skip to Main Content

Quelle est la longueur idéale pour la description SEO ?

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Vous avez peut-être remarqué que Google a allongé les extraits des résultats de recherche. Dans le passé, il affichait jusqu’à 160 caractères, maintenant c’est peut être beaucoup plus long. Nous recherchons actuellement ce que cela signifie pour les propriétaires de sites. Dans ce tutoriel, je vais passer en revue ce que ce changement signifie pour vous et pour nous.

les extraits peuvent désormais contenir jusqu’à 320 caractères, voire plus, dans de rares cas. Nous recherchons de nouvelles meilleures pratiques. En attendant, les voyant verts de Yoast SEO fonctionneront différemment. A ce jour, Yoast SEO ne vous donnera qu’un voyant orange si la longueur de votre description meta a plus de 320 caractères.

Qu’est-ce qui a changé dans les résultats de la recherche ?

Les extraits de résultats de recherche sont maintenant beaucoup, beaucoup plus longs. Ce changement est venu à l’improviste, mais c’est évident compte tenu de ce à quoi ressemble désormais les résultats de recherche sur Google :

resultat page google.jpeg

Comme vous pouvez le voir, l’extrait présenté est  exactement le même que l’extrait « normal » du blog. Le message a une description méta , qui est beaucoup plus courte, mais Google saisit un paragraphe « aléatoire » de la page et l’affiche à la place.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Ce que nous pensons de la nouvelle façon d’écrire des extraits

Bien sûr, cet extrait n’est pas « aléatoire » du tout. Ce paragraphe a été explicitement optimisé pour le classement dans cet extrait. En fait, il a été optimisé pour cette requête particulière avec d’autres très similaires. La quasi-totalité des pages optimisées pour les extraits présentent désormais des extraits illustrés qui s’affichent sous la forme d’extraits dans les résultats de recherche normaux.

Notre conclusion est donc simple: Google saisit le « paragraphe de base » pour une requête de recherche particulière dans un article. Il affiche ensuite ce paragraphe comme extrait. Pas tout à fait surprenant, cela renforcerait tous vos efforts sur la lisibilité et une meilleure écriture.

La question est la suivante: pouvez-vous toujours afficher vos descriptions méta ? Ce que nous pensons ici est que vous  pouvez probablement le faire de manière très fiable si la description meta contient le mot-clé recherché. Bien sûr, la longueur de votre description devra également correspondre aux nouvelles limites de Google. Mais cela semblait déjà le cas dans les recherches préliminaires, comme si Google favorisait légèrement plus de paragraphes avec des mots-clés denses, par rapport à une description méta qui contenait le mot-clé une seule fois.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Une autre hypothèse que nous voulons tester dans notre recherche est de savoir si la suppression de la description méta conduit à de meilleurs extraits.

L’impact de ce changement

Avec des extraits plus longs, le taux de clic global sur les résultats de recherche devrait  légèrement diminuer. Les gens pourraient trouver leur réponse dans les résultats de recherche. ils n’auront peut-être pas besoin de cliquer dessus.

Un taux de clic en chute sera donc mauvais pouvons en fonction des objectifs de votre site. Pour nous, si les gens trouvent une réponse à leur requête dans les résultats de recherche, mais l’associent à la marque BlogPasCher, nous auront atteint notre objectif. La valeur de la marque, à long terme, dépasse la possibilité de vous convertir en un client après le clic. Si votre entreprise mise sur les revenus publicitaires, vous envisageriez probablement cela avec une perspective complètement différente.

Notre analyse sur la question

Nous effectuons actuellement des recherches avec quatre groupes d’article de taille égale:

  1. Un groupe de publications qui obtiendront une méta description plus longue, dans laquelle nous n’utiliserons le mot clé qu’une seule fois.
  2. Un ensemble de publications qui obtiendront une méta description plus longue. Nous utiliserons le mot-clé plusieurs fois, réparti uniformément dans la description méta.
  3. Un groupe d’articles pour lesquels nous supprimerons complètement la méta description.
  4. des articles qui conservent leur ancienne description courte et classique et agira comme notre groupe de contrôle.

Notre équipe de recherche analysera les résultats de cette recherche. Après cela, nous ferons probablement un autre test, avec plus de sites, pour essayer de corroborer nos résultats. Dans le même temps, nous suivons bien sûr les publications d’autres sociétés de référencement sur le sujet.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Ce qu’il faut attendre de Yoast SEO

Avec ces nouveaux changements, il va sans dire que de nouvelle mesures s’appliqueront au plugin. La limite de caractères pour la description méta était donc tout simplement erronée. La version d’aujourd’hui de Yoast SEO corrige cela augmente pour 320 caractères. Au fur et à mesure que les choses évoluent, attendez-vous à de nouveaux changement.

C’est tout pour ce tutoriel, j’espère qu’il vous permettra d’adapter vos extraits SEO.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
26 Partages
Partagez22
Tweetez2
Enregistrer2