skip to Main Content

Comment ajouter les réactions sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 901.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

De nos jours presque tout le monde fait partie d’un réseau social, et «réagir» à des articles à l’aide de diverses fonctionnalités intégrées qui facilite le processus. Cependant, alors que WordPress dispose d’une pléthore de méthode d’interagir avec le contenu, il ne propose pas ces fonctionnalités par défaut.

Des fonctionnalités « Like » et « Dislike » peuvent permettre aux utilisateurs d’interagir davantage avec votre contenu. En outre, il est très facile de les ajouter à votre site WordPress, et c’est ce que nous allons vous montrer dans ce tutoriel. Cependant, nous serions négligents si nous ne parlions pas de l’importance de ces fonctionnalités en premier.

Pourquoi devriez-vous ajouter ces fonctionnalités ?

Parfois, alors que vous venez de débuter un blog, très peu de visiteurs auront tendance à laisser un commentaire. Ceci se traduit généralement par le fait que votre blog n’est pas encore établi, ce qui ne suscite pas de réaction par des commentaires, qu’ils trouvent souvent long. Pourtant en ajoutant une fonctionnalité d’interaction rapide comme « J’aime » & « Je n’aime pas », vous simplifierez le processus de réaction qui se fera désormais en un clic et beaucoup de visiteurs pourront facilement partager leur ressentiment.

Appreciation des commentaires facebook

Dans la plupart des cas, « Like » et « Dislike » sont plus que suffisant pour exprimer les réactions de tout type de contenu. En outre, ils peuvent vous permettre d’augmenter l’engagement sur votre site WordPress en fournissant aux utilisateurs une autre façon d’interagir avec votre contenu avec très peu d’effort à faire.

3 plugins pour ajouter des réactions sur WordPress

La meilleure méthode (et la plus rapide!) pour ajouter des fonctionnalités sur WordPress se fait à l’aide de plugin. Comme cela est généralement le cas avec WordPress, il y a plusieurs options disponibles pour faire le travail, dont chacun apporte quelque chose de différent.

Dans ce tutoriel, je vais vous proposer 3 plugins qui vous aideront à faire le travail facilement.

1 – Comments like Dislike

Wordpress comments like dislike

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Vous ne trouverez probablement pas un plugin aussi simple que Comments Like Dislike. Cet outil vous permet d’ajouter une fonction « Like » et « Dislike » à vos commentaires en un simple clic, et il offre quelques options supplémentaires. Cependant, vous êtes en mesure d’ajuster les couleurs, choisir parmi quatre modèles prédéfinis, et lutter contre les spams.

Si vous êtes à la recherche d’une option simple, c’est un excellent plugin dans ce cas. Cela dit, le nombre d’installations actives (et par conséquent le nombre d’avis) sont faibles.

Principales caractéristiques:

  • Vous permet de déterminer où vous souhaitez afficher les boutons « Like » et « Dislike ».
  • Offre un ensemble d’icônes.
  • Permet d’ajouter les fonctionnalités « Like » & « Dislike » séparément.
  • Dispose de configuration pour éviter les spams.

Prix: gratuit | Plus d’information

2 – WP ulike

Wp ulike

WP ulike est une solution à part entière qui propose des fonctionnalités « Like » et « Dislike » sur WordPress, BuddyPress et bbPress (entre autres). Il vous permet d’ajouter cette fonctionnalité à des articles, des pages, des commentaires, et même des publications du forum.

De plus, ce plugin propose aussi d’inclure des journaux détaillés et des rapports analytiques de toute l’activité. Si vous êtes le genre de personne qui aime avoir une grande variété d’options disponibles pour personnaliser vos plugins, vous devez envisager d’utiliser ce plugin.

Principales caractéristiques:

  • Prise en charge de WordPress, BuddyPress et bbPress (entre autres).
  • Comprend des journaux détaillés et des statistiques d’utilisation.
  • Livré avec un système de notification pour vous aider à rester informé de toute activité.
  • Permet d’utiliser les fonctionnalités à l’aide de shortcode.
  • Dispose de plusieurs widgets.

Prix: gratuit | Plus d’information

3 – Like Button Rating

Like button rating

Sur l’ensemble des plugins que nous avons couvert jusqu’à présent, aucune n’offre plus d’options sur le design comme « Like Button Rating ». Il propose plus de 25 styles différents pour vos boutons « Like » et « Dislike », y compris des boutons classiques inspiré de Facebook.

Cet outil est entièrement compatible avec WordPress, BuddyPress, bbPress, et WooCommerce. Enfin, il vous permet également de personnaliser chaque aspect des styles de votre bouton en utilisant le CSS si vous aimez se salir les mains avec le code.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Principales caractéristiques:

  • Comprend plus de 25 styles différents pour vos boutons.
  • Fonctionne avec WordPress, BuddyPress, bbPress et WooCommerce.
  • Comprend un système de rapport en temps réel avec des statistiques.
  • Prise en charge des shortcodes pour un plus grand contrôle sur le placement de vos boutons.

Prix: gratuit et premium options disponibles | Plus d’information

C’est tout pour cette liste de plugins, j’espère que vous trouverez un qui vous permettra d’ajouter des réactions sur votre blog WordPress.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
9 Partages
Partagez5
Tweetez1
Enregistrer3