentaires et tout ceci depuis un emplacement unique.

3 – WooCommerce

woocommerce-app-mobile-pour-wordpress

Télécharger l’application

Si vous avez un site eCommerce avec WooCommerce, vous avez de la chance car ils ont également une application mobile. Cette application est tout simplement facile à utiliser, vous donnant un accès instantané au catalogue de votre site Web, les commandes, les données des clients, et même la surveillance de plusieurs magasins.

4 – Pingdom

pingdom-app-pour-wordpress

Télécharger

Vous n’avez pas encore entendu parler de Pingdom? Cette application mobile est un outil de surveillance qui vous permet d’avoir un œil sur l’activité de votre site web. Les utilisateurs et les développeurs devraient l’avoir en permanence. Ce service de surveillance de disponibilité met entre vos mains toutes les informations que vous pourrez avoir envie d’explorer en priorité.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

5 – Google Analytics

google-analytics-app-pour-wordpress

Application iOS | Application Android

Bien qu’il existe des outils ci-dessus qui proposent également l’analyse, si vous voulez des mises à jour en temps réel direct depuis la source, vous devez envisager d’utiliser l’application mobile Google Analytics.

Pour se résumer

Où serait votre site WordPress sans ces logiciels ? Ces applications, qu’ils soient sur bureau ou mobiles, permettent aux développeurs et autres utilisateurs de WordPress d’étendre leurs différentes possibilités d’utilisation de WordPress, l’édition, la productivité, d’avoir de meilleurs outils de gestion. Que pensez-vous de ces applications ? Avez-vous des suggestions ?  N’hésitez pas à en proposer dans les commentaires.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
14 Partages
Partagez12
Tweetez
Enregistrer2