WordPress est la plateforme idéale pour créer un blog ou site web avec plusieurs auteurs. Que vous avez un projet de collaboration ou si vous souhaitez commencer à travailler avec un indépendant qui rédige du contenu pour vous, WordPress vous donne beaucoup d’options pour gérer l’accès à votre site.
Cependant, il y a quelques points importants à prendre en compte avant de commencer à donner aux utilisateurs l’accès à votre site WordPress. Comme il est courant avec WordPress, l’octroi d’un accès à votre site ne fait pas exception. Si vous vous trompez, vous pourriez mettre votre site à risque. Affaiblissant la sécurité du site, et vous serez ouvert à des erreurs d’utilisation coûteuses. Vous devez donc vous assurer de rendre les choses fiables et sûres.
Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment mettre en place un accès « auteur » pour autoriser les publications sur votre blog. Nous allons examiner les meilleurs rôles utilisateur et à qui vous devrez affecter chaque rôle. Nous couvrirons également comment personnaliser les capacités des rôles d’utilisateur existants sur WordPress ou comment créer un nouveau rôle avec des capacités personnalisées sur votre site.
Comprendre les rôles d’utilisateur sur WordPress
Sans configuration, WordPress dispose d’un bon jeu de rôles d’utilisateur. Du rôle Administrateur tout-puissant au rôle d’abonné très limité, pour plupart des projets, il devrait y avoir un rôle d’utilisateur WordPress prédéfinis qui correspond à vos besoins. Parfois, cependant, ce n’est pas le cas. Lorsque cette situation survient, vous serez heureux d’apprendre que vous pouvez personnaliser les rôles utilisateur de WordPress avec une facilité relative, ainsi que de créer vos propres rôles supplémentaires.
Comment personnaliser les rôles d’utilisateurs de WordPress
Une option consiste à utiliser un plugin de gestion d’auteur WordPress approprié, tel que le « Gestionnaire de capacité améliorée » (Capacity Manager Enhanced) pour personnaliser les rôles d’utilisateur du contributeur. La personnalisation des rôles d’utilisateur WordPress est relativement simple. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de cocher certains cases.
Toutefois, le suivi des modifications apportées et le nouvel accès que vous avez accordé aux utilisateurs existants pourrait porter une confusion. Au pire, vous pourriez finir par accorder un accès de haut niveau à un sous-ensemble inapproprié de vos utilisateurs.
Si la personnalisation des fonctionnalités de base de WordPress et de modifier les rôles d’utilisateur n’est pas requis, alors ne vous en faites pas. La bonne nouvelle est qu’il y a plus d’un rôle approprié pour l’ajout de nouveaux utilisateurs sur votre site à ce titre. Pour votre projet, un meilleur rôle la création de contenu pourrait être le rôle « Auteur », car ces derniers ont accès à l’éditeur d’article et peuvent publier leurs propres articles. Ils peuvent également définir l’image à la une pour un article. Cela leur donne toutes les fonctionnalités dont ils ont besoin pour créer un article entièrement formé sur votre blog.
Cependant, vous devez procéder avec prudence, car ce niveau d’accès est offrir bien plus que ce que vous êtes prêt à fournir. Pour y remédier, comme avant, vous pouvez utiliser le gestionnaire de privilèges pour modifier ce que les utilisateurs avec le rôle d’auteur peuvent faire sur votre site.
Quel est le meilleur rôle pour gérer le contenu sur WordPress ?
En ce qui concerne la création d’un compte utilisateur sur votre site WordPress pour quelqu’un qui va gérer le contenu sur votre site alors la meilleure option est le rôle de l’éditeur. Ce rôle d’utilisateur est d’un niveau plus bas que le rôle d’administrateur, vous devez donc bien choisir à qui vous l’attribuez.
Non seulement les utilisateurs avec le rôle de l’éditeur peuvent créer et de gérer leurs propres pages, mais aussi ils peuvent aussi gérer les articles créés par d’autres utilisateurs. Etant donnés que les éditeurs peuvent modérer les commentaires, ils ont des capacités suffisantes pour gérer tous les aspects de la création de contenu sur votre site. Ce rôle est cependant parfait pour la sous-traitance ou pour un expert en marketing de contenu dans votre équipe.
Dans la plupart des cas, vous n’aurez pas besoin d’accorder l’accès au rôle d’éditeur, l’auteur ou les rôles des contributeurs étant souvent plus approprié. Cependant, si vous embaucher quelqu’un pour examiner et publier le contenu soumis sur votre site par d’autres alors le rôle d’éditeur est le meilleur rôle de l’utilisateur.
C’est tout pour ce tutoriel, j’espère que vous aurez mieux comment gérer les rôles sur votre blog WordPress.