skip to Main Content

Comment faire du SEO pour une boutique WooCommerce ?

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

 WooCommerce est un plugin très populaire pour WordPress (WP). Hélas, il n’y a pas suffisamment d’outil pour faire du référencement. Par conséquent, nous allons vous aider à régler les choses correctement et vous permettre d’avoir un retour sur investissement. Avant de plonger dans les détails, la première chose à noter est que le monde du SEO est toujours en mouvement.

Les jours où il suffisait de placer des mots-clés et des liens pour gravir les échelons sont désormais passés. Il existe une multitude d’outils et de tactiques nouvelles qui s’avèrent plus fructueuses. Elles vous permettent d’améliorer le référencement du site et de générer plus de trafic internet. Donc dans ce tutoriel, nous vous proposons quelques astuces pour faire du référencement.

lancement de projet wordpress.jpg

Outils SEO pour le commerce en ligne

Dans le commerce électronique, mieux vaut vendre plus. L’investissement de temps dans le référencement paye des dividendes à long terme, mais par où commencer ? Malheureusement, il n’y a que très peu d’heures dans une journée et le paysage SEO est aussi varié et vaste que possible. Pour faire la différence, vous devez tenir compte d’une gamme époustouflante d’éléments SEO.

Pour le rendre plus compliqué, le classement n’est pas figé et vous devez être bien optimisé en tout temps. Certains conseils généraux sur la liste de contrôle SEO s’appliquent, mais il existe de nombreux détails pour les utilisateurs WordPress et WooCommerce. Dans le domaine de la concurrence, vous devez afficher une qualité d’implémentation de premier ordre. Malgré tous les défis, l’optimisation pour la recherche n’a pas d’alternative.

optimization pour la recherche wordpress.jpg

Le contenu est important

Sur internet, le contenu est le roi. La qualité règne sur la quantité, alors réglez vos priorités directement. Utilisez toujours des titres accrocheurs et remarquables. Gardez à l’esprit que vous devez également tenir la promesse faite par le titre et offrir un contenu pertinent et informatif. Les mêmes qualités doivent être présentes dans les descriptions de produits, juste avec un peu d’ingrédient émotionnel ajouté.

En outre, inclure l’opinion du client sous une forme de témoignages et de critiques de produits. Une étude a révélé que 92% des internautes lisaient ces contenus et les trouvaient dignes de confiance. Du point de vue du référencement, les avis augmentent le volume du contenu et améliorent les taux de clics (CTR) via des éléments tels que les étoiles de classement dans les extraits de résultats de recherche.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Vous pouvez marquer des points SEO supplémentaires en créant du contenu vidéo. Il offre des avantages similaires à des images, juste plus opulentes. L’optimisation des vidéos YouTube n’en est qu’à ses balbutiements, mais cela signifie simplement qu’il y a plus à gagner si vous agissez de manière proactive. La soumission de sitemaps vidéo est l’une des choses que vous pouvez faire pour accélérer l’indexation.

Améliorer l’architecture numérique

Qu’on le veuille ou non, vous devez permettre aux moteurs de recherche d’explorer et d’indexer vos pages. Il existe plusieurs façons de faciliter ce scénario. Ces pièces vitales du puzzle SEO aident les moteurs de recherche à saisir la structure du site et aident également les utilisateurs à naviguer dans vos listes de produits. Ainsi, assurez-vous de les formater avec des vocabulaires comme Schema.com et de limiter leur profondeur.

La liaison interne peut également aider et donner aux moteurs de recherche une idée plus claire de ce sur quoi porte votre site web. En dehors de cela, vous devez vous efforcer de souligner le contenu en double et ne laissez pas les robots perdre du temps à explorer les zones redondantes de votre site.

