skip to Main Content

Comment donner un look professionnel à votre site WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Tout comme dans la vraie vie, la première impression est ce qui compte le plus sur le Web. Il ne faut que quelques secondes pour que la première impression se forme. L’utilisation appropriée des graphiques, de la typographie et du bon type de mise en page peut faire ou défaire la confiance de vos visiteurs. Ceci est encore plus important pour les sites Web d’entreprise puisque vous souhaitez créer cette confiance auprès des clients potentiels.

Dans ce tutoriel, nous parlerons de la conception de sites Web professionnels. Nous allons nous concentrer sur huit conseils qui peuvent être utilisés pour rendre votre site plus professionnel. J’espère que cela vous aidera à transformer les visiteurs en clients fidèles.

1 – Faites attention aux polices

Chaque graphiste dira que les polices sont ce qui construit le caractère de votre site Web. C’est pourquoi il est important d’en choisir une qui reflète vos valeurs et vos déclarations. La typographie peut être sérieuse, amusante, loufoque, ou vous faire paraître créatif ou décalé. Peu importe la façon dont vous souhaitez vous présenter, rappelez-vous que la police choisie devrait être lisible sur de petits et grands écrans.

choix de la police.png

En plus de choisir le bon type de police, assurez-vous de l’utiliser correctement. Utilisez des polices plus volumineuses pour les en-têtes et sous-titres, et des plus petites pour le reste de votre site Web. Vous pouvez également combiner deux polices complémentaires – une pour les titres, l’autre pour le corps du texte. Ce sont la base de la conception de sites Web professionnels.

2 – L’arrière-plan est important

Vous souhaitez en dire beaucoup sans dire un seul mot ? Utilisez une image qui transmet votre message. Aussi, n’ayez pas peur d’utiliser une énorme image de héros (en-tête) qui accueille les visiteurs de votre site Web.

L’une des plus grandes tendances de conception de sites Web est l’utilisation de grandes images saisissantes. Si vous jetez un coup d’oeil à quelques sites Web d’affaires bien connus, vous remarquerez que la plupart d’entre eux utilisent une grande image de héros.

grande image de heros conception web.png

Ceci est généralement combiné avec un titre proéminent, qui fournit une expérience mémorable. Tout comme avec les polices, assurez-vous de choisir celle qui convient à la culture et aux objectifs de votre entreprise.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

3 – Utilisez de grandes images

En plus d’utiliser une grande image de héros , n’ayez pas peur d’utiliser de grandes images sur votre site Web. Une grande image de héros est ce qui déclenche l’attention de vos visiteurs et ce qui maintient les visiteurs de votre site Web concentrés. C’est là que vous pouvez inclure un appel à l’action ou une déclaration mémorable sur votre entreprise.

Ce qui est encore mieux, c’est d’utiliser une série de grandes images sur votre page d’accueil. La conception d’un site Web professionnel devrait renforcer la confiance, ce qui est exactement ce que les images soigneusement choisies peuvent faire. la bonne nouvelle est qu’il existe d’innombrables sites de photos de stock, où vous pouvez trouver des images de haute qualité à des prix abordables.

4- Gardez les choses très simples

Le minimalisme sera toujours dans le style. Cependant, cela ne signifie pas que vous devriez garder votre site Web trop simple. Au lieu de cela, vous devez vous concentrer sur un schéma de couleurs simple, une typographie forte et des images claires.

En gardant le design de votre site Web sans prétention, vous vous assurez que votre message est fort et ininterrompu. Même si votre entreprise est synonyme de créativité et de plaisir, il n’y a aucune raison de ne pas aller loin avec un jeu de couleurs vives et compliquées.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

5 – Utilisez un logo de base pour tout

Vous entendrez souvent que la simplicité est la clé. Cela est particulièrement vrai quand il s’agit de logos. Si vous ne savez pas de quoi nous parlons, jetez un oeil aux logos de plusieurs entreprises populaires. Vous verrez que la plupart d’entre eux sont très simples et constitués de formes facilement identifiables.

conception de logo site web.png

Un logo mémorable devrait être simple – sans beaucoup de couleurs différentes, de teintes ou de dégradés. Au lieu de cela, il est sage d’utiliser des couleurs primaires et des formes élémentaires. Ce type de conception mène vers la création de logos impressionnants.

Ce n’est jamais une mauvaise idée de dépenser de l’argent sur la conception de sites Web professionnels. Si vous avez un budget serré, dépenser votre argent sur un logo flambant neuf est un choix judicieux.

6 – Envisager d’utiliser des icônes

La cohésion visuelle peut être obtenue si le même ensemble de principes de conception est appliqué à chaque élément visuel. En d’autres termes, votre logo devrait être votre point de départ. Si vous décidez d’écouter nos conseils, vous vous retrouverez avec un logo simple et impressionnant.

Ces principes doivent également être appliqués aux icônes de votre site Web. Les icônes simples sont composées d’une seule couleur et les formes linéaires représentent le moyen idéal de représenter symboliquement certains types d’informations.

7 – Choisissez un schéma de couleurs

La majorité des sites les plus populaires utilisent un schéma de couleurs simple. Une combinaison de deux couleurs devrait être plus que suffisante quand il s’agit de sites Web modernes.

En plus de cela, assurez-vous que votre schéma de couleurs est présent sur l’ensemble de votre site Web. Ce type de conception uniforme est important lorsqu’il s’agit d’assurer une expérience utilisateur (UX) intuitive et agréable.

Même si tout schéma de couleurs basé sur des couleurs complémentaires est autorisé, essayez d’utiliser des couleurs plus «sérieuses» si vous avez un site Web professionnel. Dans la plupart des cas, différentes teintes de bleu sont très bonnes car cette couleur est souvent associée à la confiance.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

8 – Optimisation du pied de page

Vous savez tout sur l’optimisation des en-têtes. C’est ce que les visiteurs de votre site Web voient lorsqu’ils ouvrent votre page. En conséquence, c’est ce qui crée la première impression. Cependant, n’oubliez pas la partie inférieure de votre site Web.

La conception d’un site Web professionnel d’aujourd’hui exige que les sites Web soient simples, concis et informatifs. Cela peut être facilement affiché sur le pied de page de votre site Web. Mis à part l’ajout de liens de navigation, c’est un endroit idéal pour afficher votre adresse et vos coordonnées.

Dans de nombreux cas, c’est là que des liens vers des documents juridiques peuvent être trouvés. Assurez-vous d’utiliser cet espace souvent négligé pour afficher votre professionnalisme.

C’est tout pour ce tutoriel, j’espère qu’il vous permettra de mieux personnaliser votre site WordPress afin de le rendre plus professionnel.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
10 Partages
Partagez4
Tweetez1
Enregistrer5