skip to Main Content

Comment augmenter le nombre de vos abonnés sur les réseaux sociaux

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

La création d’un compte sur les réseaux sociaux devrait être pour tout site web (surtout commercial) une tâche incontournable. Si vous recherchez de nouveaux lecteurs et clients, alors avoir une communauté d’adeptes sur les médias sociaux est un must.

Mais la construction de cette base de fans sur les médias sociaux est plus facile à dire qu’à faire. Les médias sociaux peuvent prendre beaucoup de temps et de main-d’œuvre. La plupart du temps c’est une tâche frustrante, il n’y a pas de stratégies gagnantes, donc les retours ne sont pas garanties.

Dans ce tutoriel, nous allons voir comment augmenter vos followers sur les réseaux sociaux. De l’automatisation de votre contenu sur les réseaux sociaux, à l’ajout de fenêtres pop-up, mais aussi des « Hello bar », nous allons discuter des meilleures stratégies pour encourager vos visiteurs à vous suivre.

Ce que vous devriez déjà accomplir sur votre blog

Il y a quelques stratégies fondamentales très simples que tous les sites WordPress devraient adopter, et qui, si vous n’êtes pas déjà en train de le faire, devront également faire partir de vos tâches d’optimisations. Ceux-ci vous aideront non seulement gagner du temps, mais se développera lentement au fil du temps suivant.

Ajouter des boutons « Suivez-nous »

Les boutons de « suivi » devraient occuper une place de premier plan sur votre site. Les placer sur les barres latérales est un excellent moyen de vous assurer qu’ils soient visibles en permanence et facile d’accès.

« Follow buttons AddThis » est un plugin WordPress gratuit qui vous permet d’ajouter des boutons sociaux verticalement ou horizontalement sur votre barre latérale ou en-tête. Utilisable avec de nombreux réseaux sociaux populaires, vous pouvez afficher les icônes pour les canaux de médias sociaux de votre choix.

Floating Social Bar

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Votre site WordPress devrait avoir des boutons d’actions sociales dessus ou en dessous chaque contenu que vous aimeriez voir partagé. Cela encouragera vos visiteurs à partager votre contenu sur les réseaux sociaux. Avoir votre contenu partagé par vos lecteurs signifie qu’il sera vu par un public plus large. C’est une excellente façon de faire connaître votre site, d’augmenter le trafic, et de gagner de nouveaux adeptes sur les réseaux sociaux.

Floating Social Bar de WPBeginner  vous permet d’ajouter une barre flottante sociale à toutes les pages ou article sur votre site. Ce plugin WordPress gratuit est facile à mettre en place, et vous aidera à faciliter le partage de vos articles.

Rendre le contenu Tweetable

Plus votre contenu est facile à partager pour vos visiteurs, plus ils seront conformes à ce souhait. « Better Click to Tweet » est un autre plugin WordPress gratuit qui vous permet d’insérer une fonction de partage de contenu sur Twitter. Vous pourrez donc voir certaines de vos phrase facilement tweetable. Rendre votre contenu facilement partageable de cette façon vous permettra d’avoir de nouveau adeptes sur Twitter.

Showcase Social Feeds

Donc, maintenant, nous avons examiné les bases pour augmenter vos abonnés, nous allons jeter un œil à ce que vous pouvez faire pour automatiser la diffusion de votre contenu.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Automatisant votre contenu médias sociaux

Partager constamment votre contenu de haute qualité sur les réseaux sociaux est très important. Il maintient actif et intéressant votre contenu et donc vos services sur les réseaux sociaux.

Cependant, faire des publications régulières sur différents réseaux sociaux peut prendre beaucoup de temps. L’utilisation d’un outil de gestion comme CoSchedule vous permet d’automatiser tous vos messages sociaux. CoSchedule vous permet de planifier, d’organiser et de gérer tous vos articles à partir de votre tableau de bord WordPress. Vous pouvez même créer des articles pour les réseaux sociaux et les programmer pour être affiché, le tout sans avoir à quitter votre site WordPress.

L’automatisation de la publication de vos articles sur les médias sociaux de cette manière, vous permet non seulement de gagner du temps, mais maintient également vos comptes sociaux à jour. Au moment de choisir qui à suivre, les gens vont opter pour les profils sociaux qui sont constamment à jour en termes de contenu.

Comment ajouter des pop-us sur votre blog

Utiliser les pop-us pour les médias sur votre site WordPress pourra également augmenter le nombre de personne qui vous suivent. Pop-ups attirent l’attention des visiteurs, et les encourager à agir d’une manière spécifique. Dans l’ensemble, les pop-ups sont utilisées pour recueillir des e-mails. Toutefois, si votre objectif est de faire croître vos « followers », alors il est logique d’utiliser vos pop-ups pour le faire.

Création de fenêtres pop-up avec OptinMonster

OptinMonster est un logiciel de génération de prospects qui peut vous aider à développer vos abonnés sur les réseaux sociaux directement depuis votre blog WordPress. En utilisant Canvas, vous pouvez concevoir des pop-ups personnalisés, spécialement pour les besoins de votre site. Créez facilement un optin « follow » pour Twitter, Facebook et plusieurs autres réseaux sociaux.

Pensez toujours soigneusement à où et à quand vous devrez afficher un pop-up. Les gens vont suivre un site parce que le contenu leur apporte quelque chose en plus. Les visiteurs ont besoin de temps pour interagir avec votre site et pour s’y connecter, donc quand on leur donne la possibilité de vous suivre sur les médias sociaux, ils ne vont pas hésiter.

Lire notre tutoriel sur OptinMonster.

Affichage d’une Hello Bar

L’affichage d’une « Hello Bar » sur votre site WordPress est une autre façon automatisée de promouvoir et d’encourager les visiteurs à vous suivre sur les réseaux sociaux. Une « Hello Bar » s’affiche tout en haut ou en bas d’une page Web, ou peut se déplacer au fur et à mesure que l’utilisateur scrolle vers le bas. Comme il est visible en permanence pour votre public, c’est un excellent endroit pour afficher un message important, comme un rappel de vous joindre sur les réseaux sociaux.

SumoMe est un plugin WordPress gratuit qui vous permet d’ajouter une « Hello bar » à votre site Web. Le plugin SumoMe est élégant et peut être personnalisé pour afficher un message pour encourager soit un suivi sur Twitter ou Facebook.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Vous avez le contrôle sur quand et où la barre doit être affiché, et si vous passez à SumoMe Pro, vous pouvez ajouter les pixels de suivi et de conversion à votre barre. Cela vous permet de suivre la performance de vos barres.

Une « Hello Bar » fonctionne de la même manière qu’un pop-up, mais est moins intrusive. Cependant, il est plus visible car il est constamment dans le champ de vue des visiteurs. Par conséquent, il peut être un moyen très efficace pour augmenter le nombre de vos adeptes sur les réseaux sociaux de votre site WordPress.

C’est tout pour ce tutoriel, j’espère qu’il vous permettra d’attirer plus d’abonnés sur votre blog WordPress.

 

Cet article comporte 2 commentaires

  1. Les réseaux sociaux sont de grandes plateformes présentes dans les stratégies marketing de toutes entreprises. Élargir son audience et n tâche difficiles, les conseils dans cet article sont très pertinents et à la fois simples. Très indispensable pour certaines entreprises, car elles n’ont pas tous les moyens de dédier des personnes, voire toute une équipe aux réseaux sociaux à plein temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
9 Partages
Partagez8
Tweetez
Enregistrer1