Bloguer n’est pas un one-man-show. Il ne s’agit pas seulement d’écrire du contenu et de le publier sur votre blog. Il s’agit également de permettre aux gens de le voir. Vous devez donc vous préparer à mettre en oeuvre un certain nombre de pratiques qui vous aiderons à attirer du trafic sur votre blog WordPress. Et l’un de ces moyens est d’avoir des liens qui pointent vers votre site web.

Alors, comment avoir des liens qui pointent vers votre blog ? Eh bien, grâce à la construction de liens ! Mais la partie délicate ici est que le lancement d’une campagne de création de liens n’est pas la seule solution. Il y a un moyen plus facile pour cela. Et c’est en acquérant passivement des liens  de sites ayant de l’autorité que vous aurez un trafic assez important. Vous allez certainement pousser un soupir de soulagement en prenant conscience de ces meilleures façons d’obtenir des liens vers votre blog.

1. Promouvoir votre contenu

La promotion de votre contenu est une exigence pour tous les blogueurs. Cela mets votre blog à la disposition du monde. Quel serait le but de vos articles de blog si personne ne peut le voir ? Allez-vous simplement vous asseoir et attendre que les visiteurs viennent ? Si c’est le cas, alors vous gaspillez le potentiel de votre blog.

Promouvoir votre contenu sur les médias sociaux. Facebook, Instagram et Twitter ramènera beaucoup de visiteurs. Vous pouvez également lancer une campagne de marketing vidéo sur YouTube. Même le travail de sensibilisation par courriel fonctionne. Présentez votre blog à des blogueurs et des sites Web de renom. De cette façon, vous allez puiser dans leur marché quand ils vous mentionnent dans leurs articles.

2. Récupérer votre lien

La récupération de lien est la méthode la plus simple pour obtenir un lien. La première chose à faire est de trouver des mentions en ligne de votre blog. Vous pouvez le faire en utilisant un outil comme Mention.net ou BuzzSumo. Lorsque vous trouvez les mentions, vous pouvez alors contacter le propriétaire du site et demander un lien de retour.

Envoyez-leur simplement un rappel amical pour ajouter le lien de votre blog à leur contenu. Et ne vous inquiétez pas si vous pensez qu’ils vont vous ignorer – parce qu’ils ne vont pas ! La seule pensée d’eux qui vous mentionnent montre qu’ils aiment votre blog.

3. Traiter avec les agrégateurs de blog

Les agrégateurs de blogs sont un moyen sûr d’obtenir des liens vers vos blogs. Ce sont des sites qui répertorient des blogs de haute qualité à partir de différentes niches. C’est comme un répertoire où les visiteurs peuvent choisir un blog qui les intéresse. Il suffit de soumettre votre site et d’utiliser un code HTML pour prouver la propriété du blog. Vous obtenez alors un lien de suivi après l’approbation de l’agrégateur.

4. Faire un don, faire un don, faire un don

Votre présence en ligne tourne toujours autour de la réputation  à la fin de la journée. Et quelle meilleure façon d’avoir une bonne image que d’être charitable ? Vous gagnez la confiance des gens en faisant un don à des sites comme les organisations à but non lucratif. Cela montre que vous avez un coeur généreux. Mais c’est plus que ça.

Il y a un agenda caché derrière cela. Lorsque vous faites un don, il y a une grande chance que le destinataire mentionne votre blog comme une forme de gratitude. Trouver un site qui renvoie vers votre blog en échange de dons. Et envoyez-leur votre don avec l’URL de votre blog. Mais ce qui est génial, c’est qu’il n’y a pas besoin de faire un don énorme. Même quelques dollars feront l’affaire !

5. Créer un contenu linkbait

Création de contenu linkbait est une autre façon de contourner la construction de liens. Ce sont des contenus conçus pour attirer l’attention d’autres blogs. Cela augmente également la probabilité de retour de lien en raison de ses nombreux liens entrants. Mais assurez-vous de ne pas avoir des titres trompeurs et des liens brisés. 

Chaque morceau de contenu devrait être pertinent. Dans le cas contraire, vous risquez que votre blog soit étiqueté comme un appât pour clics. Assurez-vous également que votre contenu est de haute qualité. Saupoudrez-le d’informations précieuses comme des statistiques et des exemples concrets.

Conclusion

Une étude indique que 35% des blogueurs dépensent environ 1 000 dollars  par mois pour la création de liens. Mais cela ne doit pas toujours être coûteux. En fait, vous n’avez même pas besoin d’y faire trop d’efforts. 

Les méthodes mentionnées le prouvent. Tout se résume à l’ingéniosité et l’esprit. Aussi, ayez la détermination d’augmenter le trafic de votre blog. Quand vous le faites, vous avez de forte chances d’augmenter votre trafic et donc vos revenus.