skip to Main Content

Pourquoi mon site WordPress a été déindexé par Google? Que puis-je faire pour résoudre ce problème?

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 901.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Les moteurs de recherche sont la principale source de trafic pour la plupart des sites Web sur Internet. Etre désindexé par Google peut entraîner la disparition de la plupart de votre trafic. Dans cet article, nous allons vous montrer pourquoi votre site WordPress a été désindexé par Google et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

deindexedfromgoogle

Récupérer un site WordPress après avoir été désindexé par  Google

Il y a plusieurs raisons qui peuvent pousser Google à supprimer un site de son index de recherche. Nous allons passer en revue les raisons les plus récurrentes.

Avant de faire cela, vous vous devez d’examiner le contenu de votre site lui-même. Si un site a un contenu illégal et préjudiciable, Google ne pourra pas l’inclure dans les résultats de recherche. Assurez-vous de comprendre Les guides de webmasters sur Google.

Cela dit, nous allons jeter un œil à quelques-unes des raisons qui peuvent pousser Google à desindexer un site WordPress.

Vérifier les Paramètres de visibilité des moteurs de recherche sur WordPress

WordPress est livré avec une option pour cacher votre site des moteurs de recherche. Le but de cette option étant de permettre aux propriétaires de site de travailler sur leur site sans obtenir du trafic.

Il est possible que vous, ou un autre utilisateur ayant un niveau d’accès administrateur sur votre site web ait peut-être accidentellement activé cette option.

Il suffit de se connecter à la zone d’administration de votre site WordPress et d’aller à la page Réglages »Lecture. Faites défiler vers le bas de la page, vous y trouverez l’option de visibilité.

searchenginevisibility

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Assurez-vous que la case à côté de l’option de visibilité dans le moteur de recherche est décochée. Si elle est cochée, alors il vous suffit de décocher, puis de cliquez sur le bouton « Enregistrer les modifications » pour tout sauvegarder.

Vérifiez votre site avec Google Search Console

Google permet aux webmasters de voir comment leurs sites Web sont perçus grâce à « Search Console » (jadis un outil pour les webmasters). Si vous n’avez pas encore ajouté votre site WordPress à Google Search Console, alors vous pouvez le faire maintenant.

Comment ajouter Google Analytics sur votre tableau de bord avec le plugin Analytify

Une fois connecté à votre compte Google Search Console, il y a trois sections principales où Google vous informe directement de ce qui ne va pas avec votre site.

webmastertools

Messages: C’est là que Google envoie des messages directement sur ​​votre compte Google search console.

Erreurs d’exploration (Crawl Errors): Si pour une raison quelconque Google ne peut pas explorer votre site correctement, alors voici la page où ces erreurs apparaîtront.

Sécurité (Security Issues): Sur cette page, Google vous alertera si un problème de sécurité est détecté sur votre site web.

Vérifiez la présence d’un code malveillant sur votre site

Une des raisons les plus courantes justifiant le retrait d’un index sur un site c’est la présence de logiciels malveillants. Si un site WordPress est piraté, les pirates peuvent installer un script qui peut générer des logiciels malveillants sur les navigateurs des utilisateurs.

Les personnes qui visitent votre site verront un avertissement de navigation avec des navigateurs comme Google Chrome.

malwarewarning

Nettoyer un site WordPress piraté comporte plusieurs étapes telles que la localisation des fichiers infectés, le nettoyage ou le remplacement.

Ceci constitue la raison pour laquelle beaucoup de webmasters utilisent Sucuri sur leurs sites Web. Nous vous le recommandons grandement.

Tendre la main à Google

Après avoir traversé toutes les étapes mentionnées ci-dessus, vous pouvez tendre la main à Google et leur demander de reconsidérer la position de votre site dans leur index.

Voici comment demander une réintroduction dans l’index de recherche de Google.

Tout d’abord, assurez-vous que votre site Web suit les directives de Google en matière de qualité de webmaster, et que vous l’avez bien contrôlé.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Si vous êtes certain que votre site est propre et sûr, alors vous pouvez simplement soumettre une demande de réexamen.

Nous espérons que cet article vous a permis de comprendre pourquoi votre site WordPress a été désindexé par Google et comment vous pouvez y remédier.

Si vous avez des commentaires concernant cette article, ou alors des suggestions, nous vous prions de nous en faire part dans la section dédiée.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
4 Partages
Partagez3
Tweetez1
Enregistrer