skip to Main Content

Introduction au marketing d’affiliation sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Maintenant que vous avez créé et débuté votre propre blog, vous pensez peut-être générer des revenus à partir de votre blog. Que votre blog soit fait pour le plaisir ou pour obtenir un peu de revenu supplémentaire ou pour gagner un revenu important, il existe différentes options pour monétiser votre blog. Cependant, il est important d’être prudent et brillant dans la sélection du programme de monétisation approprié, car en choisir un peut être un peu difficile.

Comment gagnez-vous de l’argent en ligne grâce au blogging ?

Mis à part le marketing d’affiliation, il existe de nombreuses façons de générer des revenus pour votre blog. Nous vous recommandons de vous concentrer sur une technique plutôt que d’appliquer tout cela sur votre blog. Voici les autres façons de générer des revenus sur votre blog:

  • Accepter les articles sponsorisés – c’est peut-être le moyen le plus populaire de gagner sur votre blog. L’affichage des invités est populaire même aujourd’hui, les blogueurs profitent donc de cette opportunité pour gagner de l’argent auprès des blogueurs qui veulent se présenter ou proposer leurs produits. Cela prend du temps. En tant que propriétaire du blog, vous devez filtrer chaque soumission pour les doublons, les erreurs de grammaire, etc.
  • En utilisant des annonces ciblées payer-par-clic comme AdSense intercalées entre les posts de votre blog et les encadrés latéraux, il existe d’autres programmes publicitaires payer-par-clic, mais AdSense est le principal.
  • Ajout d’un bouton « dons » sur votre blog – les fans de votre blog seront heureux d’adhérer à votre plaidoyer pour les dons.
  • Vendre votre propre marchandise sur votre blog – une fois que vous bloguez, vous pouvez commencer à vendre votre propre marchandise. Si vous avez commencé comme un guide pour l’artisanat de bricolage, vous pouvez réellement vendre vos guides premium moyennant des honoraires.

Pour les blogueurs dont l’intention principale est de gagner et maximiser les revenus, la sélection d’un système de marketing d’affiliation de bonne qualité est un must. L’un des moyens les plus communs et les meilleurs pour monétiser votre blog est en effet l’utilisation du marketing d’affiliation.

Le marketing d’affiliation est le processus qui vous permet de gagner une commission lorsque les autres achètent à partir des liens intégrés sur votre blog, lorsque vous faites la publicité du produit d’autres personnes. En outre, il fournit un guichet unique pour les blogueurs, offrant un accès à une grande ressource de différents partenaires affiliés et des liens qui peuvent facilement être intégrés dans un contenu régulier organiquement.

Si c’est fait correctement, cela pourrait être une façon de présenter les bons produits pour la bonne personne de la bonne façon. Si vous voulez savoir comment monétiser un blog et vous donner les meilleures chances de succès quand il s’agit de gagner réellement de l’argent à travers le marketing d’affiliation, cet article va sûrement vous aider.

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation ?

Affiliation dun produit

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Pour en savoir plus sur le fonctionnement du marketing d’affiliation, prenons par exemple les grandes entreprises comme Apple, Amazon, Disney et Walmart qui proposent aux blogueurs ou à toute personne souhaitant obtenir de l’argent pour promouvoir leurs produits ou services en leur donnant un lien; ce lien incorporé permettra de recommander leurs produits à votre public.

Il y a aussi quelques liens qui, en cliquant dessus, vous redirigent vers le site Web de ces entreprises, ce qui permet aux acheteurs d’en savoir plus en leur donnant l’occasion de se prévaloir de leurs produits et services. Chacun de ces liens est suivi par un lien spécial de sorte que l’entreprise saura quand vous avez envoyé un affilié. Pour chaque clic et chaque achat, vous recevez une commission. Vous gagnez de petites commissions ou parfois une compensation, selon l’entreprise.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Il est primordial de choisir un partenariat d’affiliation qui convient à votre blog et même avec votre cible d’audience.

Avantages du marketing d’affiliation

Tout ce que vous devriez faire est de promouvoir et de recommander le produit que vous aimez, c’est aussi un flux de revenu passif que vous pouvez gagner à plusieurs reprises avec une seule publication étant donné que beaucoup de gens liront votre article. Plus vous avez d’articles, plus vous avez de chances d’obtenir une commission plus élevée sous la forme d’un forfait ou d’un pourcentage de la vente.

Mis à part ces faits, voici ce que  vous pouvez bénéficier du marketing d’affiliation:

Aucun investissement nécessaire pour rejoindre un programme de marketing d’affiliation. Oui, vous n’avez pas besoin de frais d’installation pour rejoindre un programme de marketing d’affiliation. Tout ce que vous devez dépenser est votre site Web et votre temps pour créer un contenu étonnant qui convertira vos lecteurs en clients pour vos entreprises affiliées.

Le revenu passif se greffe juste à votre blog. Qui ne veut pas générer un revenu passif pour ses sites Web ? Le marketing d’affiliation permet à votre site web de générer des revenus qui continueront ainsi même lorsque vous êtes endormi.

Le monde est votre public. Vivez-vous en Afrique ? Ou aux Philippines ? Aucun problème du tout ! Vous pouvez toujours atteindre n’importe qui et n’importe où à travers le globe avec votre contenu. Tant que votre blog est en anglais, vous pouvez toujours augmenter vos gains et même avoir différentes gammes de clients supplémentaires sur votre blog.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Donc, vous devez juste savoir ce qu’est le marketing d’affiliation et comment vous pouvez en bénéficier, laissez-nous maintenant vous expliquer ces termes.

Nous allons continuer dans une prochain tutoriel.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
7 Partages
Partagez3
Tweetez1
Enregistrer3