skip to Main Content

Comment retarder l’apparition d’un article sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Récemment, un de nos lecteurs nous a demandé s’il était possible de retarder l’apparition d’un article dans le flux RSS de WordPress ? Retarder l’apparition d’un article dans le flux RSS, peut vous sauver d’une publication accidentelle et de lutter contre ceux qui copient votre contenu (vous aurez eu la priorité dans la publication).

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrerons comment retarder l’apparition des articles sur WordPress.

retarder l'apparition d'articles sur WordPress

Pourquoi retarder l’apparition des articles sur WordPress ?

Parfois, vous pouvez vous retrouver avec une grammaire ou d’orthographe dans votre article. L’erreur sera présente et envoyée à vos abonnés RSS. Si vous avez une newsletter, alors ces personnes les recevront également.

article WordPress erreur d'orthographe

En ajoutant un délai entre votre flux RSS et votre site en direct, vous avec un peu de temps pour rattraper l’erreur et la corriger.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Les flux RSS sont également utilisés par les auto-blogs. Ils l’utilisent pour surveiller votre contenu et copier vos articles dès qu’ils apparaissent en direct.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Si vous avez un nouveau site web avec peu d’autorité, dans certains cas, ces auto-blogs arriveront à vous battre dans le classement des moteurs de recherche.

autoblog-illustration tutoriel WordPress

En retardant l’apparition d’un article, vous pouvez donner du temps aux moteurs de recherche pour analyser et indexer votre contenu en premier.

Nous allons donc voir comment retarder facilement l’apparition des articles sur votre flux RSS.

Comment retarder l’apparition d’un article dans le flux RSS

Cette méthode vous oblige à ajouter peu de code dans WordPress. Si c’est votre première fois, vous pouvez toujours consulter notre tutoriel sur la création de plugin. Mais ce n’est pas le cas, vous pouvez nous contacter, on fera se travail pour vous.

Vous devez ajouter le code suivant au fichier « functions.php » de votre thème ou l’ajouter sur votre plugin.

function publish_later_on_feed($where) {

	global $wpdb;

	if ( is_feed() ) {
		// timestamp in WP-format
		$now = gmdate('Y-m-d H:i:s');

		// value for wait; + device
		$wait = '10'; // integer

		// http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/date-and-time-functions.html#function_timestampdiff
		$device = 'MINUTE'; //MINUTE, HOUR, DAY, WEEK, MONTH, YEAR

		// add SQL-sytax to default $where
		$where .= " AND TIMESTAMPDIFF($device, $wpdb->posts.post_date_gmt, '$now') > $wait ";
	}
	return $where;
}

add_filter('posts_where', 'publish_later_on_feed');

Ce code vérifie si un flux RSS WordPress est demandé. Après cela, il définit le temps actuel et le temps que vous voulez ajouter comme intervalle entre la date d’origine de l’article et l’heure actuelle.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Après cela, il ajoute la différence d’horodatage dans la clause WHERE à la requête originale. La requête d’origine va maintenant seulement retourner les articles où la différence de temps est supérieure au temps d’attente.

Dans ce code, nous avons défini 10 minutes comment temps d’attendre. Sentez-vous libre de changer cela par ce que vous souhaitez.

Nous espérons que ce tutoriel vous aidera à retarder l’apparition de vos articles dans le flux RSS. N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous ne comprenez pas un point.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
5 Partages
Partagez3
Tweetez
Enregistrer2