skip to Main Content

Les arrière-plans vidéos ne sont pas toujours une bonne idée

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

« J’adore ces vidéos et nous en avons besoin sur notre nouveau site web. » Non, vous ne n’en avez pas besoin. « Elles sont si attachantes et apportent une humeur amicale. » Non, elles ne le font pas. « C’est une nouvelle fonctionnalité incroyable et elle aide à la conversion. » Non, ce n’est pas le cas. A part ça, la conversation m’ennuie. Les fonds vidéo ne sont pas vos amis. Notre bon ami Karl Gilis d’AG Consult l’a parfaitement dit: « Les arrière-plans vidéo sont les nouveaux sliders. Ils sont une distraction.  » Et tout comme les sliders ne sont pas bon et devraient être bannis  de votre site Web, les arrière-plans vidéo ne doivent pas être épargnés .

Pourquoi avez-vous besoin de ces arrière-plans vidéo?

J’ose affirmer que les arrière-plans vidéo ont été inventés par des agences web essayant de convaincre les clients d’un design particulier:

  • Hey, cela vous fera vous distinguer !
  • Maintenant, cela ajoute une nouvelle ambiance sur votre site Web, ne pensez-vous pas ?
  • Bien sûr, nous pouvons créer cette vidéo pour vous pour seulement quelques dollars supplémentaires.
  • Les arrière-plans vidéo attirent l’attention de vos visiteurs. Le temps passé sur la page augmente et c’est bon pour Google.

Quoi !? Vous ne gérez pas ce site pour Google, mais pour vos utilisateurs. La deuxième raison pour laquelle les vidéos sont diffusées est que nous avons tous dit à un moment donné: eh bien, ça a l’air sympa. Nous aurions dû y réfléchir avant de le dire. Nos clients ont vu ce fond vidéo et maintenant ils le veulent.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

you-dont-want-one.gif

Ce fichier GIF a probablement déjà attiré votre attention, mais les vidéos de fond sont pires, à mon humble avis. Honnêtement, je ne peux pas penser à un avantage supplémentaire que cette vidéo de fond aura pour votre visiteur.

Pourquoi les arrière-plans vidéo ne sont pas bons

Penses-y:

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

  • Les arrière-plans vidéo augmentent le temps de chargement d’une page.
  • Ils détournent l’attention du message principal/appel à l’action sur une page. Même si ce bouton ou quoi que ce soit est orange vif et que votre design est monochrome, une vidéo est distrayante !
  • Les fonds vidéo utilisent généralement des vidéos qui ne sont pas hébergées par vous. Et si ça ne se charge pas, vous serez blâmé et votre design ressemblera à de la merde.
  • «Couvrir l’ensemble de l’écran avec une vidéo et définir un texte blanc sur le dessus comme la page d’accueil» est probablement une tendance. Mettons tous fin à cette tendance.
  • L’auto lecture est nulle, et comment diable serait-il logique d’avoir un bouton de démarrage pour une vidéo d’arrière-plan ? Un appel à l’action pour votre arrière-plan ? Sérieusement !
  • Les arrière-plans vidéo ne fonctionnent peut-être que sur des pages de destination très spécifiques dans des niches très spécifiques, la plupart du temps, vous ne faites que nuire à la conversion .
  • Les choses qui marchent pour les vidéos de produits informatifs ne s’appliquent pas aux arrière-plans vidéo. C’est une chose différente !
  • Pourquoi pensez-vous que les sites Web performants n’utilisent pas les arrière-plans vidéo ?

Les images vidéo sont nulles et devraient être bannies de votre site web. Même avec tous ce qu’il faut faire et ne pas faire pour l’utilisation des vidéos d’arrière-plan sur votre site Web , je pense toujours que les choses ne l’emportent pas sur ce qu’il faut faire.

Et qu’en est-il des plans de données mobiles et autres ?

Oui ! Maintenant que nous avons établi que vous n’avez pas besoin de cette vidéo pour une raison quelconque, pensez à combien de données il vous restera à la fin de ce mois ! Vous serez en mesure de regarder un autre épisode du Ranch en faisant la navette.

Non sérieusement. Sur votre site Web pour mobile, cet arrière-plan vidéo prend tout simplement moins de sens. l’UX mobile et les arrière-plans vidéo ne correspondent pas à une bonne pratique pour «tonifier» et «optimiser pour la vitesse». C’est une mauvaise idée.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Le monde n’a pas besoin d’arrière-plan vidéo

Nous devons commencer quelque part pour éliminer le mal qui est des arrière-plans vidéo. Guérir le monde, commence chez toi. Vous devez convaincre votre client qu’il y a peu d’avantages sur le plan de la vidéo. Montrez-leur une douzaine de sites Web qui soutiennent vos revendications ou qui ne parviennent pas à convaincre le visiteur d’utiliser un arrière-plan vidéo. Et s’il vous plaît, arrêtez de les recommander. Au nom de tout Internet, je vous remercie.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
34 Partages
Partagez28
Tweetez2
Enregistrer4