En général, en se concentrant sur le côté technique de la structure, on obtient une exploration et un indexage plus faciles. D’autre part, les propriétaires de sites Web doivent également faire un effort pour améliorer la dimension informationnelle de la structure. Dans la plupart des cas, il s’agit d’activités d’organisation et de classification de l’inventaire. L’une des choses les plus importantes est de réaliser que ces deux aspects structurels sont entrelacés.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Maintenant, comme pour le cadre d’information, vous devriez le garder fonctionnel et convivial. Tout devrait être à portée de main, de préférence en quelques clics seulement. Faire bon usage de la liaison interne pour permettre aux utilisateurs de découvrir sans effort le contenu pertinent. Si votre site WP dispose d’une pléthore de produits de différentes catégories, vous pouvez profiter de leur mise en silo (regrouper).

Les catégories sont, de loin, l’élément clé de l’architecture, alors faites-en un bon usage. Les outils logiciels de cartographie mentale dans la ligue de MindNode sont de grands atouts pour donner vie à votre vision. Essayez simplement de garder les choses simples: avec trop de couches, votre site WP devient fragmenté et dysfonctionnel. C’est pourquoi les praticiens SEO doivent faire leurs devoirs et produire des taxonomies qui font écho aux intentions des utilisateurs.

Le climat change

N’allez pas trop loin avec des mots clés que Google ne regarde pas avec bonté sur cette pratique. Vous ne voulez pas les bourrer dans chaque texte d’image ALT ou saturer le texte du corps avec eux. De même, l’ajout d’une douzaine d’étiquette par produit n’est pas la solution. le Bon SEO est en train de s’éloigner des tactiques dites de l’exagération qui donnaient des résultats dans le passé.

Pour cette raison, les menus méga sont tombés en disgrâce. Oui, ils peuvent toujours amener les utilisateurs vers plusieurs endroits en un seul clic. Le problème, cependant, est qu’ils augmentent le nombre de liens sur la page. Alors, réfléchissez à deux fois avant de vous y lancer. L’une des solutions possibles consiste à séparer votre site Web en silos ou à remplacer les liens HTML habituels par des liens JS.

Enfin, notez que le contenu caché est sur de la glace fine. Le problème est qu’il bloque l’accès aux fichiers JS et CSS, ce qui signifie que les robots de Google ont du mal à explorer vos pages. Qui plus est, le géant du moteur de recherche refuse de désigner le contenu des onglets secondaires, des boîtes de défilement et des boîtes fermées comme du contenu de qualité. Dans certains cas, il n’est même pas indexé, ce qui a un impact profondément négatif sur le référencement.

Optimisation mobile

Avec l’explosion du secteur des plates-formes mobiles et l’annonce par Google de l’indexation sur mobile, les hommes d’affaires du commerce électronique sont sous pression pour optimiser leurs sites Web en vue de multiples utilisations par des appareils. Par conséquent, effectuez un test de convivialité pour mobile et voyez comment vous le faites. Utilisez les idées acquises pour trouver des moyens d’améliorer l’expérience utilisateur et l’engagement.

Dans le même ordre d’idées, dans le sillage de Google qui a fait progresser les pages mobiles accélérées (AMP), il est clair que le Web mobile, plus rapide, figure en bonne place sur la liste des priorités. Il n’y a pas de conjectures ici et les étapes pour satisfaire le besoin de rapidité sont simples: restreindre l’utilisation des balises HTML, limiter les éléments CSS et JS et bloquer les feuilles de style externes.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Qu’est-ce que cela signifie pour WooCommerce, cependant ? Eh bien, les pages de paiement avec beaucoup de JS et Ajax ne sont plus une solution viable. Et lorsqu’ils sont appliqués aux pages de produits et de catégories, les principes de l’AMP permettent de rationaliser les caractéristiques de conception. Cela ne veut pas dire que l’esthétique doit souffrir: Ceux qui veulent toujours le meilleur des deux mondes peuvent compter sur des outils tels que le plugin APM Glue de Yoast.

C’est tout pour ce tutoriel, j’espère que vous aurez tout en main pour vous lancer dans l’optimisation pour les moteurs de recherche.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
6 Partages
Partagez2
Tweetez2
Enregistrer2