skip to Main Content

3 astuces pour faciliter la migration de votre blog WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Vous songez à faire migrer votre blog WordPress ? Il y a des risques lors de la migration de votre blog WordPress d’un hôte à l’autre tels que les temps d’arrêt de site Web et la perte de données. Si vous avez besoin d’aide pour migrer vers un nouvel hébergeur ou pour décider des extensions de sauvegarde à utiliser, lisez ce post. Ces astuces géniales vous aideront à faire migrer votre blog WordPress plus aisément  et sont moins intimidants !

Regardons les choses en face, la pensée d’avoir à déplacer votre blog vers un nouvel hébergeur vous donne probablement des maux de tête avant même de commencer.

Mais il y’a une chose, la migration de l’hôte Web ne doit pas être une expérience douloureuse.

Si vous avez repoussé le désir de déplacer votre blog WordPress à un meilleur hôte juste parce qu’il semble être un problème, alors ne vous inquiétez pas. Nous avons 3 astuces géniales qui rendront la migration de votre blog WordPress beaucoup plus facile.

La bonne nouvelle ? Vous n’avez pas besoin d’être un développeur web pour savoir comment le faire !

Astuce # 1: Rechercher des hébergeurs qui proposent le service de migration

La première chose que vous devez faire avant de faire migrer votre hébergeur ? C’est de trouver un nouvel hébergeur bien-sûr ! Alors que n’importe quel hébergeur avec PHP 5.2.4 ou supérieur et MySQL 5.0 ou supérieur peut fonctionner avec WordPress, cela ne signifie pas que vous pouvez choisir n’importe quel ancien hébergeur.

Nous recommandons ceux qui offrent un service d’aide à la migration gratuitement (ou pour une somme modique). Plutôt que de faire toutes les tâches vous-même (création d’une nouvelle base de données, modification du fichier wp-config.php, etc.), l’utilisation du service d’hébergement de migration des hébergeurs Web vous évitera beaucoup de travail.

Par exemple, SiteGround offre un service de migration WordPress gratuit aux nouveaux utilisateurs.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Tout ce que vous devez faire c’est de soumettre votre demande de transfert de site Web à travers leur assistant d’installation. Leurs agents de soutien feront le reste.

Si vous êtes toujours à la recherche d’un nouvel hébergeur WordPress, prenez le temps de rechercher et de voir quelle entreprise offre le meilleur hébergement web pour WordPress.

Astuce # 2: Sauvegardez votre site en utilisant des plugins WordPress

Alors maintenant, vous avez choisi votre nouveau plan d’hébergement WordPress. À moins que vous ne prévoyiez de partir de rien, vous aurez besoin d’une sauvegarde de votre blog pour télécharger et exporter vers le nouvel hôte.

WordPress offre de nombreuses extensions géniales qui vous permettent de créer des fichiers de sauvegarde pour votre blog, que vous pouvez ensuite exporter et télécharger sur votre nouvel hôte.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Voici quelques extensions sur WordPress que nous recommandons:

All-in-One WP Migration

Si vous cherchez une solution tout-en-un pour votre solution de sauvegarde et de migration de blog WordPress, ne cherchez pas plus loin que l’extension All-in-One WP Migration.

Comme son nom l’indique, l’extension offre toutes les options dont vous aurez besoin pour archiver les données de votre blog dans un seul fichier. Ce qui est génial dans cette extension, c’est que vous pouvez personnaliser le type de données que vous souhaitez conserver (comme les commentaires de spam ou la bibliothèque multimédia) et où exporter.

Duplicator

Offrant une grande polyvalence pour la sauvegarde de votre blog WordPress, Duplicator est un excellent choix si vous avez besoin d’une extension de sauvegarde qui est simple tout en ayant beaucoup d’options.

L’extention crée essentiellement un « paquet » de données de votre site que vous pouvez télécharger pour la migration ou pour la sauvegarde. Ce qui est génial avec le duplicateur, c’est qu’ils fournissent un fichier archive qui contient toutes les données et un fichier d’installation pour réinstaller les données de votre blog.

BackupGuard

Bien qu’il ne soit pas aussi polyvalent que les deux autres, BackupGuard offre une interface plus simple pour créer les fichiers de sauvegarde de votre blog.

Leur abonnement pro offre une sauvegarde automatique, un support d’urgence 24/7, une intégration directe avec les périphériques de stockage en nuage et peut même aider à la migration complète du site en prenant soin de tous les gros travaux.

Pour un guide étape par étape sur la façon de les utiliser, cliquez ici !

Astuce n ° 3: Assurez-vous de mettre à jour votre DNS

Lorsque vous avez complètement transféré votre site, vous devez mettre à jour le DNS du nom de domaine afin qu’il redirige vers le nouvel hôte. Pour mettre à jour votre DNS, connectez-vous au registraire de domaine pour votre WordPress, dirigez-vous vers la section DNS, et changez les deux serveurs de noms pour le nouveau qui est donné par votre hébergeur.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Disons que votre DNS provient de GoDaddy, alors vos serveurs de noms seraient:

Maintenant vous devez le mettre à jour afin qu’il pointe vers les serveurs de noms Inmotion à la place. Vous le changer ensuite en :

Voilà ! Votre migration est terminée Bien sûr, vous devez supporter un certain temps de propagation que votre domaine pourrait rencontrer.

Donc là vous l’avez, 3 conseils géniaux pour aider à faciliter la migration de votre blog WordPress. Si vous rencontrez des problèmes avec votre migration WordPress, vous pouvez également obtenir de l’aide d’experts WordPress. Qu’avez-vous pensé de ces conseils ? Cela vous a-t-il aidé ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
8 Partages
Partagez4
Tweetez3
Enregistrer1