WordPress 4.6 est sorti il y a seulement quelques heures. C’est la deuxième version majeure de l’année 2016, et apporte de nouvelles améliorations passionnantes et corrige plusieurs bugs. Dans ce tutoriel, nous allons vous présenter ce qui est nouveau sur WordPress 4.6.

nouveautés WordPress 4-6

4.6 est une version majeure de WordPress, et sauf si vous êtes sur un hébergement avec un service autogéré, vous devrez lancer manuellement la mise à jour.

Important: N’oubliez pas de faire une sauvegarde de votre blog.

Polices natives sur WordPress 4.6

WordPress a commencé à utiliser « Open Sans » de Google Fonts, comme la police par défaut de sorte que l’interface d’administration soit similaire sur toutes les différentes plateformes et périphériques. Cependant, cela causait un petit compromis sur la vitesse et obligeait à se reposer sur des projets tiers.

Avec 4.6, WordPress utilisera un système de police natif pour le tableau de bord. Cela permettra à WordPress de se charger plus rapidement. Voici une capture d’écran du tableau de bord sur Safari pour le système d’exploitation macOS utilisant la police du système « San Francisco ».

polices natives WordPress

Ce changement ne concerne que les éléments de l’interface utilisateur à l’intérieur du tableau de bord. Cela n’affectera donc pas les zones de contenu comme l’éditeur des articles qui utilise le style de votre thème.

Les mises à jour Shiny pour les Plugins & Thèmes

Auparavant, durant l’installation d’un plugin ou d’un thème de WordPress.org, WordPress vous proposait un écran de progression. Cela ajoutait une charge supplémentaire dans le processus des mises à jour, ce qui faisait plus perdre de temps.

WordPress 4.6 rend l’installation des plugins et thèmes plus rapide. C’est également le cas des mises à jour.

mise à jour WordPress

Cette animation présente l’installation d’un thème à partir de WordPress.org sur le répertoire des thèmes.

mise à jour d'un thème WordPress

Les mises à jour des thèmes seront également plus rapides. Cette animation présente à quoi ressemble le nouveau processus de mise à jour de thème sur WordPress 4.6.

système de mise à jour sur WordPress

Améliorations de l’éditeur sur WordPress 4.6

Chaque nouvelle version de WordPress apporte des améliorations et de nouvelles fonctionnalités à l’éditeur de contenu. WordPress 4.6 introduit quelques nouvelles améliorations sympas pour l’écran d’édition.

La mise en surbrillance des liens brisés sur l’éditeur visuel

Parfois, les utilisateurs ajoutent des liens cassés ou une mauvaise URL dans un article. Si vous publiez l’article, alors le lien brisé sera également publié.

Depuis 4.6, WordPress procédera à une vérification des liens brisés ou mal formatés lorsque vous utilisez l’éditeur visuel de WordPress. Si un lien est rompu, il mettra en évidence le texte lié avec des points rouges, affichant le lien en rouge.

edition de lien sur WordPress

Système de récupération des sauvegardes

WordPress 4.6 est livré avec un meilleur mode de reprise après sinistre pour la fonction d’enregistrement automatique sur l’éditeur d’article. Auparavant, lorsque les utilisateurs désactivaient les révisions, cela affectait la restauration d’article dans le cache du navigateur et fonction des sauvegardes automatiques.

Ce problème est maintenant résolu et les utilisateurs seront en mesure de restaurer facilement les messages à partir de sauvegardes de navigateur et de la sauvegarde automatique.

Un meilleur écran d’importation

WordPress simplifie l’importation de contenu de Blogger, Tumblr, et plusieurs autres plateformes en utilisant le plugin d’importation situé parmi les outils de WordPress.

WordPress 4.6 rend l’écran d’importation plus lisible et accessible.

outil d'importation sur WordPress

Il utilise également les mises à jour brillantes, pour faire l’installation de plugin en arrière-plan. Cela signifie moins de popup pour installer le plugin d’importation et aucune page de chargement supplémentaire pour vous montrer les progrès.

installation outil WordPress WordPress 4-6

Localisation et traduction Améliorations

Les traductions de WordPress.org héberge les traductions de la communauté, auront désormais une préférence sur les traductions inclus avec le plugin. Le sélecteur de date jQuery UI est maintenant affichée avec l’heure locale appropriée.

La déclinaison du nombre de commentaires, et des mois dans différentes langues est maintenant correctement traitée.

C’est tout pour ce tutoriel. Il existe d’autres nouveautés, mais elle concerne uniquement les développeurs. Avez-vous fait la mise à jour ? Que pensez-vous de cette dernière ?