Vous cherchez le meilleur plugin pour personnaliser la page de connexion de votre blog ? La page de connexion est la porte qui mène vers le tableau de bord de votre blog. Vous devez en faire un lieu sécurisé pour vous et vos utilisateurs. Dans ce tutoriel, nous avons quelques plugins WordPress qui vous permettront de personnaliser la page de connexion de votre blog.
Amélioration de la sécurité et de l’apparence de la page de connexion
La page de connexion par défaut de WordPress est très simple et est la même sur tous les sites WordPress par défaut. Si vous exécutez un site WordPress multi-utilisateurs, vous pouvez le personnaliser.
Vous pouvez aussi faire en sorte que l’expérience de connexion sur votre site aussi transparente que possible sans compromettre la sécurité WordPress.
Cela dit, nous allons jeter un œil à quelques-uns des meilleurs plugins pour page de connexion sur WordPress afin d’améliorer l’expérience de vos utilisateurs.
1 – Theme My Login
Voulez-vous permettre aux utilisateurs de s’inscrire sur votre site WordPress, mais ne voulez pas qu’ils accèdent au tableau de bord ? « My Theme Login » est un plugin WordPress populaire qui vous permet de créer des pages de connexion personnalisée sur WordPress. Vous pouvez utiliser une page sur votre site comme page de connexion, d’enregistrement ou pour récupérer les mots de passe.
2 – Temporary Login Without Password
Vous souhaitez donner un accès temporaire à un développeur pour votre site WordPress ? « Temporary Login Without Password » vous permet de donner accès temporaire aux utilisateurs sans créer un compte pour ces derniers. Vous pouvez définir une date d’expiration du compte qui supprimera les données d’accès.
3 – Login Lockdown
Par défaut, WordPress ne verrouille pas les utilisateurs s’ils essaient de se connecter avec plusieurs mots de passe erronés. Cela permet aux pirates de briser la sécurité de votre site avec des attaques par force brute. « Login LockDown » vous permet de limiter le nombre de tentatives de connexion infructueuses. Après cela, il verrouille l’écran de connexion pour l’utilisateur pendant un moment.
4 – Nextend Facebook Connect
Voulez-vous ajouter une connexion avec le bouton Facebook sur votre site WordPress ? « Nextend Facebook Connect » vous permet d’ajouter facilement un bouton de connexion via Facebook sur votre page de connexion de WordPress. Cela permet à vos utilisateurs de se connecter plus rapidement, et ils n’auront pas besoin de mot de passe.
5 – Remember Me
Si vous oubliez de cocher la case « Se souvenir de moi » sur la page de connexion, alors WordPress oubliera vos informations de connexion lorsque votre session expirera. Ce plugin « Remember Me » vous permet de cocher automatiquement l’option « se souvenir de moi » chaque fois que vous vous connectez à votre site WordPress.
6 – Custom Login Page Customizer
Le logo par défaut de WordPress ne représente pas toujours votre entreprise. Vous pouvez le modifier de diverses manières, mais beaucoup d’entre vous devront ajouter du code. « Custom login page customizer » vous permet de concevoir votre propre page de connexion personnalisée à l’aide customizer de thème.
7 – WP Security Questions
« WP Security Question » vous permet d’ajouter des questions de sécurité à votre écran de connexion WordPress. Les utilisateurs pourront non seulement d’ajouter leur mot de passe, mais ils devront également sélectionner une question de sécurité et entrer dans leur réponse. Cela ajoute une autre couche de sécurité à votre zone tableau de bord WordPress.
8 – No Login by Email Address
Par défaut, WordPress permet aux utilisateurs d’entrer leur nom d’utilisateur ou leur adresse e-mail pour se connecter. Certains utilisateurs pensent que l’adresse e-mail est de notoriété publique (tous ceux à qui vous envoyez des emails ont votre adresse email). Cela pourrait simplifier le piratage des comptes. Ce plugin vous permet de désactiver la connexion avec l’adresse email.
9 – Prevent Concurrent Logins
Si vous utilisez WordPress pour vendre des cours en ligne ou avez un site à espace membre, cela signifie que les utilisateurs peuvent partager leurs mots de passe avec des amis, et cela pourra vous faire perdre de l’argent. « Prevent Concurrent Logins » ferme automatiquement la session d’un utilisateur s’il y a une nouvelle connexion sur un autre ordinateur.
C’est tout pour cette liste de plugin, j’espère que vous trouverez un plugin pour mieux protéger votre blog.