Beaucoup de développeurs utilisent des sites tels que GitHub, BitBucket et GitLab pour déployer automatiquement des modifications sur un site Web en cours d’exécution ou en direct. Pour la plupart des développeurs, le flux de travail se présente comme suit: vous développez un thème ou un plugin localement, puis l’hébergez quelque part (pour moi, c’est généralement GitHub).

Au fil des ans, GitHub est devenu l’un des choix populaires pour les développeurs et l’envoi de vos projets dessus fait partie intégrante du développement web. Faire les choses de cette façon peut vous aider à le synchroniser avec une installation en direct de WordPress. La synchronisation de vos dépôts GitHub avec WordPress manuellement est un peu fastidieuse car vous devez répéter le processus à plusieurs reprises. Cela implique également la copie de fichiers sur FTP lorsque vous transférez le projet à votre client (sur les serveurs partagés) ou configurez les crochets Git pour faire la mise à jour, puis récupérez et faites la mise à jour sur tous les sites. Cela est encombrant et prend beaucoup de temps.

Les outils tiers d’automatisation et d’intégration ont amené mon flux de développement au prochain supérieur. Bien qu’ils aient contribué à la simplification des tâches, l’intégration de thèmes et de modules de gestion Git a été difficile. Dans ce tutoriel, je vais discuter de la façon de synchroniser automatiquement les dépôts GitHub avec WordPress pour déployer des modifications.

1 – WP Pusher

Télécharger

WP Pusher est l’un des plugins les plus complets dans ce contexte. Développé par Peter Suhm, le plugin vous aide à synchroniser des thèmes et des plugins WordPress directement depuis GitHub, Bitbucket ou GitLab.

Facile d’utilisation : La synchronisation des référentiels avec des sites en direct peut sembler un travail difficile à faire. WP Pusher simplifie cela dix fois en vous aidant à échapper à la tâche de copier des fichiers sur FTP / SSH. Une fois que le plugin est activé, vous pouvez commencer à gérer tous vos projets hébergés par GitHub depuis le tableau de bord.

Push-to-Deploy : la magie du plugin réside dans sa fonction  Push-to-Deploy qui est une petite case dans les paramètres. Il met automatiquement à jour vos thèmes et les plugins au moment où vous effectuez vos engagements vers GitHub, sans problème de mise à jour et de maintenance de nouvelles versions manuellement.

Version Pro : Dans l’ensemble, WP Pusher améliore considérablement l’expérience d’intégration de Git avec WordPress. En dépit d’être gratuit, WP Pusher est également disponible à un prix abordable allant de 39 $ à 199 $. Dans sa version pro, vous pouvez trouver quelques fonctionnalités étendues pour synchroniser vos référentiels privés.

2 – GitHub Updater

Télécharger

GitHub Updater est un plugin d’Andy Fragen qui sert automatiquement des mises à jour pour vos plugins et thèmes WordPress de GitHub, Bitbucket ou GitLab.

Le plugin est particulièrement utile pour un client avec un compte d’hébergement qui ne supporte pas le Git. Votre plugin et l’en-tête du thème contiennent des informations sur l'emplacement où il est hébergé sur GitHub. Le plugin exploite cette information pour mettre à jour tout plugin ou thème WordPress hébergé sur GitHub.

3 – WordPress GitHub Sync

Télécharger

WordPress GitHub Sync synchronise le contenu avec un référentiel GitHub et permet de collaborer à la création de contenu sur votre site WordPress. Développé par James DiGioia et Ben Balter, le plugin comprend plusieurs fonctionnalités utiles.

Synchroniser le contenu : le plugin vous permet de synchroniser le contenu de deux installations WordPress différentes à l’aide de GitHub. Vous pouvez également prévisualiser le contenu avant de procéder au déploiement final sur le serveur.

Version : Avec WordPress GitHub Sync, vous pouvez facilement modifier votre contenu sur GitHub, ce qui vous permet de garder vos utilisateurs à jour sur des modifications.

Soumettre des améliorations : ce plugin vous permet de soumettre vos améliorations en mettant en œuvre le modèle de « pull request » de GitHub.

Collaborations : permet aux différentes équipes d’écrire et de modifier leurs publications en utilisant GitHub. Même les rédacteurs peuvent rédiger et éditer un site depuis l’interface d’édition de WordPress.

4 – WP Migrate DB

Télécharger

C’est encore un autre plugin fantastique de WordPress qui vous permet d’exporter votre base de données et de la synchroniser. Il ne faut absolument rien faire avec Git, mais il permet de synchroniser différents environnements.

C’est tout pour cette liste de plugin, j’espère que vous pourrez facilement synchroniser vos projets WordPress avec Github.

 

Pin It on Pinterest