skip to Main Content

Comment gérer votre temps efficacement en tant que blogueur

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Le blogging n’est pas seulement une fin en soi. Il peut également vous aider à générer plus de références pour votre entreprise. Et pour certains, les revenus générés par un blog monétisé peuvent devenir leur principale source de revenus.

Cependant, l’une des choses les plus difficiles à propos des blogs est de trouver le temps de mettre un stylo virtuel sur le papier. Par conséquent, dans ce tutoriel, nous allons couvrir la gestion du temps pour les blogueurs pour vous aider à trouver le temps de bloguer même si vous travaillez à plein temps. Que vous soyez toujours dans un emploi lucratif ou que vous avez déjà commencé par vous-même et souhaitez utiliser les blogs pour améliorer votre situation actuelle, cet article est pour vous.

Pourquoi la gestion du temps pour les blogueurs est-elle importante?

Entre la recherche de mots clés, l’écriture, l’optimisation pour les moteurs de recherche, les médias sociaux, le marketing par courrier électronique et la stratégie éditoriale, les blogueurs ont beaucoup de chose à faire. Si vous travaillez à temps plein en plus de cela, vous avez plus de pression, car vous aurez autant de travail à faire sur votre blog, et en moins de temps. Tout cela permet de maîtriser la gestion du temps pour les blogueurs, ce qui est essentiel si vous souhaitez profiter des avantages du marketing de contenu sur votre blog.

1 – Considérez vos priorités

Que nous l’aimons ou pas, nous, en tant qu’humains, sommes limités dans le nombre de choses auxquelles nous pouvons accorder une attention particulière à la fois. Vous ne pouvez pas avoir dix priorités; Si vous le faite, alors le mot «priorité» perdrait son sens. Certaines personnes disent que même avoir plus d’une priorité est trop.

Pour la plupart, trois priorités c’est réalistes. Donner plus de temps à de multiples activités importantes, vous empêchera de prendre des décisions difficiles sur ce qui peut rester et ce qu’il faut faire à l’instant.

Pensez à vos trois priorités principales. Quels sont-ils? Si votre blog ne peut pas faire partie de vos trois principales priorités, considérez sérieusement si vous avez le temps ou le désir de faire du blogging. Un blog peut vous aider à développer votre entreprise ou organisme indépendant, mais cela ne devrait pas être dépensé par le temps que vous devez consacrer à vos clients.

2 – Trouver un intervalle de temps convenable

Une fois que vous avez trouvé une place pour votre blog dans vos trois meilleures priorités, il est temps de mettre une loupe à votre horaire et de trouver le bon intervalle de temps. C’est la clé dans la gestion du temps pour les blogueurs et en général.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Alors supposons que vous devez travailler pendant huit heures. Est-ce que vous devez prendre un déjeuner? Est-ce que cela pourrait être utilisé pour votre blog, peut-être cela peut être utilisé pour gérer les courriels ou programmer des publications sur les réseaux sociaux ?

Vous avez quelques heures entre la fin de votre journée du travail et le moment où vous vous couchez. Comment pouvez-vous exploiter ces heures pour votre blog ?

Peut-être que vous n’avez pas assez d’énergie le soir. Si c’est le cas, vous pourriez aller au lit plus tôt, et vous réveiller une heure plus tôt pour travailler sur votre blog ?

Pourriez-vous utiliser votre trajet de façon plus efficace? Peut-être que vous pourriez écouter un podcast qui vous aiderai à améliorer votre flux de travail ?

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

La première étape dans la maîtrise de la gestion du temps pour les blogueurs est de trouver ce temps en premier lieu. Et parfois, il ne s’agit pas vraiment de trouver le temps. Au lieu de cela, il s’agit réorganiser le temps des activités qui ne font pas partie de vos priorités.

3 – Travailler sérieusement

Le livre Deep Work de Cal Newport peut radicalement changer la façon dont vous abordez les activités simples comme la gestion des emails. Pourquoi passer du temps à écrire une réponse de 400 mots sur un courrier électronique lorsque vous pourriez canaliser cette énergie pour écrire une publication sur le blog?

Si vous n’avez pas eu l’occasion de lire le livre, voici quelques-unes des plus grandes tâches que vous devez faire, du point de vue du blogging et du marketing de contenu:

Votre temps d’écriture est sacré. Ne laissez pas les activités frivoles voler ce temps et vous concentrer sur vous, comme vérifier le courrier électronique ou répondre à l’activité de Facebook.

Nous vivons notre vie dans un état de superficialité, par conséquent, vous devez vous forcez à avoir une mentalité ciblée en changeant votre décor pour un lieu dépourvu de distraction. Réglez une minuterie pour une heure et ne faites que vous concentrer sur la publication de l’article du blog que vous écrivez durant tout ce temps, avec le compte à rebours juste dans votre champ de vision pour vraiment vous mettre la pression.

Déconnectez-vous d’internet. Vous l’utilisez probablement souvent en écrivant pour regarder quelque chose, mais chaque pause pour récupérer des informations vous ralentit. Écrivez l’article en entier et revenez pour combler les lacunes plus tard.

4 – Traitement par lots

Le traitement par lots est une technique de productivité populaire. Lorsque vous procéderez par lots, vous utilisez votre énergie de manière plus efficace en regroupant des tâches similaires.

En tant que blogueur, vous pouvez traiter par lots plus d’activités que vous réalisez séparément. Voici quelques-unes des choses qui peuvent être faites ensemble:

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

  • Recherche de mots clés. Au lieu de découvrir les meilleurs mots-clés au moment de l’écriture, faites-le à l’avance pour dix mots-clés ou plus de mots-clés à la fois.
  • Planification des publications sur les réseaux sociaux. Cette activité doit être traité par lot. Assurez-vous que vous avez écrit toutes les mises à jour à l’avance, de sorte que vous n’avez pas besoin d’arrêter l’organisation pour rédiger à nouveau. Tout d’abord, vous devez écrire en masse les mises à jour, puis faire la planification.
  • Écrire des articles sur le blog. Oui, vous avez bien lu! Si vous vous trouvez dans une ambiance d’écriture, lancez-vous. Rédiger trois ou quatre articles en une seule séance et vous sentirez que vous avez réellement accompli quelque chose.
  • Création d’images pour les publications du blog. Si vous devez déjà traiter les images d’une publication, pourquoi ne pas faire trois ou quatre?
  • Répondre aux commentaires et aux courriels des lecteurs. Cela doit être fait, afin de profiter au maximum de ce temps pour parcourir autant que possible de commentaires/emails.

5 – Fixez-vous des objectifs

Il serait facile d’écrire une publication complète sur l’établissement des objectifs pour les blogueurs. Mais, simplement, les objectifs peuvent être une motivation énorme pour la plupart des blogueurs.

La clé avec les objectifs est de les rendre difficiles mais réalisables, et aussitôt que vous en atteignez un, vous devez vous fixer un nouvel objectif. Essayez d’expérimenter la portée de vos objectifs. Vous pourriez constater qu’une portée plus petite maintient un objectif à l’avant-garde de votre esprit. Plutôt que d’avoir un objectif lointain dans un avenir tout aussi lointain. L’établissement d’un objectif pour la semaine ou le mois prochain est meilleur à un objectif global pour l’année et même plus réalisable.

C’est tout pour ce tutoriel, j’espère qu’il vous permettra de mieux organiser votre temps.

 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
23 Partages
Partagez20
Tweetez1
Enregistrer2