La version bêta de WordPress 4.6 a été publiée. Nous avons suivi le développement de près et sommes heureux d’annoncer que la version finale devrait être publiée vers le 16 Août 2016.

Dans cet article, nous allons mettre en évidence ce que vous devez attendre de cette version.

Remarque: Vous pouvez essayer la version bêta sur votre blog avec le plugin « Bêta Plugin Tester ».

C’est la version bêta, ce qui signifie qu’il n’y aura pas de nouvelles fonctionnalités jusqu’à la publication de la version finale. Cependant, certaines des fonctionnalités peuvent ne plus être retenues pour la version finale.

Les mises à jour rapides

Lorsque les utilisateurs installent un nouveau plugin ou un thème, ou une mise à jour, ils sont généralement redirigés vers une page de progression qui détaille le processus. Cet écran de progression est dans la plupart des cas ennuyeux et dépassé.

WordPress 4.6 présentera des mises à jour rapides. Les utilisateurs pourront désormais mettre à jour et installer des plugins et des thèmes sans changer d’interface.

Polices natives désormais proposées sur WordPress

WordPress a commencé en utilisant les polices « Open Sans » sur le tableau de bord pour offrir un aspect cohérent à travers différents dispositifs et plateformes. Cependant, cela signifie que WordPress  compte sur une source externe. Cela a également augmenté les temps du tableau de bord.

Avec WordPress 4.6, le tableau de bord utilisera les polices système. Cela signifie que votre zone d’administration de WordPress peut être légèrement être différent sur différentes plateformes.

Voici une capture d’écran du tableau de bord sur Safari sur Mac OS utilisant la police du système « San Francisco ».

Ce sont les polices système qui seront utilisés dans le tableau de bord de WordPress.

  • Système Apple pour Safari et Firefox sur MacOS et iOS
  • Helvetica Neue sur macOS avant 10.11
  • BlinkMacSystemFont pour Google Chrome sur macOS
  • Segoe UI pour Windows
  • Roboto pour Android et Chrome OS
  • Oxygen-Sans pour KDE
  • Ubuntu pour Ubuntu
  • Cantarell pour GNOME
  • sans-serif, par défaut

Remarque: Ce changement affecte uniquement les éléments de l’interface utilisateur du tableau de bord WordPress. Zones du contenu comme l’éditeur d’article ne sera pas toujours affecté par cela (en fonction de votre thème).

Amélioration de l’éditeur de texte

La plupart des utilisateurs de WordPress passent plus de temps sur l’éditeur d’articles que sur n’importe quelle autre interface. L’amélioration de l’expérience d’édition des articles est toujours prioritaire dans les nouvelles versions de WordPress.

Amélioration de la fonction de sauvegarde automatique

WordPress 4.6 apporte des améliorations à la fonctionnalité de la sauvegarde automatique. Auparavant, lorsque les utilisateurs désactivaient la fonctionnalité des révisions, cela affectait également la restauration des articles de la fonctionnalité de sauvegarde.

WordPress 4.6 va résoudre ce problème et les utilisateurs peuvent restaurer les messages de WordPress à partir des sauvegardes du navigateur, même si les sauvegardes automatiques sont désactivées.

Mise en surbrillance des liens brisés

Si vous utilisez l’éditeur visuel pour écrire des articles, en ajoutant une URL brisée, cette dernière sera mise en surbrillance. Dès que vous ajoutez un lien, WordPress vérifiera la validité d’un lien. Si vous survolez un lien brisé, vous remarquerez que ce nouveau lien est en rouge.

C’est à peu près tout pour cette liste de mise à jour WordPress. Que pensez-vous de cette mise à jour ?

Pin It on Pinterest