skip to Main Content

Documentation WordPress : Aurevoir Codex, Bonjour HelpHub

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

L’une des raisons pour lesquelles WordPress est un CMS si populaire est qu’il est si facile de commencer avec ce site. Choisissez un nom et un mot de passe de connexion et c’est presque tout. Alors que le premier obstacle de la route peut être de choisir un thème, le Customizer contribue largement à résoudre certains des problèmes initiaux de ce «à quoi ressemblerait votre site»?

Un autre moment palpitant dans ce voyage sur WordPress d’un nouvel utilisateur, est habituellement lorsque quelque chose d’inattendu se produit. Vous avez probablement eu ce moment; Vous pensez (ou criez) « Je ne peux pas faire X! » ou « Qu’est-ce que ce message signifie ?

Bien sûr, il y a toujours le moment de la liste de souhaits: « Comment puis-je ajouter du texte, des images ou d’autres fonctionnalités sur mon site ? »

Contrairement au logiciel que vous installez et à exécuter sur votre ordinateur, WordPress n’a pas de système d’aide qui apparaît lorsque vous appuyez sur F1, mais il a certainement un besoin d’obtenir des réponses à ces questions gênantes. Ils y a des chances que vous avez été référé au Codex WordPress lorsque vous rencontrez un problème. Peut-être que vous avez été intimidé par le langage technique lorsque vous y arrivez, ou vous pensez que le Codex est destiné aux codeurs (ce n’est pas le cas).

Si l’une des choses que vous venez de lire résonne avec votre expérience dans la recherche de solution à un problème WordPress, sachez que l’équipe de documentation de WordPress vous a entendu. Cela va s’améliorer, mais vous aurez besoin d’un peu plus de patience.

L’avenir de la documentation de WordPress s’appelle « HelpHub » et il sera prêt en 2018.

Qu’est-ce qui ne va pas avec le Codex WordPress ?

Pour les débutants de WordPress, WordPress Codex est une ressource importante et les articles sont généralement utiles. Il peut être difficile de trouver le bon article que vous recherchez. La page d’accueil du Codex tente de vous indiquer dans la bonne direction, avec une variété de liens.

Juste près du sommet, « Apprenez à utiliser WordPress ». On dirait le bon endroit. Ensuite, vous voyez des liens vers deux articles qui semblent couvrir le même terrain.

Le premier dans la liste est Getting Started with WordPress, ce qui n’est qu’un autre lot de liens. Tout ceci est bien pour se perdre, mais aussi vous pourriez vous embrouiller en voyant certains articles répertoriés dans les sections Débutants et Intermédiaires.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Un de ces articles pour débutants et intermédiaires est également lié à la première page, juste après la mise en route. Il s’appelle New to WordPress – Where to Start . Cet article propose un «plan étape par étape bien écrit pour commencer». Il vous conseille de planifier votre site, d’installer WordPress, de choisir un thème et de choisir des plugins. Cet article est rempli de liens vers des traitements plus approfondis, mais avec des descriptions de ces articles.

De même, traiter un problème peut aussi être gênant. La section de la page d’accueil, Ce que vous devez savoir sur WordPress, vous indique la catégorie Dépannage. Vous trouverez ici des liens vers des questions fréquemment posées et des articles sur les problèmes d’installation, la conception, la mise en page et le traitement des commentaires indésirables.

Trop souvent, lorsque vous obtenez un message d’erreur, ou un problème perplexe qui ne correspond pas parfaitement à l’une des catégories proposées, cela vous mène vers les Forums. Vous pouvez obtenir un liens vers le bon article traitant de votre problème, ou quelque chose de pertinent que quelqu’un d’autre a utilisé pour résoudre un problème similaire.

Astuce: la page Dépannage, sous Recherchée , offre un bon résumé de la façon d’écrire une excellente demande d’assistance. Lisez cela avant d’aller sur les forums !

Qu’est-ce que HelpHub ?

Regardons les objectifs de HelpHub, comme indiqué dans les spécifications du projet.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Pour les utilisateurs, les objectifs sont simples:

  • Remplacez le contenu de support (principalement sur le Codex) par des articles de grande qualité et faciles à comprendre.
  • Créez un référentiel consultable qui facilite l’accès des utilisateurs aux contenus.

HelpHub offre également des avantages pour l’équipe d’assistance de WordPress:

  • Réduisez la quantité de messages du forum d’assistance en facilitant la recherche sur les réponses dans HelpHub.
  • Fournissez une référence à laquelle les bénévoles du forum de soutien peuvent lier à des questions courantes

Modèles: Mozilla et DevHub

Les modèles ressemblent beaucoup à d’autres sites complexes et à des applications avec des noms de famille connus comme Apple, Google, Mozilla (Firefox). Lorsque vous arrivez au site, vous pouvez poser une question et trouver des réponses à cette question, ou une solution à un problème que vous rencontrez.

Pour avoir une idée de ce qu’est HelpHub, consultez help.mozilla.org , le site de support pour le navigateur Firefox, le client de messagerie Thunderbird et une variété d’autres produits et projets.

Aujourd’hui, si vous visitez help.mozilla.org, vous voyez une liste de produits Mozilla. Cliquez sur Firefox , et vous obtenez un ensemble de domaines tels que Installer et mettre à jour , Gérer les préférences et les addons , et Protéger votre vie privée . Cliquez sur l’un de ces boutons, et vous obtenez une série d’articles liés à ce bouton.

Plus au point, regardez le nouveau DevHub de WordPress. L’équipe de documentation appelle ce dernier le DevHub. Le site offre des liens vers les manuels pour développeurs existants pour créer des thèmes, les développeurs de plugins, les personnes qui souhaitent en savoir plus sur l’interface de programmation REST et la nouvelle interface de ligne de commande (WP-CLI).

Le chef d’équipe de documentation Jon Ang décrit la différence entre DevHub et HelpHub comme ceci: « Si quelqu’un se demande : « comment puis-je utiliserWordPress« , il doit penser au HelpHub. Si quelqu’un se demande, comment faire quelque chose avec WordPress, ils devraient penser au DevHub.

Chacun des manuels est recherché, mais une recherche globale n’est pas encore possible.

Parlant de la recherche, Mozilla, Google et de nombreux autres sites d’aide offrent une boîte de support de recherche globale. WordPress HelpHub offrira également cela. L’équipe recherche un moteur de recherche plus rapide et plus efficace que le moteur de recherche WordPress actuel.

Quand le HelpHub sera-t-il disponible

Dans un entretien en juin 2017 avec WPTavern à WordCamp Europe, le chef de l’équipe Doc Jon Ang a déclaré qu’il espérait qu’une première version du site serait prête d’ici la fin de 2017, le projet étant terminé l’année dernière .

L’équipe Doc corrige activement les bogues dans le code, avec un événement hebdomadaire « bug-scrub ». Le groupe Docs importe du contenu à partir des pages Codex existantes, en le mettant en forme et en l’éditant pour une meilleure lisibilité.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Quand il est prêt à partir, ce sera l’endroit où vous pourrez obtenir des informations et de l’aide sur WordPress. Vous pouvez peut-être rechercher une zone spécifique sur le HelpHub, si vous ne savez pas quel composant WordPress est affecté.

Ce n’est pas un résultat final, mais vous pouvez maintenant consulter le site d’assistance de HelpHub aujourd’hui.

C’est tout pour ce tutoriel, qu’est ce que vous pensez de cette nouvelle documentation ?

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
7 Partages
Partagez4
Tweetez
Enregistrer3