skip to Main Content

5 sources de trafic que vous ignorez probablement

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

En ce qui concerne la génération du trafic, la majorité des gens se concentrer uniquement sur Google. Il y a de bonnes raisons de le faire. Après tout, 93% des expériences en ligne commencent par un moteur de recherche et les parts de marché mondial de Google est d’environ 80%. Donc, si votre objectif est de générer du trafic, le géant de la recherche semble que votre meilleur pari.

Cependant, il est loin d’être la seule source de trafic. Il y a beaucoup d’autres sources de trafic en ligne disponible. Beaucoup peuvent apporter un nombre important de visiteurs. Si vous savez profiter d’eux.

Dans ce tutoriel, nous voulons examiner des alternatives moins connues que Google pour apporter du trafic sur votre blog WordPress. Cela vous permettra de diversifier vos sources de trafic et vous rendra moins dépendants du grand Google (dans le cas où, vous soyez frappé d’une pénalité ou déclassé par une mise à jour de l’algorithme de Google).

Les commentaires du blog

Bien avant, commenter était une façon de construire des backlinks. Ce fut le cas lorsque les liens dans les articles comptaient beaucoup. Il est également la raison pour laquelle toute personne qui a un site WordPress, est aux prises avec des commentaires spams automatisés.

De nos jours, à peu près tout le monde a un attribut nofollow attaché aux liens sur les commentaires, donc ce n’est plus une source de trafic valide ( ce qui ne semble pas dissuader les spammeurs cependant). Même si les liens ont des attributs dofollow, les commentaires ne sont pas vraiment significatifs dans le référencement. De plus, ils pourraient même vous faire avoir des pénalisés si les liens des commentaires sont les seuls liens vers votre site.

Cependant, les commentaires ont d’autres avantages. Lorsqu’ils sont saints, ils peuvent aider à démontrer votre expertise, construire votre marque et conduire les autres vers votre site. De plus, en laissant des commentaires significatifs sur d’autres articles de blog va vous mettre sur le radar d’autres blogueurs dans votre créneau. Et vous permettra d’en savoir plus sur votre public.

Alors qu’un commentaire ne fera pas beaucoup de différence, ils peuvent avoir un effet cumulatif. Ne me croyez pas? Eh bien, Neil Patel a réussi à générer 25 000 $ à partir de 249 commentaires. Pas mal, n’est-ce pas ?

Si vous voulez essayer, voici comment rendre vos commentaires plus efficaces :

Soyez le premier – Restez au top de blogs populaires dans votre secteur d’activité et essayer d’être le premier à ajouter un commentaire sur les nouveaux articles du blog. Cela vous donne beaucoup de visibilité pour de nombreuses personnes qui ne vont pas défiler jusqu’en bas. Et d’autres seront tenté de cliquer sur votre site.

Soyez bon – Lorsque vous laissez un commentaire, assurez-vous qu’il ajoute de la valeur. Reportez-vous aux points soulevés dans l’article et ajouter des informations importantes à la discussion. Si vous avez des références ou des données pertinentes, ça sera encore mieux!

Aussi, assurez-vous de garder un œil sur qui des liens vers votre site Web. Si l’un de vos articles est mentionné ailleurs, Assurez-vous de laisser un remerciement dans les commentaires. Bien sûr, n’oubliez pas de répondre aux commentaires sur votre propre blog et à ceux qui sont fait sur vos propres commentaires dans d’autres sites !

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Les Emails

Je l’avoue, l’e-mail est loin d’être une méthode inconnue pour générer du trafic. Cependant, dans la quête de la satisfaction de Google, beaucoup de sous-estiment la puissance de cette source de trafic.

Le courrier électronique est l’une des connexions les plus directs à votre auditoire. Toute personne qui vous fait confiance pour vous donner leur adresse email est susceptible de cliquer sur les liens que vous leur enverrez. De plus, il y a beaucoup plus de comptes de messagerie qu’il y a d’utilisateurs sur les réseaux sociaux. Cela signifie que le démarrage d’une liste d’email vous donne accès à une énorme base d’utilisateurs.

Cependant, pour tirer profit de cette source de trafic, vous devez d’abord d’amener les gens sur votre liste. Voici comment faire:

Préparer un pot de vin – Si votre contenu est bon, beaucoup de gens seront heureux de sauter sur votre newsletter. Cependant, avoir un bonus en place pour l’abonnement, ça sera un avantage en plus. Cela peut être un ebook ou d’autres éléments.

Ajouter des formulaires d’inscription à votre site. De nos jours, il y a beaucoup de façons de capturer des emails, et pas seulement la barre latérale avec un formulaire d’abonnement. Nous avons « slide-ins », « des popups », un tapis de bienvenue et beaucoup plus à notre disposition, y compris la technologie d’intention de sortie qui affiche des popups lorsque les visiteurs sont sur le point de partir. SumoMe et OptinMonster sont des excellents outils pour mettre cela en œuvre.

Créer un email de bienvenue – Envoyer un email de bienvenue aux abonnés. Si quelqu’un s’est abonné à votre newsletter, le moins que vous puissiez faire est personnellement les accueillir. Pendant que vous y êtes, pourquoi ne pas montrer ce que vous avez à offrir? Envoyez lui votre meilleur contenu, posez-lui quelques questions et pourquoi pas essayer d’établir un contact ?

