skip to Main Content

5 raisons qui font échouer l’installation de thèmes et plugins sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Pour la plupart, je pense que WordPress est une plate-forme assez solide. Bien sûr, nous compliquons les choses lorsque nous y introduisons des éléments tiers dans le but d’améliorer les performances ou la sécurité, d’ajouter de nouvelles fonctionnalités de conception ou d’ajouter tout simplement de nouvelles fonctionnalités. Mais le gain en vaut généralement la peine. Sans ces intégrations, vous devrez faire beaucoup plus de codage manuel et ce n’est pas le moyen le plus efficace de créer un site Web de nos jours.

Cela dit, il y a des moments où des problèmes surviennent lorsque vous essayez d’utiliser des plugins WordPress et des thèmes sur votre site Web. Comme je l’ai déjà mentionné, il existe des conflits de plugins WordPress qui se produisent lors de l’installation initiale ou lors des mises à jour. Mais il existe d’autres façons dont ils peuvent causer des problèmes pour vous avant même de les avoir sur le site.

Ci-dessous, je vais décomposer les 7 raisons pour lesquelles un plugin WordPress ou un thème ne s’installe pas sur un site Web et quelques moyens de contourner ces erreurs.

7 raisons pour lesquelles votre plugin ou thème WordPress ne sera pas installé

La bonne chose à propos de ces types d’erreurs WordPress est qu’ils sont faciles à identifier. Habituellement, il y a un message d’erreur qui accompagne chaque échec de chargement, donc il n’y a pas autant de dépannage avec quelque chose comme ça que d’autres erreurs WordPress. C’est juste plus ennuyeux qu’autre chose.

Donc, voici les raisons les plus courantes pour lesquelles votre plugin ou thème WordPress ne s’installera pas et que faire à leur sujet:

1. Le format de fichier incorrect a été téléchargé

En règle générale, vous rencontrerez une erreur d’installation lors du téléchargement manuel d’un thème ou d’un plugin via l’option Ajouter / Télécharger dans WordPress (par opposition à l’installation directe à partir du référentiel WordPress):

installation de nouveau plugin.png
Lorsque le message « Mauvais format » s’affiche, cela signifie que vous n’avez pas téléchargé les fichiers natifs fournis par le développeur de thèmes ou de plug-ins.
installation de thème WordPress

 

Les seuls fichiers de plugin ou de thème qui doivent être téléchargés sur WordPress sont des fichiers zip.

Avant de contacter le développeur du plugin ou du thème, vérifiez que vous n’avez pas reçu le bon fichier. Si cela venait de votre client, ils ont peut-être décompressé le dossier et vous ont donné ce qu’ils pensaient être le bon fichier de l’intérieur. Si cela ne vient pas du client et que vous n’avez pas les bons dossiers, contactez le développeur.

2. Les fichiers manquent dans le zip

Maintenant, disons que vous avez essayé de télécharger un fichier zip dans WordPress, mais vous avez vu ce message d’erreur à la place:

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

mauvais plugins envoyé.jpegC’est ce à quoi ressemble l’erreur « fichiers manquants ».

Cela signifie que les fichiers contenus dans le dossier ne sont pas ce que WordPress attendait.

Décompressez le dossier et vérifiez le contenu. Est-ce même le bon zip? Contient-il tous les fichiers que vous attendez d’un plugin ou d’un thème? Vous pouvez recouper le contenu du dossier avec les recommandations de WordPress pour les fichiers qui doivent être inclus dans le package:

Si vous avez détecté des fichiers manquants, contactez le développeur pour obtenir de l’aide.

3. Il y a une erreur de syntaxe

Lorsque vous achetez un plugin WordPress ou un thème d’un développeur réputé , vous ne devriez pas avoir à vous soucier de ce genre d’erreur.

Cependant, disons que votre client essayait de couper les coins et d’économiser de l’argent, et donc ils ont trouvé un plugin ou un thème en ligne qui semblait prometteur. Vous essayez de l’installer dans WordPress et vous recevez une erreur de syntaxe. Il va généralement dire quelque chose sur « erreur d’analyse » et « erreur de syntaxe ».

Tout cela signifie qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans le code. Cette erreur peut réellement se produire si vous essayez par erreur d’éditer un thème ou un plugin une fois qu’il est installé sur votre site Web. Toutefois, si vous le voyez lors de l’installation, l’erreur incombe au développeur.

Si vous souhaitez vérifier le code du plugin ou du thème par vous-même, vous pourrez peut-être détecter et réparer l’erreur vous-même. Avant de creuser, vérifiez dans les autres problèmes rapportés avec le plugin ou le thème s’il y a un système de support qui y est attaché (via WordPress ou une place de marché).

S’il n’y en a pas, votre pari le plus sûr pourrait être d’obtenir un nouveau plugin ou thème pour votre client. Si vous ne faites pas confiance au développeur pour bien coder le backend, ce problème peut persister à chaque nouvelle mise à jour (et vous ne voulez pas en traiter).

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

4. Le mauvais Zip a été téléchargé

Cette erreur est celle que vous allez probablement rencontrer avec des thèmes plus larges et polyvalents. Vous avez reçu un fichier zip de votre client et, à tous égards, il semble être en bonne forme. Cependant, disons que vous allez ajouter le nouveau thème:

mise en ligne de thème WordPress.png
Installez votre nouveau thème WordPress ici.

Ensuite, vous voyez cette erreur:

erreur installation de thème wordpress.jpeg

En réalité, la feuille de style n’est pas manquante. Vous avez probablement juste téléchargé la mauvaise version du fichier de thème.

Certains développeurs offrent différents paquets zip pour leurs thèmes, surtout s’ils incluent des plugins et des thèmes enfants. Voici un exemple de la façon dont Uncode inclut diverses options de téléchargement sur Themeforest:

Plugin ou thème ne s'installe pas - Options de téléchargement de thème
Divers téléchargements de fichiers sont disponibles lorsque vous achetez un thème premium.

Bien qu’il soit essentiel d’avoir ce fichier complet avec toute la documentation, les licences, les plugins et les thèmes alternatifs, ce fichier ne peut pas être téléchargé dans WordPress car il ressemble à ceci:

mise en ligne d'un thème premium WordPress.pngComme vous pouvez le voir, le contenu de ce fichier zip ne m’allait pas très loin dans WordPress.

WordPress peut décompresser le fichier zip de niveau supérieur, mais il ne sera pas en mesure de parcourir et de décompresser tout le contenu du dossier. Si vous voulez obtenir votre thème, alors vous devez télécharger le fichier zip approprié.

5. Les limites de mémoire sont dépassées

Fondamentalement, cela se produit lorsque votre limite d’hébergement de la mémoire PHP est trop faible pour traiter l’installation.

L’erreur dira quelque chose comme: « Erreur fatale: La taille de mémoire autorisée de _______ octets est épuisée … » Si vous voyez cette erreur de mémoire, il est facile de corriger.

Connectez-vous au panneau de contrôle de votre site et ouvrez votre éditeur de fichier préféré: FTP ou gestionnaire de fichiers. Dans le répertoire racine, vous trouverez votre fichier wp-config.php. Cliquez sur le bouton d’édition et ajoutez la ligne de code suivante:

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

define( 'WP_MEMORY_LIMIT', '256M' );

Étant donné que la limite de mémoire par défaut est généralement de 64 Mo, elle augmentera considérablement et vous aidera à installer votre nouveau thème ou votre nouveau plugin sans problème.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
14 Partages
Partagez10
Tweetez1
Enregistrer3