skip to Main Content

5 plugins de suggestion d’articles pour votre blog WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Vous consacrez probablement beaucoup de temps et d’efforts à essayer d’attirer plus de visiteurs sur votre site WordPress. Mais malgré tout ce travail acharné, une bonne partie de ces visiteurs rebondissent, peut-être pour ne jamais revenir.

C’est pourquoi, au-delà du simple fait d’attirer des visiteurs sur votre site, vous devez faire tout ce qui est possible pour les fidéliser une fois sur place. Les grandes entreprises comme Netflix et Amazon ont compris que l’une des meilleures façons de le faire est avec des recommandations du contenu de qualité.

Sur WordPress, cela signifie que vous diffusez des articles liés au contenu que vous connaissez déjà et qui à déjà suscité de l’intérêt. Bien fait, cela permet à vos visiteurs de lire, vous donne plus de temps pour faire une vente, obtenir une adresse e-mail ou fan de votre site WordPress.

Cependant, tous les plugins des articles associés ne sont pas similaires, c’est pourquoi vous devez vous assurer de choisir le bon plugin. Pour vous aider à faire cela, nous avons rassemblé  cinq des meilleurs plugins sur WordPress.

Ce que vous devez rechercher sur un plugin d’articles similaires

Afin de pouvoir diffuser les articles similaires, le plugin que vous avez choisi doit trouver un moyen de trouver du contenu en rapport avec le message que le visiteur consulte. Mais la façon dont ce plugin d’articles similaires va effectivement trouver ce contenu connexe est beaucoup plus important que vous ne le pensez.

Au-delà des différents algorithmes pour déterminer quel contenu est réellement «lié», la différence d’approche est essentiellement celle-ci:

  • Certains plugins des articles similaires utilisent votre propre serveur / base de données pour générer la liste des publications associées.
  • D’autres plugins des articles liés externalisent les recommandations vers leurs propres serveurs (en bref pas votre serveur) pour générer les articles liés.

Voici pourquoi cette différence compte:

Le processus de recherche de contenu connexe nécessite une base de données intensive, en particulier sur les sites plus importants avec beaucoup de contenu. Donc, si un plugin d’articles similaires utilise votre propre serveur pour générer ces recommandations, il va engloutir les ressources de votre serveur et peut-être même dégrader les performances de votre site. C’est pourquoi certains hébergeurs WordPress vont carrément bannir certains plugins pour articles similaires .

D’un autre côté, si un plugin fait son traitement sur un serveur séparé, il sous-traite tout le travail vers un autre serveur et ne vous donne que la liste finale, ce qui élimine le problème dont j’ai parlé plus haut.

Donc, avec cette distinction à l’esprit, explorons les plugins qui s’offrent à nous.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

5 plugins pour afficher des articles similaires sur WordPress

Pour créer cette liste, je vais vous dire :

  • Comment le plugin génère son contenu associé (par exemple sur votre propre serveur ou sous-traité au cloud)
  • Quelles sont les fonctionnalités du plugin
  • Les avantages et inconvénients à l’utilisation du plugin par rapport aux plugins de la liste.

1. Jetpack Related Posts

jetpack plugin WordPress.png

Si vous utilisez WordPress depuis un certain temps, vous connaissez probablement le plugin Jetpack . Cette offre tout-en-un d’Automattic apporte un certain nombre de fonctionnalités WordPress.com populaires aux sites WordPress auto-hébergés. Grâce à quelques clics simples, vous pouvez commencer à afficher du contenu connexe au bas de tous les articles de votre blog.

articles similaire wordpress jetpack.png

Avantages de Jetpack Related Posts

  • C’est 100% gratuit
  • Vous arrivez à utiliser l’infrastructure de WordPress.com pour générer des articles similaires, plutôt que votre propre serveur
  • Cette fonctionnalité est super facile à activer – il suffit de cliquer sur une bascule dans l’interface Jetpack
  • Cela « fonctionne ». Pas besoin de configurer les réglages (bien que cela puisse aussi être limité si vous voulez personnaliser les choses)

Inconvénients de Jetpack Related Posts

  • Vous n’avez pas beaucoup de contrôle sur la façon dont vos articles liés vont au-delà des fonctionnalités de base telles que l’activation et la désactivation des miniatures et des dates
  • Si vous souhaitez utiliser des publications associées sur d’autres types de contenu, comme les types de publications personnalisées, vous devez accéder au code de votre site.
  • Vous devez utiliser l’intégralité du plugin Jetpack uniquement pour avoir accès aux articles associés, ce que certaines personnes n’aiment pas

2. Bibblio

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Bibblio est un service de recommandation de contenu relativement nouveau basé sur l’intelligence artificielle. Cela signifie que Bibblio améliore constamment ses recommandations car il « apprend » de nouvelles choses, alors que la plupart des autres plugins relatifs aux articles n’utilisent qu’un algorithme statique.

