Accordez 90 Jours Maximum à ce plugin WordPress Gratuit et il Boostera vos revenus comme JAMAIS AVANT !

Oubliez tous vos outils marketing actuels(Email marketing, Guest Posting, Bannières, Reviews…), ils sont devenus obsolètes. Brouavo Est un Game Changer qui transforme les 30% de votre trafic « dormant » en une garantie de revenus. C’est l’outil Parfait pour promouvoir vos programmes d’affiliation ou vendre vos propres produits.

Selon vos performances, nous vous offrons également une licence pour des plugins WordPress Premium tels que : Elementor Pro, TranslatePress, Divi Builder & Ai, All In One Seo Pro, Paid Member Subscriptions

La vidéo fait partie d’un média engageant que beaucoup de blogueur utilisent de nos jours. Tout comme les images, elles donnent un peu plus de vie à votre blog, mais la différence avec les images, c’est qu’elles pèsent considérablement.

Si vous avez un vlog (blog vidéo), alors vous aurez souvent envie d’ajouter des vidéos avec des sous-titres. Il peut s’agir d’un sous-titrage en anglais ou français.

Si vous décider d’héberger les vidéos sur votre blog, je vous montrerai dans ce tutoriel comment y ajouter des sous-titres.

Ajouter des sous-titres une fonctionnalité peu évidente

Par défaut, WordPress vous permet d’utiliser un shortcode pour ajouter des vidéos sur votre blog. Ce dernier accepte quelques paramètres, mais il ne propose pas des paramètres pour intégrer un lien vers les sous-titres.

Pour ajouter des sous-titres sur WordPress l’astuce est plus simple qu’il ne parait, tout ce que vous avez à faire, c’est d’envoyer votre vidéo sur votre blog.

Une fois que la vidéo est intégrée sur l’éditeur visuel de WordPress, tout ce que vous aurez à faire, c’est de cliquer sur le cadre contenant la vidéo, ce qui dévoilera une info-bulle avec un bouton de modification.

A partir de la fenêtre qui s’affichera, vous verrez plusieurs onglets et parmi ces onglets, vous verrez un onglet nommé « Ajouter des sous-titres ».

Tout ce que vous aurez à faire, c’est de sélectionner votre fichier de sous-titre et de l’envoyer sur  votre hebergement.

Si dans votre blog, vous recevez un public varié de plusieurs régions, vous pouvez utiliser le plugin « Accessible Video Library » qui vous permet de gérer vos vidéos en ajoutant un support pour l’internationalisation. Vous pouvez aussi utiliser les services que propose Amara.

C’est tout pour ce tutoriel, j’espère qu’il vous permettra d’ajouter des sous-titres sur vos vidéos.

avatar d’auteur/autrice
Blair Jersyer
Developpeur WordPress et passionné de tout ce qui lié aux nouvelles tendances technologiques. Auteurs de plugins, thèmes WordPress et d'autres applications Web. Auteur chez BlogPasCher.com.

Pin It on Pinterest