skip to Main Content

Comment créer un méga menus sur Divi

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Les méga menus permettent aux utilisateurs de voir plus de liens en une seule fois sans avoir à faire défiler, survoler et se souvenir du contenu de votre menu. Le meilleur moyen d’appréhender les mégas menu est qu’il s’agit de menus déroulants dans des menus déroulants.

Ainsi, au lieu de votre menu déroulant normal qui affiche un sous-menu lorsque vous survolez vos principaux liens parents dans votre barre de navigation, un méga menu vous permet d’avoir des liens et des sous-menus parents supplémentaires dans le menu déroulant.

Comment ajouter un méga menu à votre barre de navigation

Connectez-vous à votre tableau de bord WordPress et accédez à Apparences> Menus .

wordpress menu divi.png

Créez un menu avec quatre liens parents avec chacun des liens parents ayant leurs propres liens de sous-menu. Dans l’exemple ci-dessous, j’ajoute trois éléments de sous-menu sous chacun des quatre liens de menu parent.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

menu divi.png

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Créez un lien supplémentaire pour servir de lien mégamenu. Pour l’exemple ci-dessous, j’appelle ce lien « Principale ». Faites ensuite glisser les deux  liens de menu parent (chacun avec leurs liens de sous-menu) sous le lien Principale.

Maintenant, pour créer votre Megamenu, vous devez ajouter une classe CSS spéciale au lien principal de niveau supérieur appelé « Principale ». Vous pouvez le faire en cliquant sur le lien d’options d’écran du haut de votre page et en vous assurant que l’option de classe CSS est cochée.

css classes divi.png

Enfin, vous devez ajouter une classe CSS au lien « Principale » que vous venez de créer. Cliquez sur la flèche à droite de l’élément de menu « Principale » pour basculer les options de configuration supplémentaires. Recherchez la zone de texte intitulée Classes CSS et entrez la classe « mega-menu ».

mega menu divi.png

Maintenant, lorsque vous rechargez votre page, vous pouvez voir que tous les menus précédents ont été placés dans le menu géant sous ce lien, le Mega Menu.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

mega menu divi exemple.png

C’est tout pour ce tutoriel, j’espère qu’il vous permettra de créer un méga menu sur Divi en toute simplicité.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
13 Partages
Partagez6
Tweetez
Enregistrer7