Au-delà de ce point de vente unique, Bibblio vous offre également:

  • Des options de mise en page flexibles pour afficher vos articles. Vous pouvez même créer une disposition verticale à afficher dans votre barre latérale via un widget
  • Prise en charge type de publication personnalisée
  • Analytics pour voir comment vos articles sont performants (c’est l’une des fonctionnalités les plus cool à mon avis)

bibblio interface.png

Avantages de Bibblio

  • Vous pouvez utiliser les serveurs de Bibblio pour traiter les messages liés
  • Les algorithmes d’apprentissage automatique de Bibblio devraient générer de meilleures recommandations (au moins en théorie)
  • Les designs prêts à l’emploi ont fière allure
  • Vous avez plus de contrôle sur la mise en page sans avoir besoin de code ou de CSS personnalisé
  • Vous pouvez ajouter un support des types de publications personnalisées directement depuis l’interface – aucun code requis
  • Les analyses sont vraiment utiles pour voir si votre contenu attire réellement les lecteurs
  • Vous pouvez insérer des messages via un widget ou un shortcode

Inconvénients de Bibblio

  • Si vous avez plus de 500 articles, vous devrez payer (les plans commencent à 19 $). Il y a aussi une limite de 25 000 « appels de recommandation » sur le plan gratuit
  • Ne vous laisse pas sélectionner manuellement quels articles sont affichés sur une page spécifique.

3. Yet another related post plugin (YARPP)

yet another related post plugin.png

Par les chiffres, Yet another related post plugin est le plugin d’articles connexes le plus populaires sur WordPress.org. Il vous permet d’afficher vos publications similaires sous forme de vignettes ou de listes et fonctionne sur tous les types de publication.

Vous avez une tonne de flexibilité pour savoir où et comment vos articles liés s’affichent si vous êtes à l’aise avec PHP.

Et vous pouvez également modifier manuellement l’algorithme utilisé par Yet Another Related Posts Plugin pour générer des articles associés. Si par exemple vous voulez exclure des étiquettes.

Avantages du plugin

  • C’est très flexible, même si une partie de cette flexibilité nécessite des connaissances techniques
  • Cela fonctionne sur tous les types de publication
  • Plusieurs options d’affichage, y compris un widget pour les publications associées dans votre barre latérale

Les inconvénients du plugin

  • Il traite les articles sur votre propre serveur, ce qui n’est pas bon pour la performance
  • Bien qu’il soit flexible, il n’est pas aussi convivial que Jetpack ou Bibblio
  • Alors que les développeurs ont travaillé sur l’amélioration de la performance, il a toujours la réputation d’être un peu un consommeur de ressources
  • Ce n’est pas très bien pris en charge par les développeurs, malgré sa popularité

4. Related Posts pour WordPress

related post WordPress.png

Related Posts pour WordPress est un plugin freemium qui vous permet d’afficher les articles liés via un shortcode et un widget.

Bien qu’il traite les articles sur votre propre serveur, son système de mise en cache l’aide à utiliser les ressources beaucoup plus efficacement.

La version gratuite est seulement bon pour les articles réguliers, mais la version premium offre également un support pour les types de publication personnalisée.

Avantages du plugin

  • Solide performance grâce à son système de mise en cache
  • Vous permet de modifier manuellement les publications associées si vous le souhaitez
  • Vous donne des options pour les shortcodes et les widgets
  • Vous permet d’ajuster la pondération pour « relation » (uniquement dans Pro)

Inconvénients du plugin

  • Aucun support des type de publication personnalisée dans la version gratuite
  • Beaucoup d’autres fonctionnalités utiles sont également verrouillées derrière la version payante. Par exemple, il n’y a pas d’options de style automatique dans la version gratuite

5. Contextual Related Posts

contextual related post WordPress.png

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Contextuel Related Posts est une autre option populaire qui vous permet d’afficher des articles liés à la fois avec un widget ou un shortcode.

Il prend en charge les types de publications personnalisées, ainsi qu’une option utile pour exclure certaines catégories de publications (ou articles individuels) de leur affichage dans la liste des articles associées.

Le principal inconvénient, cependant, est qu’il utilise votre propre serveur pour générer des recommandations de contenu et, par conséquent, se retrouve sur la liste des bannissements de certains hébergeurs et peut affecter négativement les performances de votre site.

Avantages du plugin

  • 100% gratuit
  • Prend en charge les types de publication personnalisée prête  à l’emploi
  • Vous pouvez afficher les messages associés dans votre contenu (pas seulement à la fin)
  • Option pour mélanger et coller les types de publication (ou limiter les publications liées au seul type de publication)
  • Beaucoup d’options de style pour les tailles de vignettes, les métadonnées, etc.
  • Possibilité d’exclure certaines catégories des résultats des publications liées

Inconvenients du plugin

  • Parce qu’il utilise votre propre serveur, il peut bloquer les ressources et se retrouver banni par certains hébergeurs
  • Pas une tonne d’options de mise en page intégrées, bien qu’il soit facile d’utiliser CSS personnalisé
  • L’algorithme ne trouve que les publications liées basées sur le titre et le contenu, ce qui est plus limité que tous les autres plugins

C’est tout pour cette liste, j’espère qu’elle vous permettra de choisir un bon plugin pour vous suggestions d’articles similaires.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
6 Partages
Partagez4
Tweetez
Enregistrer2