En tant que Freelance, vous aurez souvent à rencontrer des produits qu’utilise certaines personnes que vous pourrez ne pas trouver bon ou adapté. Connaissant vos compétence, vous vous imaginerez certainement pouvoir proposer plus, mais beaucoup de Freelance utilisent une méthode offensent qui ne marche pas.
Ajouter de l’insulte à une blessure est quelque chose dont chaque freelancer WordPress devrait se méfier durant l’approche d’un nouveau client (ou d’un ancien dont le site Web a désespérément besoin d’un recyclage). Parce que, vous ne savez jamais qui a créé le site Web, ou même comment le client est attaché à la conception. Vous pourriez penser que vous leur faites une faveur en soulignant ce qui vous paraît généreusement évident, mais cela peut être tout simplement insaisissable.
Si le site Web « craint« , ce serait mauvais de ne pas apporter l’idée d’une refonte à ce client potentiel. Ce serait aussi mauvais d’offenser le client au point de souligner le mauvais design juste pour gagner le marché. Alors, comment devez-vous l’approcher ?
La clé pour gagner le marché est, eh bien … compliqué. Car les résultats finaux dépendent vraiment de comment vous y êtes préparé.
Dans ce tutoriel, nous allons vous proposer quelques astuces qui vous permettront d’y arriver plus facilement.
Astuce n ° 1: soyez préparé
Avant tout appel de projet avec un nouveau ou un futur client, vous vous familiariseriez avec ce qu’il a actuellement. Imaginez que vous consultez un médecin et qu’il vous dise qu’il n’a pas pris la peine de regarder vos dossiers avant d’entrer. C’est incroyablement frustrant et peu professionnel et inefficace.
Ceci est encore plus important pour les emplacements de refonte. Après tout, vous êtes l’initiateur de cette discussion. La dernière chose que vous voulez faire est d’y aller et de ne pas être familier avec chaque parti du site web actuel ou n’avez pas un plan bien établi pour savoir comment vous prévoyez de le réparer. Ce plan ne doit pas être mentionné avant d’avoir un accord avec le client sur la refonte, mais c’est toujours quelque chose que vous devriez avoir à l’esprit avant d’aborder le sujet.
Astuce n ° 2: recherche approfondie
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une refonte peut ne pas être dans l’intérêt de votre client ou même de votre intérêt. Par exemple:
- Et si votre style de design ne va pas avec le leur? En essayant de leur proposer quelque chose qui vous correspond plus qu’à eux ne vous rapprochera pas de leurs besoins.
- Et si vous savez déjà qu’ils ne sont pas ouverts à l’idée d’une refonte? Peu importe combien d’arguments solides vous faites, vous ne perdrez que leur temps et le vôtre.
- Et si leur entreprise a récemment fait la manchette après un scandale majeur ou une violation de la sécurité? Ce n’est probablement pas le meilleur moment pour s’engager avec une entreprise et apporter plus d’informations négatives à leur attention.
Avant de contacter quelqu’un avec une idée de refonte, faites vos recherches sur l’entreprise et même le point de contact principal pour vous assurer que ce soit un déménagement intelligent pour les deux.
Astuce n ° 3: N’allez pas droit au solution
Ne commencer pas à faire des propositions, mais commencez par gagner le coeur de votre client. Voici quelques conseils pour empêcher à votre client de vouloir renoncer à votre offre pour passer cette relation au prochain niveau:
- Ne faites pas cela pour vous. Le site web d’un client est certainement un projet très important pour eux et vous devez le prendre au sérieux.
- N’utilisez pas une présentation pour donner une orientation à leur site web. Cela dérangera votre client et les laissera mal à l’aise, se demandant combien cela va leur coûter. Pourtant, vous voulez qu’ils se concentrent sur les résultats positifs.
- Ne parlez pas des travaux de spécification et ne mentionnent même pas une proposition du moins jusqu’à la fin. Gardez l’accent sur les possibilités.
Astuce n ° 4: Évitez le jeu de culpabilité
Votre objectif ici est de convaincre vos clients que leur site Web doit subir une refonte. Si vous approchez la question avec la mentalité d’un concepteur ou le développeur qui ne sait pas ce qu’il fait, vous ne pourrez pas conclure cet accord. Pour commencer, cela vous fera paraître peu professionnel si vous vous concentrez sur ce qu’il y a de mal sur le site du client.
Deuxièmement, vous allez perdre de la crédibilité que vous auriez gagné jusqu’à ce que vous ne soyez plus chanceux d’avoir jeté de l’ombre sur le travail qui aurait été mal fait. Peu importe qu’ils aient payé un autre designer pour le faire, si leur cousin a participé ou s’ils l’ont fait eux-mêmes. Insulter leur site Web et tout travail accompli par quelqu’un qui y est impliqué, c’est une mauvaise approche.
Rappelez-vous: c’est leur bébé. Peut-être qu’ils n’avaient pas l’argent lors de leur lancement de leur entreprise. Peut-être qu’ils ont essayé de le faire seuls pour économiser de l’argent. Ou peut-être qu’ils n’ont tout simplement pas l’œil pour le design et ont été abusé par quelqu’un qui pensait pouvoir générer quelque chose qui pouvait (et leur convenait jusque-là). Vous êtes là pour les aider à aller de l’avant dans une direction positive avec leur site Web, et ne pas souligner leurs vielles blessures.
Astuce n ° 5: mise au point sur l’expérience de l’utilisateur
L’une des méthodes que je trouvais simple pour apporter des modifications sur le site d’un client était de parcourir avec eux le site. Cela a non seulement contribué à m’assurer qu’ils écoutaient réellement, mais cela a également permis à mes clients d’avoir une vue différente sur leur site et d’avoir une vue d’un visiteur. En tant que concepteurs et développeurs, c’est quelque chose que vous avez l’habitude de faire de toute façon. Vous concevez pour l’UI et UX. Mais les clients ne pensent pas souvent de cette façon. C’est plus une question du genre, « Pourquoi ne remplissent-ils pas le formulaire? ». C’est aussi simple.
C’est à peut prêt tout pour ce tutoriel, j’espère que ces conseils vous aideront à approcher plus facilement vos client et à leur proposer vos services. Si vous avez des propositions, n’hésitez pas à les laisser dans les commentaires.