skip to Main Content

Comment rendre un blog WordPress ludique

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Rendre un blog ludique peut être amusant, éducatif, fidéliser les visiteurs, donner un coup de pouce dans la reconnaissance du public, et faire beaucoup plus pour un site WordPress. Il reste juste important de ne pas exagérer. Rendre un blog ludique doit être mémorable pour la valeur qu’elle ajoute, et pas seulement parce que vous avez créé une diversion que l’on peut utiliser pendant quelques minutes avant de se remettre au travail.

Cela dit, nous allons parler de quelques moyens pratiques que vous pouvez utiliser pour ajouter des fonctionnalités ludique à votre propre site web.

#1. infobulles

La plupart des jeux vidéo vous donne généralement un aperçu de comment utiliser son interface. Pensez aux infobulles de la même manière. Alors que votre objectif doit toujours être de créer une voie intuitive dès le premier contact pour une meilleure la conversion, il est parfois utile d’ajouter des conseils rapides durant la navigation des utilisateurs.

Je vous recommande d’essayer le plugin WP Tour.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

# 2. Les barres de chargement

Ajouter des barres de chargement est un moyen de garder l’engagement de vos visiteurs pendant que vos pages se chargent. Ces mêmes types d’animations de transition fonctionnent très bien pour la « ludification » de votre site web. De toute évidence, personne ne veut s’asseoir et attendre sans savoir combien de temps ils devront attendre, mais avec une assez courte et divertissante animation, vous pouvez augmenter la probabilité que les visiteurs attendent plus longtemps.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

# 3. Quiz

Vous voulez suivre les traces de sites comme BuzzFeed et offrir aux visiteurs du divertissement supplémentaire ou une valeur éducative? Créer des questionnaires, des sondages et des enquêtes pour les garder engagés et pour vous donner l’occasion d’acquérir des connaissances supplémentaires sur ce qu’ils attendent de vous. Vous pouvez utiliser le plugin WP Pro Quiz qui est assez bien noté sur WordPress.org.

# 4. communautés

L’un des avantages à jouer à des jeux vidéos est ce que c’est une occasion de rencontrer des personnes qui partageant les mêmes idées et qui explorent le même paysage et univers que vous. Certains jeux vous permettent même d’unir vos forces et de former votre propre équipe virtuelle, en dépit de n’avoir jamais rencontré un dans la vie réelle. Si votre site a une grande communauté qui profiterait de la collaboration et de la communication, la formation d’un service d’espace membre et de la communauté serait une excellente façon d’encourager cette même atmosphère d’équipe.

Si vous êtes intéressé par la création d’une communauté, consultez BuddyPress, un plugin pour réseau social gratuit sur WordPress.

# 5. Offrir des points aux membres

En outre de la construction d’une communauté sur cette idée, si vous voulez offrir plus et récompenser les membres avec des points, vous pouvez utiliser un plugin comme « myCRED ». Pour la plupart, ce plugin vise à aider les utilisateurs à concevoir un système de points et à gérer l’accumulation de points de visiteurs sur leur site WordPress. Les récompenses d’achat, les badges, des jeux et d’autres fonctions connexes sont disponibles.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

# 6. Membership Rewards

Maintenant, si ce que vous cherchez est un outil de récompense à part entière avec un outil complet gamification, alors le plugin « Captain Up » est l’outil que vous devez utiliser. Cet outil est plein à craquer de fonctionnalités gamification comme les badges, des niveaux, des trophées, des points, des devises et des récompenses. Vous pouvez également l’utiliser pour gérer la communication avec votre communauté, promouvoir et récompenser vos visiteurs qui s’engagent avec vous sur les réseaux sociaux.

Pour se résumer

La « ludification » n’est pas du tout nouveau d’un concept. Quand on découvre des moyens plus efficaces pour créer des sites Web, nous avons le temps de nous consacrer à des techniques de conception innovantes comme la ludification que nous ne pourrions pas avoir autrement considérés maintenant.

Comme toujours, souvenez-vous de garder en tête l’expérience de l’utilisateur avant d’introduire cette nouvelle conception ou des éléments interactifs sur votre site. Votre objectif doit toujours être d’améliorer l’expérience, pas seulement de vendre plus. En ce qui concerne la gamification, plus la fonctionnalité est simple plus elle sera facile à mettre sur pied.

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
53 Partages
Partagez8
Tweetez
Enregistrer45