Des sites de partages d’images

Les images sont un autre excellent moyen de générer du trafic pour votre site web. Nous avons déjà mentionné comment les rendre plus SEO friendly dans cet article. Pourtant, encore une fois, c’est une tentative d’obtenir plus de trafic à partir de Google et d’autres moteurs de recherche et notre objectif explicite ici est de trouver des alternatives.

Cependant, il y a une autre possibilité que les images vous offrent pour générer du trafic: les sites de partage d’images. Ce sont des sites qui possède beaucoup d’utilisateurs, voici quelques exemples :

  • Instagram – 600 millions d’utilisateurs
  • Pinterest – 150 millions d’utilisateurs
  • Flickr – 122 millions d’utilisateurs
  • Imgur – 150 millions d’utilisateurs
  • Deviantart – 38 millions d’utilisateurs

Inutile de dire que ces sites représentent beaucoup de trafic potentiel Et vous pouvez créer un lien vers votre site et ainsi envoyer les visiteurs vers votre site. Surtout si les images font partie de votre stratégie de contenu, vous devriez envisager d’investir dans ces sources de trafic. Voici comment faire:

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Inclure un lien du site dans votre bio – Lorsque vous vous inscrivez à un site, assurez-vous d’ajouter un lien vers votre site à votre bio. Voilà les meilleures pratiques pour toute plateforme de médias sociaux, sinon comment sont les utilisateurs seront censés vous trouver?

Utilisez les outils à portée de main – Différents sites vous permettent d’utiliser toutes sortes d’outils pour rendre les images facilement trouvable. Par exemple, Instagram a des hashtags et Flickr utilise des balises, alors assurez-vous de les inclure dans vos images. De nombreux sites offrent également des façons d’interagir avec d’autres utilisateurs. Découvrez comment votre plateforme de choix fonctionne afin d’en profiter pleinement.

Inclure des liens dans les articles – Lorsque vous publiez des images (ou vidéos), assurez-vous d’inclure votre lien également. Tout d’abord dans la description, mais aussi peut-être à l’intérieur des images. Vous pouvez créer des images avec superposition de texte et un appel à l’action pour envoyer des visiteurs vers votre site.

Demander des backlinks – Flickr est souvent utilisé par les gens pour retrouver des images pour leur propre contenu. Une tactique pour obtenir des backlinks vers votre site est d’ajouter un appel à l’action à la description de l’image qui permet aux autres d’utiliser votre image mais demande un lien d’attribution vers votre site Web. Si vous téléchargez des photos de qualité, cela peut vraiment aider votre référencement.

Des sites de partage de document

Ce qui fonctionne pour les images, fonctionne également pour les documents. Nous avons déjà parlé de la réorientation de votre contenu et des articles de blog que vous pouvez proposer dans des PDF. De cette façon, vous pouvez les partager sur Slideshare et d’autres sites.

Par exemple, Ana Hoffman a réussi à générer plus de 200k points de vue en 30 jours avec seulement neuf présentations. Voici comment elle l’a fait:

Choisissez un sujet tendance – Soit trouver un sujet qui fonctionne bien au moment où chercher à vos anciens article blog pour voir ce par quoi vos visiteurs sont particulièrement intéressés.

Créer un plan – Modifier votre blog pour l’adapter à la présentation. Vous voulez finir avec les informations de bouchées pour chaque page.

Inclure les mots clés – Les mots-clés sont importants pour afin que présentation soit trouvée. Incluez-les dans le nom du fichier, les pages, le titre, la description et les étiquettes.

Utiliser des images – Images disent plus que mille mots et votre devez donc avoir une image attrayante. Consultez notre liste de sources d’images libres si vous ne savez pas où obtenir des images de qualité.

Créez Facilement votre blog avec SiteGround

SiteGround vous permet de créer votre blog WordPress en quelques clics seulements. Nom de domaine gratuit, hébergement sécurisé, SSL, transfert et bien plus encore... [ Recommandé ]

Inclure un appel à l’action – À la fin du document, assurez-vous d’inclure une CTA et l’adresse de votre site. Sinon, comment les lecteurs pourront arriver sur votre site ? Vous pouvez inclure des liens cliquables et des boutons pour les envoyer où vous voulez. Sur votre site, sur une page d’atterrissage, sur des profils sociaux, etc.

Publicité Facebook

Toutes les sources de trafic en ligne ne sont pas gratuites – Certaines d’entre elles vous obligent à débourser de l’argent. Je comprends la préférence pour la libre circulation, mais en fonction de votre site web ou d’une entreprise, cela peut être profitable pour vous d’utiliser une source payante de trafic.

En fait, il y a un tas de blogueurs qui investissent régulièrement dans les annonces sur Facebook pour diffuser leur contenu supplémentaire. La raison: diminution de la portée organique pour les pages Facebook, qui frusque plus d’un.

Cependant, vous pouvez l’adopter, même avec des dépenses modérées. Facebook propose un calibrage très précis, et même des test A /B pour les différentes copies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
15 Partages
Partagez13
Tweetez1
Enregistrer1
WhatsApp